Collecte pour une famille en difficulté
Lancée le 30 avril 2022
100 €
collectés avec 4 participants
Fermée depuis le 3 mai 2023
Bismillahi Rahmani Rahim.
Que la paix soit sur vous, As-salam Alikoum, je me permets d’ouvrir une cagnotte afin d’aider une famille désemparée.
La famille dont je vous parle ce trouve au Maroc, la maman et l’une des ses filles de 36 ans souffrent de maladies graves et n’ont pas les moyens de se soigner.
Les analyses, les soins et les traitements coûtent très cher et ne sont pas pris en charge, l’autre de ses filles qui s’occupe d’elles est confrontée à une dur réalité.
Après avoir demandé à son entourage et son voisinage de l’aide financière à plusieurs reprises, elle ne trouve plus aucun soutient et la situation s’aggrave.
La maman souffre de diabète et est suivi par un neuropsychiatre car elle est atteinte d’une maladie neurologique, elle est alitée dans un simple lit sans confort médicalisé.
A ce jour, elle perçoit la retraite de son défunt mari qui est de 400 MAD, ce qui ne couvre même pas ses dépenses en couches et médicaments qui s’élèvent à 1000 MAD par mois.
Quant à sa fille de 36 ans, célibataire vivant chez sa mère est elle touchée par le lymphome de Burkitt: Le lymphome de Burkitt est un cancer qui se développe à partir des cellules (lymphocytes B) des ganglions mais aussi d'autres organes et en particulier la moelle osseuse, l'intestin, et les amygdales. C'est un lymphome qui évolue très rapidement (agressif). Son diagnostic et sa prise en charge doivent donc être précoces.
depuis Août 2021, les deux femmes vivent dans la maladie sans pouvoir se soigner correctement. Cette situation dure depuis plusieurs mois et les a plongés dans l’endettement, elles ne parviennent plus à vivre correctement et vivent au jour le jour.
C’est pourquoi je fais appel à votre générosité et votre humanité pour soulager cette famille d’un énorme poids, celui des dépenses médicales qui leur ajoute du stress et de l’angoisse.
J’ai en ma possession des preuves à l’appuis envoyer par la personne qui s’occupe de sa maman et sa petite sœur (ordonnances, boîte de médicaments,….)
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement. Celui qui accorde une facilité à son débiteur (1), Allah lui facilite dans l'ici-bas et dans l'au-delà.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)
Nous avons un toit, une famille pour la plupart d’entre nous, de quoi manger, de quoi se soigner à moindre coût voire gratuitement, nous pouvons nous estimer riches. Soulageons cette famille par un don et ne négligez aucun don aussi minime soit-il. Un euro dépensé avec bonne intention peut vous soulager : d'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)
Ne les oublions pas dans nos invocations et merci pour votre aide
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés