AMA SUPERMOTO / projet paraplégie

Courand Brian
Lancée le 14 juil. 2022

1 400

collectés sur 5 000 €

28% atteint avec 12 participants

Après une très longue période d'inactivité, je suis revenu par hasard dans le milieu de la moto.


Je ne reconnaissais pas ce milieu qui m'avait tant appris et je cherchais encore les passionnés qui avaient fait place au immense motor home placé en évidence dans un championnat mené par l'épaisseur du porte feuille. Ayant fait les frais lorsque j'étais en activité, je voulais proposer a tout le monde le moyen de s'initier et de se perfectionner.


C'est de là qu'est née mon idée de créer une association qui propose la location de supermotard sur circuit pour personnes valides et paraplégiques.

(Benoît Thévenaz pilotant une moto adapté pour le Supermotard étant quadriplégique. Pour le suivre : benthev6. Photographe : Philippe SIMON.)

Étant à la recherche de sponsors et ayant toujours rêvé de concourir au USA, j'ai voulu joindre l'utile à l'agréable en vous faisant vivre à travers des vidéos mon parcours lors des 2 dernières manches du championnat américain, utiliser mon classement pour chercher de nouveaux sponsors, finaliser la création de la moto pour personnes paraplégiques.


Nous remercierons 2 contributeurs (après tirage au sort) en leurs offrants UNE JOURNÉE TOUT COMPRIS sur circuit, en association avec la société BH MOTOR, sur la même moto qui m'accompagne sur ces championnats américains.


Merci pour votre soutien, et de croire en nous et comme disait Paulo COELHO:


"Pour la plupart des gens, la générosité consiste seulement à donner. Mais recevoir est aussi un acte d'amour. Permettre à l'autre de nous rendre heureux, cela le rendra aussi heureux"


A quoi servira la cagnotte?


- Financer nos billets d'avion


- Le transport de la moto


- Le carnet ATA (documents permettant l'entrée de la moto sur le sol américain)


- L'achat d'une moto, et l'aménagement pour la paraplégie

Vous constaterez que le prix de la cagnotte et bien en deçà du montant réel. Si la cagnotte est dépassé, l'intégralité sera reversé à la réalisation de la moto pour les personnes paraplégique. Sachez que le transport de la moto reviens à lui seul à 2860 euros . 

Comment fonctionnera le tirage au sort? 

Nous avons voulu être le plus égal et le plus équitable possible permettant à tout le monde de participer (même au plus petit budget) tout en recherchant une certaine équité selon les moyens de chacun. 
 

Selon votre don, votre nom sera inscrit plusieurs ou moins de fois ce qui augmentera vos chances, mais ne le rendras pas assuré. 
 

 3 à 5e : 1 inscriptions 

 5 à 10e : 2 inscriptions

10 à 20e : 3 inscriptions

20 à 30e : 4 inscriptions

30 à 40e : 5 inscriptions 

40 à 50e : 6 inscriptions 

50 à X e : 7 inscriptions 

Les tirages au sort seront effectués après la deuxième course à nôtre retour.


Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100 % sécurisés.


Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum.


MERCI !

Pour nous suivre : 

Instagram : Il_murena_26

                    bh_motor

Encore 3 585 € à collecter !