L'image principale n'apparait pas sur facebook

Vous avez modifié l’image principale ou le titre de votre collecte mais le partage sur Facebook ne se met pas à jour ?

Ceci n’est pas du à CotizUp mais au « cache » de Facebook. Lorsque vous (ou une autre personne) partagez la première fois une collecte, Facebook la met en cache pour optimiser ses performances en rapidité. Et c’est la page en cache qu’il affichera à chaque fois.

Exemple : Je viens de terminer la rédaction de ma collecte. Je le relis quinze fois pour m’assurer qu’il ne reste pas de coquille. Et je le partage sur Facebook.

Quelques minutes après j’aperçois une énorme faute d’orthographe dans le titre. Je m’empresse de la corriger. Je supprime statut partagé quelques minutes plus tôt sur Facebook et je le republie une fois le titre corrigé. Rien n’y fait. Facebook n’en tient pas compte. Il conserve le titre avec la belle, la sublime faute d’orthographe. Tout partage de ce contenu par mes amis reproduira également l’erreur.

Comment résoudre ce problème ?

Il existe une solution pour y remédier : vider le cache de Facebook pour l’URL de votre collecte. Pour cela l’outil « Debugger » de Facebook est bien pratique. Il va nous permettre de rafraîchir le cache de Facebook, et du coup afficher le bon contenu.

• Ouvrez la page http://developers.facebook.com/tools/debug (il faut avoir un compte facebook pour y accéder. Si vous n’en avez pas, contactez-nous, nous le ferons pour vous).
• Entrez l’URL de votre page dans le champ réservé à cet effet
• Cliquez sur le bouton « debug » ou « re-collecter »

Et le tour est joué. Le partage de votre collecte affiche maintenant le bon titre et la bonne image.