💧 De l'Eau Potable pour la Mauritanie et le Niger 💦
Lancée le 05 juin 2024
76 680 €
collectés sur 75 000 €
Objectif atteint avec succès !
L'eau c'est la vie ! 💦💧
📍En Mauritanie et au Niger, des centaines de milliers de personnes n'ont pas accès à l'eau et n'ont pas d'autre choix que de boire de l'eau contaminée. Ensemble, changeons des vies en facilitant l'accès à une eau potable saine. Faites un don aujourd'hui pour offrir l'espoir d'un avenir meilleur.
🕌 D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète ﷺ a dit : « La meilleure aumône est de donner de l'eau à boire ».
Authentifié par Cheikh Albani, Sahih Al Jami n°1113
Une image vaut milles mots : Encore aujoud'hui, un nombre trop important d'hommes, de femmes et d'enfant sont contraints de boire des eaux de surface (rivières, mares, etc.).
🔴 Les risques de maladie sont considérables : les maladies diarrhéiques engendrées par une alimentation ou une source d’eau contaminée figurent comme l’une des premières causes de mortalité et de morbidité infantiles dans le monde !!
L'association Une Sadaqa Un Sourire s'engage à financer 12 points d'eaux dans plusieurs villages en Mauritanie et au Niger.
🚰 1er pays visé : la Mauritanie 🇲🇷 pays musulman ou les 3/4 de la population vivent dans un état de pauvreté multidimensionnelle. Deux points d'eau seront construits de manière à être accessible à plusieurs villages environnants.
🚰 Le 2ème pays visé par cet énorme projet : le Niger 🇳🇪 pays musulman faisant partie des pays les plus pauvres du monde. L'objectif est d'y construire plusieurs châteaux d'eau dans la région de Maradi.
Ces points d'eau permettraient de donner l'accès à l'eau à des milliers de personnes, aux animaux d'élevage et sauvages et de développer l'agriculture locale.
🕌 Le Prophète ﷺ a dit : « Il n'y a personne qui creuse un puits duquel boit un être vivant, que ce soit un djinn, un homme ou un oiseau sans qu'Allah ne le récompense le jour de la résurrection ».
Authentifié par Cheikh Albani, Sahih Targhib Wa Tarhib n°963
* Nos prix contiennent tous les frais associatifs
Notre challenge, en ces 10 jours précieux de Dhoul Hijja, offrir à un maximum de personnes l’accès à une eau saine à travers la meilleure des aumônes.
Un dou'a, un partage, un don, qu'Allah vous compte parmi Ses bienfaiteurs et que la porte du Paradis (Al-bab as Sadaqa) soit la porte de votre entrée au firdaws. Amiine