Explosion dans la mosquée au Bengladesh

Valerie Aaliyah
Lancée le 05 sept. 2020

5

collectés sur 3 000 €

0% atteint avec 1 participant

Fermée depuis le 9 septembre 2020

🇧🇩 DHAKA, Bangladesh – Un gazoduc souterrain près d’une mosquée a explosé pendant les prières du soir à l’extérieur de la capitale du Bangladesh, laissant des dizaines de fidèles musulmans gravement brûlés, ont annoncé samedi des responsables. 

Les enquêteurs soupçonnent qu’une étincelle provoquée par un climatiseur après une panne de courant a provoqué une fuite de gaz

Au moins seize personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont subi des brûlures graves dans une explosion, probablement due à une fuite du gaz, dans une mosquée au Bengladesh a indiqué ce samedi la police. Les enquêteurs soupçonnent qu’une étincelle provoquée par un climatiseur après une panne de courant a provoqué une fuite de gaz.

Les 16 tués figurent parmi 37 personnes en état critique qui ont été admises dans un hôpital spécialisé dans les brûlures à Dhaka, selon Samanta Lal Sen, porte-parole de l’établissement. Il a ajouté que tous souffraient de brûlures entre 70 et 80 degrés.

Une boule de feu dans la mosquée

Les fidèles prenaient part à la prière du soir vendredi lorsque l’explosion a provoqué une boule de feu dans la mosquée, selon les services d’urgence. « Il y a eu une fuite de gaz dans la mosquée », a déclaré à l’AFP Abdallah Al-Arefin, le chef des pompiers de Narayanganj, le secteur où s’est produit le drame. « Lorsqu’ils ont fermé les fenêtres et les portes et mis en marche les climatiseurs, il y a eu une étincelle électrique qui a provoqué l’explosion à l’intérieur de la mosquée », a-t-il ajouté.

En partenariat avec islamic Relief, venons en aide aux victimes ainsi qu'à leurs familles pour les frais médicaux. 

Contact Gaudillere Aliya 0678439710

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Cagnotte clôturée avec 1 participant
+ 5 €
Le 05 sept. 2020
par un anonyme