Projet construction centre lavage mortuaire musulm
Lancée le 25 avril 2020
365 €
collectés sur 400 000 €
Fermée depuis le 28 mars 2021
Projet de construction d’un centre de lavage mortuaire dans le Rhône :
Chaykh Ibn Baz dit qu’« enseigner comment laver les morts est un acte légiféré dans l'Islam. Il n'y a pas de mal à cela, car certaines personnes ne savent pas comment laver correctement les morts. D'ailleurs, c'est un besoin urgent pour les gens de savoir comment laver les morts. »
Il n’y a aucun lieu consacré au lavage des défunts musulmans à Lyon pour les hommes et les femmes. Nous devons, par la grâce d’Allah, tous participer à la construction d’un centre spécialisé dans le lavage mortuaire musulman. Vous n’imaginez pas les difficultés que nous rencontrons à se fournir en matériel. Les hôpitaux et funérariums ne sont pas équipés pour se genre de toilette funéraire. À chaque toilette nous devons improviser pour que le lavage se passe sans difficulté. Par la grandeur d’Allah, je vous demande d’aider notre communauté à subvenir aux besoins du musulman en France.
Nous serons tous concernés un jour, nous-mêmes ou nos proches...
Toute âme goûtera à la mort (S3-V185)
Votre participation sera une aumône durable, pensez-y...
BARAKALLAH OU FIKOUM
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !