Forage puit pour une famille au Maroc

Slimane LMR
Lancée le 19 août 2020

1 735

collectés sur 3 500 €

50% atteint avec 21 participants

Fermée depuis le 7 mai 2021

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI

Salam waalaykoum, Bonjour, 

Suite à un problème familiale, une famille marocaine se retrouve sans puit pour irriguer sa petite exploitation agricole et abreuver son bétail, source de revenus et de nourriture pour subvenir aux besoins de ses 7 membres (4 adultes, 3 enfants).

L'objectif donc de cette cagnotte est lever des fonds afin de financer le forage, l'entubage et la mise en place d'un système de pompage pour distribuer l'eau jusqu'aux terres. 

Le village où vit cette famille s'appelle cafemaure (à 10km de berkane, au nord est du Maroc), le puit sera utilisé exclusivement à l'usage d'irrigation et d'abreuvage pour le cheptel.

Nous faisons appel à votre solidarité et votre soutien afin de participer, partager, et invoquer en faveur de cette famille.

Votre participation restera anonyme. 

Jazakllahu khairan, Merci

Slimane

Posté le 22 sept. 2020, 14h23

Salam waaleykoum, Le puit a commencé a être creusé le 15/09. Nous avons récolté au total 2100€ (des dons ont été fait hors cette plateforme) hamdoullah. Pour les donateurs qui souhaitent (re)participer, les fonds qui seront levés a partir du 22/09 seront dédiés à l'installation du kit d'irrigation (tuyaux, pompes etc...). Nous réfléchissons également à la construction d'une réserve d'eau hors sol (utile pour stocker l'eau en période de sécheresse). La famille a également des besoins au niveau de son betail (foin, abris).  En résumé, vos dons seront utilisés à bon escient inshaallah. Je peux fournir photos et vidéos de la construction du puit si vous êtes intéressés. Merci de m'écrire un message via la plateforme en me précisant votre numéro (whatsapp) ou e-mail. Jazakllahu khairan Slimane