Aidons Zeinab
Lancée le 06 déc. 2022
0 €
collecté sur 25 000 €
Fermée depuis le 13 février 2023
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
Posté le 06 déc. 2022, 19h56
Bonjour,
Je m’appelle DIALLO Zeinaab, j’ai 20 ans et j’habite en Guinée à Conakry, .
Depuis janvier 2021 je souffre de troubles neurologiques fonctionnels.
Du jour au lendemain mes bras et mes deux jambes se sont paralysés.
J’étais en deuxième année de BTS et j’ai rapidement dû rentrer chez mes parents.
J’ai été hospitalisée 2 mois en neurologie au CHU et j’ai ensuite intégré le centre médical et psychologique pendant 5 mois. Dans ce centre de rééducation, je me suis retrouvée en fauteuil roulant électrique car je ne pouvais plus marcher ni utiliser mon bras gauche.
En effectuant des recherches sur internet, j’ai découvert le site d’un neurologue à Rouen, le Dr Parain, qui pratique des stimulations magnétiques transcrâniennes et périphériques (TMS). Il est le seul dans le Grand Ouest à effectuer ce type de soin.
Je vous invite à consulter son site (http://www.drparain.fr/), vous pourrez constater que les TMS apportent des résultats fulgurants.
Je me suis rendue deux fois à son cabinet et chaque séance m’a permis petit à petit de regagner en motricité.
Concernant mon bras gauche, la stimulation magnétique s’est révélée spectaculaire puisqu’en une seule séance j’ai entièrement retrouvé son usage.
Quant à mes jambes, ça n’est que par une stimulation répétée que je suis passée d’un fauteuil roulant, à une canne.
En parallèle, je continue ma rééducation (kinésithérapie et balnéothérapie) deux à trois fois par semaine.
De retour chez mes parents j'ai augmenté la récurrence de mes séances de kiné/balnéo et en parallèle j'ai touvé un emploi.
Début Novembre, j’ai fait une rechute, de nouveau je me suis retrouvée dépendante de ma canne et d'une personne tierce en simultanée. J'ai donc été contrainte à m'arrêter de travailler.
Dès que je suis malade, que ce soit un virus ou une infection, mes troubles neurologiques fonctionnels réapparaissent, j’oscille entre mon fauteuil roulant, ma canne et mes releveurs (aide technique que j'attache au bout de mes chaussures qui permet de relever mon bout de pied pour qu'il ne traîne pas au sol).
Je dois retourner à Rouen refaire des TMS, car j'ai des rdv et des séances donc je dois rattraper vue mon état de santé actuel. Mais faute de moyen je viens vous afin de solliciter votre aide pour mes frais de santé.
Cependant nous sommes bloqués financièrement et je ne peux pas continuer ainsi car le trajet et l’hôtel me coûtent trop cher et mes parents ne peuvent pas se rendre disponibles à chaque fois pour moi.
Plus j’attends de faire des TMS plus il me faut du temps pour retrouver ma motricité.
Selon le neurologue à Rouen, le Dr Parain, l’idéal est d’avoir cette machine à TMS à la maison pour faire des séances au minimum deux fois par semaine. La machine MagPro R20 de Magventure est fabriquée aux Etats-Unis et au Danemark et elle est approuvée par la commission Européenne (site de Magventure :
https://www.magventure.com/us/tms-research/products-overview/research-stimulators/stimulators/magpro-r20-3).
Cependant ce matériel coûte 20 000 euros, c’est une somme dont je ne dispose pas et qui n’est pas remboursée par la sécurité sociale.
C’est pourquoi je fais appel à vous dans l’espoir de récolter l’argent nécessaire à l’acquisition de cette machine pour je puisse vivre normalement : travailler, conduire et pratiquer à nouveau la danse orientale qui est ma passion depuis mon plus jeune âge.
Opéré du cœur toute petite bébé, j’ai gardé la marque des battants !
Je reste toujours courageuse, plein de vie et souriant. Tout le monde dit que « je rayonne » et je trouve ça rigolo.
Je sais que Papa et Maman ferons l'impossible pour m'y emmener...et là c'est un sacré défis !
Car la ont ne parle pas des blancs parts ou des noires a parts, nous sommes dors au mûrs. Toutes aide serait le bien venue.
Mes parents et moi vous serions reconnaissants si vous pouviez faire un don ou en parler autour de vous
C’est un petit geste pour vous mais un grand pas pour moi.
Merci à tous !