Ensemble aidons les hôpitaux de France COVID-19

Mélissa Hayeti
Lancée le 22 mars 2020

0

collecté sur 30 000 €

0% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

Cette cagnotte vise à débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches.

L'AP-HP est en première ligne face à l'épidémie. L'Ile-de-France est en effet désormais la région la plus touchée du pays, avec 2.693 cas confirmés, au jeudi 19 mars (pour 12 millions d'habitants).

L'institution a été durement touchée ces dernières années par le manque de moyens. Une grève illimitée a été lancée en avril 2019, puis les protestations ont été vives pendant le mouvement contre la réforme des retraites. Une cinquantaine de chefs de service menaçaient notamment de démissionner, mais sont revenus sur leur décision, lundi 16 mars, face à la menace du coronavirus.

L'AP-HP compte au total 39 hôpitaux, dont trois (Bichat, la Pitié-Salpêtrière, et Necker) en pointe sur les maladies infectieuses, avec environ 57.000 personnels soignants. Les lits de soins critiques sont au nombre de 1.500.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements sont 100% sécurisés. Possibilité de participer par Carte Bancaire ou PayPal.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, PARTAGEZ cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Soyez le TOUT premier à participer !