Accorde-moi le temps d'un texte !

Human Solidarity
Lancée le 11 oct. 2021

490

collectés avec 20 participants

Fermée depuis le 8 mars 2022

Que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur toi!

Je viens vers toi car après toi je ne peux venir vers personne si ce n'est mon Seigneur. Et je ne viens pas vers toi avec l'intention de quémander mais de te faire participer puisque tu fais partie de ceux que j'aime le plus. Oui ! Que j'aime le plus en Allah ! Ma demande quant à elle consiste uniquement à t'inviter à me lire. 

Le prophète sallallahu alayhi wa salam allait voir les gens leur disant de ne donner ne serait-ce que la moitié d'une datte pour se sauver de l'enfer. Notre but ne constitue t-il pas à se sauver de l'enfer ? Cet homme disait également: l'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu. N'aimerais-tu pas te sauver du feu?        Celui qui aide son frère d'un fardeau qui le touche ici bas, Allah le sauvera d'un fardeau dans l'au-delà. Ne veux-tu pas te décharger d'une chose avant l'au-delà?

Observe le dessein de ton Créateur puis comprends que le bien que tu accomplis n'est autre qu'un bien qu'il a succité en toi puis permis d'accomplir. Ne veux-tu pas être l'objet de Son dessein? Sous estimes-tu l'aumône ? As-tu peur de perdre ta renommée? Te dis-tu que quelqu'un le fera à ta place? N'as-tu n'as pas le temps? 

Je vais répondre aux brigands qui nous barrent la route vers la satisfaction de notre Seigneur. L' aumône est l'une des plus grandes œuvres en islam sans quoi qu'aurait été la zakat. S'il y a des pauvres dans ce monde c'est essentiellement pour éprouver les hommes afin qu'Allah sache qui œuvre pour LUI en donnant et qui patiente dans la pauvreté. Chaque chose ici bas nécessite d'être mesurée par un opposant, il n'y a qu'Allah qui ne possède pas d'antagoniste car IL est UN. 

Sache donc qu'Allah est Celui qui accorde et Celui qui reprend - IL demeure l'Unique Pourvoyeur. Penses-tu perdre en donnant ?  Jamais en islam quelqu'un a donné pour Allah puis perdu. Serait-IL injuste ? Accepterait-IL une chose qu' IL s'est interdit à LUI-même. Non jamais ! Si ton intention consiste à dire que tu perdras en donnant alors elle consiste indirectement à dire qu'Allah est injuste.Tu ne perds pas en donnant. Tu gagnes en foi ! Tu gagnes en confiance en Allah! Tu gagnes en générosité ! Tu gagnes en amour ! Tu gagnes en espoir ! Tu gagnes en bien ! Allah ne te feras jamais perdre si tu œuvres pour LUI.

Celui qui craint Allah, Allah lui accordera une issue favorable et pourvoira à sa subsistance par des œuvres sur lesquelles il ne comptait pas. Allah suffit largement à quiconque place sa confiance en LUI et IL réalise toujours son œuvre. Allah à décrété toute chose avec mesure (S65V3) 

Cite moi une personne que tu connais dans l'islam dont l'issue a été mauvaise en donnant, cite moi ne serait-ce qu'un nom. Connais tu un prophète, un compagnon, une personnalité de l'islam? 

Ces gens donnaient tellement qu'ils ne laissaient rien derrière eux après leur mort - ni bien, parfois même ni héritage. Certains dans leur moment d'agonie demandaient seulement une gorgée d'eau, mais voyant leurs frères demander la même chose, préféraient pour eux et quittaient ce monde sans avoir bu mais en ayant fait l'aumône. D'autres ne portaient que deux habits qu'ils changeaient un jour sur deux en lavant le précédent. D'autres encore donnaient un plat qu'ils voyaient revenir vers eux car tous avais pensé à faire don du plat qu'on leur avait donné. Observe ce circuit de bienfaisance. 

Si le prophète sallallahu alayhi wa salam disait aux pauvres de ne donner ne serait-ce que la moitié d'une datte, que nous aurait t-il dit ? Combien de choses témoigneront contre nous au jour dernier?Le jour où il n'y aura plus d'action, le jour où nos œuvres seront pesées, ou nous serons dévoilés. Combien avaient vu des portes du bien et combien se sont détournés? Combien ont su ? Combien ont dit "après" puis on oublié Iblis riant d'eux ? Combien verront leurs œuvres dilapidées car ils étaient avares ? Combien avaient la flemme alors qu'Allah crée l'action et la succite en chacun d'entre nous. Combien n'ont pas montré leur amour? Combien ont dit à leur paradis après? 

Saches que tu seras toujours gagnant avec Allah. Les vrais croyants sont ceux qui ont la foi en Allah et son Messager et qui par la suite ne doutent point et luttent avec leurs biens et de leurs personnes sur le sentier d'Allah: ce sont ceux la les véridiques. (S49V15)

Yusuf aleyhi salam n'a t'il pas été fait prisonnier?                                      Barberousse n'a t-il pas été fait prisonnier? L'imam Al kathir n'a t-il pas été fait prisonnier? L' imam Al Qayyim n'a t-il pas été fait prisonnier? L'imam Ahmed n'a t-il pas été fait prisonnier? Et tant d'autres encore.. 

Je ne dis pas que les références de l'islam sont particulièrement des prisonniers, je ne dis pas non plus qu'il y a un lien entre les prisonniers d'hier et d'aujourd'hui. La seule chose que je souhaite mettre en lumière ici c'est qu'ils étaient musulmans, que le musulman peu importe le qualificatif qu'on lui attribue EST musulman car la distinction entre le croyant et l'incroyant est la prière et la distinction entre le musulman et le musulman selon les paroles de notre prophète sallallahu alayhi wa salam sont la foi et le bon comportement donc ne craint pas le prisonnier s'il est ton frère, ne le craint pas s'il est simplement un être humain. Plutôt donne pour Allah en te disant que nul n'est à l'abri de se retrouver dans cette position. 

Merci de m'avoir lu et d'avoir été témoin pour ou contre toi. Ô Allah soit témoin et accorde à celui qui me lit tout comme à celui qui ne me lit pas plus de générosité, plus d'amour que je n'en ai pour lui, plus de compréhension dans sa religion ainsi qu'à moi même. Écarte-le des voies qui l'éloigne de toi. Aimes-le encore plus que quiconque. Cite son nom parmi tes gardiens dévoués. Accueil-le dans Ta demeure de félicité. Ô Allah ! Soit témoin ! 

La plume s'est levé l'encre à séchée et le livre s'est fermé ..