Centre Islamique Es Sounnah

hassanetes
Lancée le 15 juin 2017

38 365

collectés sur 50 000 €

76% atteint avec 808 participants

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le projet est en cours de construction et  nous avançons dans la collecte wal hamduli Allah Continuons à agir pour Allah.. 

L'association Hassanetes à l'honneur et la grande joie de vous proposer,par la grâce d'Allah 'azawadjel, la possibilité de s'associer dans 5 sadaqate jariya(*) et ce dans un seul et même projet...

Projet Centre Islamique Es Sounnah avec sa Mosquée Abou Bakr Es Sediq

Ce projet est à Madagascar ,ancienne colonie française avec aujourd'hui plus de 24 millions d'habitants, qui est un île située au Sud Est de l'Afrique . 
La majorité de la population est chrétienne et il y a entre 15% et 20% de musulmans.

Localité: Tuléar ville de plus de 160 000 habitants
commune de Mitsingo Betanimena situé à 8km de Tuléar
Population: 9  à 10000 personnes
Nombre de musulmans: environ 700

Infrastructures: La ville de Tuléar comporte un aéroport , un port et le lieu d'implantation de la mosquée se trouve non loin d'une grande route principale reliant l'université à la ville.

Point info:
Dans la commune de Mitsingo Betanimena il y a 3 petites salles de prières qui se trouvent à environ 7 km du lieu d'implantation du futur mesjid in sha Allah.


En ce qui concerne le centre nous avons déjà fait l'acquisition du terrain qui est de plus de  800 m2 et ce grâce à la volonté d'Allah 'azawadjel puis la participation de frères qui nous sont proches qu'Allah les récompenses grandement pour leurs contributions.


La construction de la mosquée s'étend sur plus de  200 m2 au sol et sera composée d':
-une salle homme 
-une salle femme 
-un bureau pour l'imam
-une bibliothèque
-une maison pour l'imam
L'enceinte permettra de prier, de lire du coran,d'assister à des cours...
Le projet ,qui s'etend sur plus de 280 m2, en bâti comprend également la construction de: 
-salles pour les ablutions hommes et femmes avec douches 
-une salle mortuaire ( pour le lavage des corps et par la même occasion l’apprentissage de celui-ci)
-un puits et d'une rétention d'eau
-un local qui sera utilisé pour des aides humanitaires et des formations in sha Allah.
-plantation d'arbres fruitiers
-dons de coran et de livres


Notre projet sera en juxtaposition avec celui que portent nos frères de l'association Amanajaza pour la construction d'une école coranique, d'un puits et d'un commerce solidaire.

Le montant du projet est estimé à 85000€

Nous avons besoin de l'aide d'Allah 'azawadjel puis de votre soutient pour la concrétisation de cette noble cause qui est la construction d'une nouvelle Maison d'Allah 'azawadjel afin de faciliter l'exercice de notre religion à nos frères et soeurs malgaches, qui sont en manque de beaucoup de choses.
"Allah puisse nous faciliter à être une cause pour leur guidée et le bon accomplissement de leur islam. Amin y'a Rabb"

Rejoignez nous au plus vite sur:
www.hassanetes.com

Barak Allahou fikoum 

(*)  
7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

 « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».

Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73

Chaque invocation et chaque don compte...n'hésitez pas à propager un maximum pour que le projet puisse voir le jour au plus vite in sha Allah...afin de pouvoir également participer aux frais

Djazakoum Allahou kheiran 

Posté le 21 juin 2018, 11h01

Posté le 14 avr. 2018, 01h17

 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Al hamduli الله les travaux de ce noble projet avancent .

Profitons en pendant qu'il en est encore temps in shâ الله

Djazakoum Allahou kheiran

Posté le 27 oct. 2017, 09h28

Posté le 27 oct. 2017, 09h27

Posté le 25 oct. 2017, 14h25

Posté le 10 oct. 2017, 01h10

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le projet avance wal hamduli Allahi nous sommes très heureux de l'avancée de celui-ci Allahouma barik.

Nous tenons à remercier grandement Allah taعala pour cela puis vous remercier tout unbchacun pour vos contributions, vos efforts et vos invocations.

Djazakoum Allahou kheiran

Le chemin n'est pas terminé et il nous faut déployer l'annonce au maximum afin de pouvoir finir la collecte pour Allah عazawadjel dans Sa noble cause, et ce afin que nous puissions bi idn Allah le voir fini au plus vite in shâ Allah.

N'oublions pas de propager l'annonce au maximum auprès de votre entourage et de vos amis car gardons en mémoire que donner dans une cause pareille,qui réuni 5 sadaqat djariya, est un immense bienfait qu'Allah taعala donne à qui Il veut et que malgré le fait que l'on ai les moyens sans l'agrément d'Allah nous ne pouvons rien faire.

Qu ' Allah agréé nos oeuvres et nous facilite dans cette noble cause 

Amin y'a Rabb

Posté le 12 sept. 2017, 18h55

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

*Besoin d'aide*❓
*Des épreuves vous attristent*❓ ...


Donner de l'argent avec sincérité qu'Allah 'azawadjel vous a donné et ce pour Sa cause...et vous verrez in shâ Allah vous ne vous sentirez que mieux...

