Catégorie : Solidarité
Anim’Hopy : Contre l'isolement des enfants hospitalisés
630 €
collectés sur 1 500 €
42%
J-0
Fermée depuis le 28 décembre 2016
Collecte vérifiéeParticipez en toute confiance
Cette collecte a été vérifiée et certifiée par les équipes de CotizUp.

Anim’Hopy : Contre l'isolement des enfants hospitalisés

Anim’Hopy est une association de loi 1901, créé en Mai 2016. L’objectif de l’association est de lutter contre l’isolement et principalement celui des enfants hospitalisés en proposant des animations.

Les personnes hospitalisées ont parfois accès à des animations mais celles-ci sont ponctuelles et peu nombreuses. De plus, certains hôpitaux ne disposent pas de tels dispositifs, les enfants n'ont donc que très peu d'activités qui leur permettent de s’évader de leur quotidien. Anim’Hopy a donc pour objectif de proposer des animations régulières « adaptées » à ce public et aux manques dont il souffre, afin d’atténuer leur sentiment de solitude et leur isolement. Notre principal but est de faire sourire les patients et de participer à leur épanouissement en leurs fesant oublier la maladie le temps d'une animation.

Anim’Hopy est née à travers le rêve d’une petite fille et de sa maman. Atteinte d’une maladie orpheline et chronique, cette petite fille a été hospitalisée pendant une très longue période, celle de son enfance.                                                                                

Durant ce parcours lourd et triste, elle fut confrontée à un isolement que peuvent rencontrer le public hospitalisé. Elle rêvait souvent d’oublier le temps d’un instant sa « maladie ». Il suffit parfois la rencontre d’une personne souriante et bienveillante pour oublier son quotidien. Malheureusement, les visites se font rares et le sentiment de solitude s'amplifiait aussi bien pour cette petite fille que pour ses parents.  Pour se remonter le moral, cette famille rêvait qu’un jour, elle rendrait visite aux enfants hospitalisés afin de leur redonner le sourire et de l’espoir.

En 2016, cette petite fille a bien grandi. C’est soutenu de ses amies et de ses camarades de classe qu’elle décide d’officialiser son projet et de créer ensemble l’association Anim’Hopy. Aujourd’hui ce rêve prend vie grâce a une équipe de bénévoles motivées et totalement investies.    

Notre Objectif :  Aujourd’hui encore, les enfants hospitalisées sont souvent en attente que la porte de leur chambre s'ouvre et qu’apparaisse une personne avec un grand sourire qui leur fera oublier leur situation ne serait-ce qu'un instant.                  

Malheureusement pour la majorité de ces enfants, ils reçoivent peu ou pas de visite et le temps passe toujours très lentement. De plus, les enfants et adolescents hospitalisés bénéficient rarement d’activités qui leurs permettent de s’évader ou de pouvoir s'amuser tout simplement.

Anim'Hopy a donc pour objectif de mettre en place des animations régulières et « adaptées » à ce public et d'essayer de combler le manque dont ils peuvent souffrir.

Parmis nos animations, quatre ont été définit :

  • Contes Animés Féeriques : C'est une animation sous forme d’histoire animée, le but est d’intégrer l’enfant dans le conte pour qu’il puisse développer son imagination et sa créativité, en faisant abstraction de son cadre hospitalier.
  • Étincelle : Cette animation contient plusieurs ateliers (maquillage, coiffure, manucure, shooting photos, groupe de paroles ect ) qui ont pour objectifs d’accompagner et de valoriser les adolescentes hospitalisées . En effet, la perte de la confiance en soi est souvent présente chez les malades et d’autant plus chez les adolescentes. Nous souhaitons donc à travers cet atelier que chaque jeune femme s’approprie son image, une image positive et valorisée, pour lui permettre de mieux « vivre » sa maladie.
  • Un mots sur mes Maux : C'est un atelier d’expression sous différentes formes pour que l’adolescent et l’enfant hospitalisé puisse exprimer et extérioriser ses sentiments.
  • Jeux : Cette animation permet aux enfants et adolescents de partager un moment convivial et drôle autour de divers jeux.

Pour mener à bien ces activités nous avons besoin de tout votre soutien et toute votre solidarité !

Nous sommes une association qui travaille en total bénévolat et nous ne recevons aucune aide ou subvention de l'état.

Vous pouvez nous aider de plusieurs manières différentes :

- En faisant des dons financiers sur cette cagnotte.

- En nous envoyant des dons en nature :  jeux de société, appareil photos instantané, enceinte bluetooth, déguisements, instruments de musiques, maquillage ect...

- En partagent la page autour de vous.

Les activités débuteront pendant les vacances de décembre, nous nécessitons votre aide et espérons arriver à notre objectif grâce à vous !!

Chacun peut participer du montant qu'il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page facebook : https://www.facebook.com/AnimHopy/

Nous comptons sur vous ! Faites vivre ce projet avec nous.

MERCI !

Organisé par AnimHopy
Depuis le 4 octobre 2016