EHPADSOLIDAIRE67

Ephad
Lancée le 04 avril 2020

0

collecté avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements sont 100% sécurisés. Possibilité de participer par Carte Bancaire ou PayPal.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Bonjour à tous,

Nous connaissons tous, l’actualité liée au Covid-19 qui touche actuellement le monde entier et plus tout particulièrement nos anciens. Les masques FFP1 et FFP2 (filtrant le virus) sont essentiels et nous font grandement défaut. Si on ne protège pas nos soignants, ils ne pourront pas protéger nos résidents.

ll n'y a pas eu de défi plus important pour nos EHPAD que celui que nous rencontrons aujourd'hui. La gestion de cette crise dépend de notre solidarité commune, de l’investissement des équipes comme du soutien de tous. Je vous sais généreux et solidaires, surtout dans les moments difficiles, nous comptons sur vous.

Nous sommes un EHPAD STRASBOURGEOISE, indépendant, associatif à but non lucratif. Nos stocks de masques sont vides. Des bénévoles ont très généreusement confectionné des masques en tissu qui ne sont pas une barrière efficace face au Covid-19 mais notre seule option à l'heure actuelle.

***

Le seul moyen fiable est d'équiper le personnel soignant de masques aux normes. Certes d'après les infos TV, des stocks sont en cours de livraison dans différents établissements mais sur notre établissement et ceux de mes confrères nous n'avons pour l'instant rien reçu et ne pouvons espérer recevoir de quantités suffisantes durant les semaines à venir. Aujourd'hui, nous avons la possibilité d'acheter des masques auprès d'un fournisseur étranger mais les prix s'envolent... En effet, notre petite structure ne pourra supporter seule le coût exponentiel des masques. Par exemple un masque chirurgical coute 0,77 euro HT et un FFP2 4,40 euros HT (ça change tous les jours) et les soignants doivent pour des raisons d’hygiène en changer très régulièrement.

Soyez certain que tout est mis en place sur notre EHPAD associatif avec les moyens en notre possession pour les protéger du COVID 19. Les efforts produits jusqu’à maintenant ont permis de préserver nos résidents mais ce n'est pas suffisant pour être sûr que le virus reste dehors. Malgré leur angoisse de contaminer les résidents, chaque jour nos équipes travaillent d’arrache-pied pour voir nos résidents survivre au confinement, pour leur permettre de retrouver leurs familles cet été afin de fêter les anniversaires de leurs petits-enfants. Nos résidents sont âgés mais ils ont servi la France et sont aimés par leurs proches. 

Votre générosité servira à protéger les plus fragiles et la totalité des dons ira à l'achat de matériel de protection médical visant à lutter contre le COVID 19 sur notre EHPAD et chez confrères STRASBOURGEOIS également démunis face à la situation. Si nous pouvions acheter plus de 8000 masques chirurgicaux et 2000 masques FFP2, le reste de la cagnotte servirait à soutenir nos collègues qui sollicitent notre aide. Mon association s’engage à ne faire aucun bénéfice, de toute manière nous sommes à but non lucratif et accueillons principalement des personnes démunies. 

Merci à tous

Soyez le TOUT premier à participer !