Appel à la générosité pour Khadija et sa famille
Lancée le 31 mars 2024
2 627 €
collectés sur 3 000 €
Fermée depuis le 11 avril 2024
Bonjour, je m'appelle Mustapha. Originaire de Lille, je vis à Tanger depuis deux ans.
C'est avec un cœur lourd mais rempli d'espoir que je m'adresse à vous aujourd'hui, à travers cette vidéo, pour partager l'histoire de Khadija, une mère de famille en grande détresse, que je connais depuis mon arrivée à Tanger. Aujourd'hui, elle a besoin de nous.
C'est une mère courage, se dévoue pour le bien-être de ses quatre enfants et de son mari, un homme âgé et handicapé. Chaque jour, elle lutte pour leur fournir de quoi manger et boire, une réalité difficile à imaginer dans notre monde d'abondance.
La première fois que j'ai rencontré Khadija c'était au restaurant, elle récupérait discrètement les restes de nourriture dans les assiettes des clients qui partait, afin de nourrir sa famille. Cette scène m'a beaucoup touché et a marqué le début de notre amitié.
Leur situation de vie est précaire, vivant au rez-de-chaussée d'une maison familiale, d'où ils sont menacés d'expulsion par des membres de leur propre famille. Ils ont coupés l'eau et électricité de manière permanentes pour les inciter à partir. Ils sont plongés dans une obscurité quasi-totale, leur seul éclairage provenant d'une ampoule alimentée par une bouteille de gaz. Imaginez les enfants, studieux et résilients, essayant de faire leurs devoirs dans ces conditions, allant à l'école en tenues sales et malodorantes.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo tourné il y a un mois, un voisin leur avait donné l'accès à l'électricité, mais depuis quelques jours, ça a été coupé, sans explication.
Je ne pouvais pas rester indifférents face à une telle détresse. C'est pourquoi je fais appel à votre générosité pour les dons et vos connaissances pour lui trouver un travail sur Tanger. Chaque invocation, chaque partage, chaque contribution financière compte, peu importe sa taille.
Apportons un peu de lumière dans la vie de Khadija et de sa famille, leur offrir de quoi vivre dignement et soutenir l'éducation des enfants. Vous trouverez ci-joint la vidéo de Khadija, partageant son histoire, pour les arabophone.
Qu'Allah vous récompense durant ce mois béni. Barak'Allahufikoum.
Posté le 04 juin 2024, 14h12
Salam aleykoum,
Nous sommes ravis de partager avec vous des nouvelles qui réchauffent le cœur concernant Khadija et sa famille.
Grâce à votre générosité, Khadija et sa famille ont reçu l'assistance financière nécessaire le 11 mai. Khadija a été profondément touchée par votre soutien et elle vous adresse ses plus sincères remerciements. Elle prie pour qu'Allah vous récompense grandement pour votre générosité.
En outre, nous avons une merveilleuse nouvelle à vous annoncer. Un frère de Tanger, propriétaire d'un immeuble avec plusieurs appartements, touché par l'histoire de Khadija, lui a offert la location d'un appartement spacieux, propre et bien équipé pour une durée d'un an. Cet acte de bonté représente un tournant significatif dans la vie de la famille, leur permettant d'avoir un toit décent sur leur tête.
Bien que je n'ai pas pu capturer de vidéo de l'appartement à partager avec vous, à la demande du propriétaire, sachez que l'endroit est véritablement beau et répondra parfaitement aux besoins de Khadija et sa famille.
Pour vous exprimer sa gratitude, Khadija a enregistré une vidéo de remerciements (ci jointe).
Nous sommes tous témoins de la façon dont votre soutien a radicalement transformé la vie de cette famille. Continuons de partager et de soutenir des causes aussi nobles. Qu'Allah vous élève encore plus haut et vous bénisse pour toutes vos bonnes actions.
Prochaine étape pour Khadija, lui trouver un travail incha Allah.
Barak'Allahufikoum pour tout ce que vous avez accompli.
Mustapha, au nom de Khadija et de sa famille
Posté le 05 avr. 2024, 01h29
Salam aleykoum,
Je m'adresse à vous aujourd'hui avec une gratitude immense. Votre générosité et votre soutien envers la cagnotte que nous avons mise en place pour aider Khadija et sa famille ont été remarquables.
Chaque don, grand ou petit, a contribué à faire une différence significative dans la vie de Khadija et de sa famille. Nous nous engageons, d'ores et déjà, dans la recherche d'un nouvel appartement décent pour Khadija et sa famille, un logement où l'eau et l'électricité ne seront plus un luxe mais une réalité quotidienne.
Alors que nous approchons de la clôture de cette cagnotte ce jeudi 11, incha Allah, je vous invite à continuer à partager cette cause autour de vous. Votre partage peut ouvrir de nouvelles portes de générosité et de soutien.
Nous sommes profondément touchés par votre générosité. Qu'Allah vous élève et vous récompense grandement pour vos actions pieuses, votre générosité, vos invocations et votre soutien. Barak'Allahufikoum.
Mustapha, au nom de Khadija et de sa famille