Construction d'une école Quranique
Lancée le 20 déc. 2017
165 €
collectés sur 10 000 €
Fermée depuis le 8 mars 2022
ils attendent vos aides, allah donne sa miséricorde a celui qui fait du bien au pauvres
Créditer votre compte au delà a l'infinie , avec ce sadaqa n'épuisera jamais
Assalam aleykom, comme vous voyez, le village de Chadjara au TCHAD, possède ce petit coin consacré a l'apprentissage du livre d'allah , le QURAN.
et cet endroit couvert par les feuilles de palmiers , qui ne peut pas les protéger pendant l'hiver, et la chaleur qui brule en été. Les enfants ont beaucoup souffert ces dernières années, malgré tout ils ont la perséverence a apprendre le quran!
le responsable comme vous le voyer dans la video explique les besoins de l'école, et la souffrance qu'ils avaient vecu pendant la période hivernale, ils nous demandent au moins de construire un endroit décent, une classe qui permet de suivre les cours quranique sans interruption, et sauvegarder l'islam dans ce village et propager la dawa.
qu'Allah puisse nous faciliter à être une cause pour leur guidée et le bon accomplissement de leur islam.
meme si un donneur veut accompagner le frère youssouf au Tchad pendant les travaux inchallah et suivre l'avancement, il peut le contacter par mail : [email protected] ou au tél: 0767418744
**
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum. Parce que partager c'est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.
MERCI !