Une Formation CrossFit Kids pour Kevin
Lancée le 29 nov. 2018
725 €
collectés sur 1 200 €
Fermée depuis le 29 février 2020
Bonjour à tous,
Je suis Kevin DO, Coach de Crossfit à Crossfit Estuary et à Crossfit Chartrons dans la région Bordelaise et ex Coach à Reebok Crossfit MeWellness Shanghai.
J’ai commencé le Crossfit il y a 5 ans, et à l’époque je pesais plus de 90Kg. J’ai toujours fait du sport et la découverte du Crossfit m’a vraiment apporté beaucoup.
J’ai perdu beaucoup de poids et ai commencé à me passionner pour ce sport autant sur l’aspect physique que mental.
Il m’a permis de sortir de dépression, de me socialiser et concrètement de me transformer complètement sur tous les plans.
La communauté m’a beaucoup apporté et m'a vraiment permis d’évoluer.
Rapidement j’ai été attiré par la compétition, la performance et le dépassement extrême de soi. Non pas par égo, mais par challenge.
Sur le papier je n’étais pas du tout destiné à être parmi tous ces colosses à transpirer sur le field, et pourtant je me suis retrouvé cette année aux Marseille Throwdown et d’autres compétitions nationales.
Un jour je me suis dit « Et pourquoi pas toi ? Prouve-toi que tu peux faire des choses ».
J’ai donc commencé à m'entraîner dans cette optique et à apprendre le plus possible.
Dans un coin de ma tête l’idée de devenir coach et partager mes connaissances a toujours été présente mais étant en école d’ingénieurs je me suis dit que ça serait pour plus tard.
En finissant mon école (2017), je me suis retrouvé avec un prêt de 40 000e à rembourser, pour une formation et un métier dans lequel je n’étais pas réellement épanoui.
Je suis parti à Shanghai en laissant tout ici et là j’ai rencontré Murat Erbaytan, l’Owner de Reebok Crossfit MeWellness.
Un Turc, chauve, barbu, immense et ULTRA HUGE. Cet homme a vraiment été mon mentor et m’a appris beaucoup de choses, c’est littéralement un puit de savoir, il m’a énormément apporté et m’a rapidement pris sous son aile.
Après notre rencontre je me souviens d’une phrase qu’il m’a dit : « Les choses sont simples si tu veux qu’elles le soient. Tu veux être coach, fais-le ! »
Dans la foulée il m’a sponsorisé mon CrossFit Level 1, m’a embauché en tant que coach et m’a ouvert les portes du monde du Fitness le tout en me transmettant tout le savoir qu’il possédait.
Ça a profondément été un Game Changer pour moi et une sorte de déclic.
De retour quelques mois après en France, je me retrouve chez ma grand-mère, sans diplôme pour coacher car oui, la France est l’un des seuls pays qui nécessite des diplômes supplémentaires Francais pour coacher (ce qui en soit est très bien, mais pas gage de qualité pour autant) à travailler beaucoup dans l’informatique en Freelance. J’arrive à sortir un peu d’argent qui me permet de voyager et d’aller apprendre dans d’autres box autour du monde.
J’arrive ensuite sur Bordeaux courant Mai et là, prise de conscience.
Je veux faire un BPJEPS, mais j’ai 700e de prêt à rembourser tous les mois, comment je fais pour pouvoir exercer le métier de coach et continuer ma passion ? Je ne peux pas.
Mais c’est clair dans ma tête, je veux enseigner et me reconvertir et si je ne le fais pas maintenant, alors quand ?
J’ai donc trouvé l’option du CQP que je réalise en ce moment, qui me permet d’avoir du temps pour travailler un peu à côté. C’est moins qualitatif qu’un BP mais ça me permet aujourd’hui de pouvoir exercer et faire un premier pas dans le fitness Français. Et rien de mieux que de se former sur le terrain.
Au final ça ajoute encore des charges mensuelles (900e par mois au total, hors loyer et nutrition) mais ce n’est pas grave, les objectifs sont faits pour être atteints, alors je fonce !
Aujourd’hui, Je n’arrive toujours pas à avoir de revenus comme je coach principalement bénévolement car oui, transmettre et permettre aux gens d’atteindre leurs objectifs, c’est ça mon bonheur.
Rendre les gens meilleurs et savoir que tu leur fais du bien, leur permettre d’évoluer mentalement, socialement et physiquement.
Certains me connaissent car j’ai créé Road To Elite, à la base c’était pour donner des conseils aux gens qui voulaient évoluer dans le sport, pour des pratiquants par des pratiquants.
Ça s’est vite transformé en plateforme d’échange entre coach et pratiquants. Ça fait le pont entre des connaissances d’un côté et des besoins de progression de l’autre.
J’essaie de mettre en place de belles choses via cet outil que j’ai créé avec une équipe au top pour pouvoir rendre les gens meilleurs outre les frontières des box dans lesquelles on coache.
Aujourd’hui je m’adresse à vous car j’ai toujours rêvé d’enseigner le Crossfit aux enfants. J’ai 5 sœurs et 3 d’entre elles font du Crossfit.
Je souhaite passer la formation CrossFit Kids qui permet de le faire.
C’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur mais je n’ai pas les moyens de me l’offrir, de plus c’est quelque chose qui se trouve peu en France et j’aimerai faire partie de ceux qui font changer les mentalités sur le sport et les enfants.
J’ai la réelle conviction que le Crossfit peut apporter énormément à chacun et peut être une thérapie de vie.
Physiologiquement et psychologiquement. Et ça dès le plus jeune âge !
Je fais donc appel à la communauté pour m’aider à réaliser un peu plus mes rêves.
Pouvoir apprendre plus et transmettre à vos enfants. Pouvoir faire grandir le nombre d’affiliés proposant des cours pour les jeunes et ainsi faire évoluer notre sport.
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire,
Si vous voulez discuter de Crossfit, ma porte est grande ouverte !