Joe l’inconnu pauvre

Joe Linconnu Pauvre
Lancée le 05 juil. 2022

1

collecté avec 1 participant

Salut les amis et amies. C'est la première fois que je fais une cagnotte. Ma photo de profil, c'est un coeur que j'ai vu à côté d'un arrêt de bus.

Je suis au rsa. On me surnomme Joe. J'ai besoin d'acheter des choses pour chez moi pour vivre humainement mais c'est surtout pour d'autres choses. Comme un meuble à vêtement, un canapé propre, machine à laver (car la mienne a des soucis), etc...

J'ai chat qui s'appelle Sam, des jouets ou un arbre à chat, ... lui payer le veto (je crois que c'est 60 euros. il a 1 an et 2 mois).

Comme je suis au rsa, j'aimerais purger les dettes (pas facile de payer les factures ou amendes bus pour chercher du travail quand t'es au rsa), acheter une voiture d'occasion pour chercher du travail au lieu du bus (abonnement bus trop cher par mois (70 euros juste le côté Suisse + 30 euros complémentaire pour le côté France. Prix exact sur le site TPG.ch (zone 250 + 10) : 101 francs suisse. Donc trop cher pour moi, même le ticket aller-retour est cher (8 euros 20). J'habite à la frontière de la suisse, en france. C'est cher). Donc une voiture reviendrait moins cher en carburant que l'abonnement bus.

A cause de mon diabète, j'ai une rétinopathie naissante. Je porte normalement des lunettes, mais elles ne sont plus compatible à ma nouvelle vue. Je ne peux pas avoir une seconde paire prise en charge (juste une seule a été autorisée, même si ma vue à complément changé). 

Je suis totalement transparent avec vous : J'ai quelques loyers en retard (je rembourse malgré tout 50 euros tout les mois mon retard, donc dur car je touche 480 euros. L'apl déduit, je paie de mon côté 180 euros de loyer + 50 euros de retard chaque mois. Donc il me reste 250 euros pour vivre par mois. J'ai peur de me retrouver à la rue si je rembourse pas. Je me prive, même sur ma santé car diabétique et hypertension, pour rembourser mes dettes. Il me reste encore environ 350 euros de dettes en loyer à payer).

Des vêtements car j'ai pris beaucoup de poids à cause de mes médicaments, un ordinateur d'occasion pour les recherches du travail, etc... 

Je cherche du travail en Suisse comme en France, du côté de Genève, dans l'ain ou haute-savoie. J'avoue que j'ai pas de vêtements correct, comme chemise genre classe pour les entretiens.

Cela fait 8 ans que je n'ai pas voyagé de ma vie. Je sais plus ce que sait de voyager comme les gens. Et 8 ans qu'on m'a pas offert de cadeaux d'anniversaire. Même pas moyen de m'en offrir pour moi-même.

Pour les 1 an de mon chat, j'avais pas d'argent pour lui acheter même un petit truc. J'ai pleuré.

J'essaie juste de sortir de "la merd....". Si j'arrive à être à zéro sur mon compteur de dettes en tout, Même si je peux juste payer une dette, ou juste acheter 1 seule chose comme l'arbre à chat pour que mon chat soit plus heureux ou le veto, ce sera déjà merveilleux.

Je ne sais pas combien sera le montant de la cagnotte entre la dette loyers + amendes bus tpg + les lunettes + équipement de mon chat + équipement moi + etc...

Je vous tiendrais au courant de mon aventure vers une meilleure vie plus stable grâce à vous. Comme les preuves pour les dettes etc... ou le reste. Je n'ai pas mis de montant à atteindre car c'est selon vos coeurs.   

Merci de votre soutien. Minime qu'il soit. 
Merci de tout coeur. 
 

Texte de Cotizup  

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Déjà 1 € collecté !

  Déjà 1 participant, soyez le deuxième !
+ 1 €
Le 05 juil. 2022
par un anonyme