Pour sœur en difficulté et mauvaise santé
Lancée le 24 mars 2021
920 €
collectés sur 900 €
Objectif atteint avec succès !
Fermée depuis le 14 juin 2023
Salam aleykum, mes frères et sœurs
Nous faisons appel à votre générosité afin de venir en aide à une sœur d’Algérie de Sidi Bel Abbés qui en plus d’avoir un grave problème de santé elle sous dialyse, elle est dans une situation familiale et financière des plus difficiles.
Agé de 52 ans, divorcé depuis 2010, sans mari, avec 2 enfants à sa charge elle essaye tant bien que mal de s’en sortir, mais cela reste difficile pour elle.
Elle et ses enfants parviennent à manger à avoir un toit grâce aux aides de leur voisins et d’autres personnes. Mais Il est arrivé que la sœur et ses enfants n’ont pas eu à manger pendant quelque jour.
En plus de cette situation délicate, ses deux enfants sont également malades l’un atteint d’autisme et l’autre présente la même maladie que sa mère, une insuffisance rénale , un disfonctionnement au niveau des reins.
Concernant la maladie de la sœur
L’insuffisance rénale se traduit par le fait que les 2 reins de la sœur ne fonctionnent pratiquement plus, seulement à 10%, or l’être humain a besoin d’avoir des reins en bonne santé pour éliminer les déchets toxique produit par l’activité normale de l’organisme et transportés par le sang.
Elle passe par des piqures sur le bras au niveau des veines afin d’opérer un filtrage du sang, fonction, que les reins ne peuvent plus remplir en raison de leur disfonctionnement.
Le problème c’est que les veines ont éclatées, de faites, cela nécessite une intervention chirurgicale afin que les veines puissent de nouveau être utiliser dans le cadre de la dialyse et ainsi continuer à faire le travail de filtrage du sang, que les reins ne peuvent plus faire.
Si elle ne fait pas cette opération chirurgicale le plus rapidement possible, elle risque une hémorragie, pouvant entrainer le décès.
Elle a besoin de vos douaas sincère, de vos partages et de vos dons , minimes soient-il. Si elle veut avoir une chance de se soigner et retrouver une santé convenable cette opération est plus que nécessaire, elle est vitale comme vous l’aurez bien compris.
De quoi a-t-on besoin ?
La première chose dont nous avons besoin ce sont des douaas pour la sœur et ses enfants. Demander à Allah de l’aider elle et ses enfants malades, de la guérir, de lui accorder la patience et qu’ils nous permettent d'atteindre ce montant nécessaire.
On vous demandera de partager autant que vous le pouvez cette cagnotte.
Ensuite qu'Allah nous permette d'atteindre le montant de cette cagnotte qui permettra à la sœur de se faire opérer et retrouver un meilleur état de santé, qui lui donnera plus d’énergie, plus de force, plus de morale à s’occuper de ses enfants.
Concernant le montant dont on a besoin.
En réalité, nous avons besoin de 2500 euros afin de couvrir les frais lié à l'opération (2000 euros), ainsi que pour les différents examens qu'elle compte passer (200 euros estimation ) et une somme d'argent pour qu'elle puisse acheter à manger pendant un certain temps (300 euros estimation)
Par la grâce d’Allah et la générosité des frères et des sœurs, nous avons pu déjà récolter 1600 euros via le bouche à oreille. Qu'Allah récompense ceux et celles qui ont déjà participés, ceux et celles qui vont participer quelque soit le montant, ceux et celles qui vont partager cette cagnotte et ceux et celles qui font des douaas.
A ce jour, il nous manque 900 euros.
Comme vous savez tous il y a une grande récompense auprès d'Allah lorsqu'on vient en aide à son frère et sa sœur, nous n’allons pas développer tous les mérites des aumônes dans le sentier d'Allah, nous nous limiterons à citer 2 versets du Coran et un hadith du Prophète Mohamed SLW:
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous les ferons vivre une bonne vie et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16 les Abeillles verset 97) ( essaie de traduction)
« Tout ce que vous dépensez, Il vous le remplace » ( Sourare 34 SABA verset 39) (essaie de traduction)
D'après Abdoullah ibni Oumar ibni-l-Khattab qu'Allah les agrée tous deux, un homme vint auprès du Prophète صلى الله عليه و سلم et dit:
"Ô Messager d'Allah!
Quels gens sont les plus aimés auprès d'Allah?
Et quelles oeuvres sont les plus aimées d'Allah?
Le Messager d'Allah SLW dit:
Les personnes les plus aimées auprès d'Allah sont les plus bénéfiques envers les gens, et les oeuvres les plus aimées auprès d'Allah sont:
-une joie que tu apportes à un musulman,
-ou que tu lui dissipes une peine,
-ou que tu lui règles une dette,
-ou que tu le rassasies d' une faim,
-et que je marche avec un frère ayant un besoin m' est préférable que de faire la retraite pieuse (i'tikaf) dans cette mosquée -la mosquée de Médine- un mois,
-et celui qui stoppe sa colère, Allah lui cache son intimité ( 'awra ),
-et celui qui domine sa rage alors qu'il veut l'assouvir, Allah lui remplit son coeur d'espoir le Jour de la Résurrection,
-et celui qui marche avec son frère ayant un besoin afin de lui en soulager, Allah lui raffermit ses pieds le Jour ou les pieds vacilleront.
et certes le mauvais comportement altère les œuvres, comme le vinaigre détériore le miel ".
Authentifié par cheikh Al Albani
Barak Allah Oufikoum d'avance pour ceux et celles qui aurons participer à cette cagnottes de près ou de loin et qu'Allah vous préserve à tous , vos familles vos enfants et qu'Allah vous accorde la reussite ici bas et dans l'au dela surtout qui est la vraie demeure des croyants. Amine
Et n'oubliez pas
«Le jour où ni les richesses ni les biens ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain.» (Sourate 26 Les poètes verset 88-89 essaie de traduction)