Et en plus pas un centimes de votre rizk n'en sera diminué


Soyez déterminé et convaincu par les paroles de notre prophète 'alayhi as salam et traduisez cela par des dons.
Ne laissons pas notre nafs et sheytan prendre le dessus et agissons dans le noble projet qu'est celui du *Centre Islamique Es Sounnah* qui est ce moment même en cours de construction...
Un projet dans lequel sont réuni 5 sadaqates jariya et qui avec l'agrement d'Allah vous apporteront des montagnes de hassanetes et ce même en étant sous terre...
Faites profiter vos proches et vos amis de cette grande opportunité car vous ne leur ferez que peu de cadeau de cette grandeur wAllahou a'lem...
En voici le détail

Posté le 30 août 2017, 10h01

As salam a3laykoum wa rahamatou Allah

Nos chers frères et soeurs en Allah, il ne reste que deux jours de ces si importants jours de Dhoul Hidja ...le temps, passe si vite et notre vie avec...

Profitons de cette grande opportunité qui nous ai donnée et oeuvrosn pour Allah dans Sa voie dasn ce noble projet.

si nous avns déjà donné redonnons, et faites en part à vos proches pour leur bien et le bin de la communauté in sha ALLAH

barak ALLAhou fikoum

Posté le 24 août 2017, 17h16

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Conseils en or, pour la construction des mosquées...

Au nom d'Allah, la louange est pour Allah, le Seigneur de l'univers, la prière et la paix sur le dernier des messagers.
Ceci dit, Allah Exalté soit-Il dit (dans un sens rapproché):
"Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquitent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre de bien-guidés."
 L'érudit Ibnu Khatir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit: "il se peut" quand elle vient d'Allah indique l'obligation. C'est-à-dire:  ceux qui occupent les mosquées, croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakat et ne craignent qu'Allah, font partie des biens guidés.
Donc parmi les causes de la guidance il y a le fait de peupler les maisons d'Allah.
L'occupation de la mosquée est de deux sortes: concrète et abstraite

•L'occupation concrète consiste à l' édifier, la construire, la nettoyer et la parfumer.
• l'occupation abstraite consiste à y faire la prière, apprendre le Coran, y tenir des assises de science bénéfique et ce qui y ressemble.
Il y a des hadiths dans le mérite de l'occupation des mosquées.
Parmi ces hadiths, celui de Othmân ibn Affan (qu'Allah Tanaka l'agrée) cité par Al Boukhari et Mouslim dans leurs recueils authentiques : 
Que le prophète 'alayhi as salat wa salam a dit: 
"Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit l'équivalent paradis."

Ô serviteur d'Allah,ô toi qui veut qu'Allah te construise une maison au paradis, applique-toi dans la construction des mosquées.
Le Prophète 'alayhi as salat wa salam nous a informé: 
" Des briques en or et des briques en argent, leur ciment est le musc, leurs petits cailloux sont des perles et des rubis, leurs sols est le safran."

Dans les Sunans d'Ibnu Madja, jugé bon par le cheikh Al Albani, on trouve le hadith de Abi Hourayra qu'Allah l'agrée, que le Prophète 'alayhi as salat wa salam a dit: 
" Parmi ce qui atteint le croyant après sa mort comme bonnes œuvres: une science qui l'a enseigné et propagé, un enfant pieux, un Coran laissé en héritage, une mosquée qu'il a construite, une maison construite pour les besogneux, un lit de rivière qu'il a creusé, une aumône qu'il a sorti de son vivant quand il était en bonne santé."

Donc parmi les oeuvres qui profitent au croyant après sa mort, figure la construction d'une mosquée à la recherche de l'agrément d'Allah.
L'occupation des mosquées peut-être aussi abstraite. Elle peut également être accomplie au travers de la prière, de l'évocation ou de la demande de pardon.
Allah ta'ala a dit:
" Dans des maisons (des mosquées) qu'Allah a permis que l'on élève et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elle matin et après-midi, des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards."
Dans le recueil authentique de l' imam Mouslim, d'après 'Okba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée) a dit: le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est sorti alors que nous étions à Souffa et il a dit: 
" Lequel d'entre vous aimerait partir chaque matin à Bathan ou à Al 'Aqiq et revenir avec deux chamelles pleines, sans ne commettre aucun péché ni rompre de lien de parenté ?"
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Nous aimerions cela.
Il répondit:
 "Que l'un de vous vienne le matin à la mosquée pour apprendre ou lire deux versets du Livre d'Allah est meilleur pour lui que deux chamelles, trois versets sont meilleurs pour lui que trois chamelles et quatre versets sont meilleurs pour lui que quatre chamelles."
Il n'y a pas de doute que celui qui construit une mosquée pour Allah aura autant de récompense que dans ce hadith.

Dans le recueil de Muslim d'après Abi Houreya,qu'Allah l'agrée: que le Prophète 'alayhi as salat wa salam, a dit:
"Il n'y a pas une fois où des gens se réunissent dans l'une des maisons d'Allah pour réciter le Livre d'Allah et pour l'étudier entre eux sans que la sérénité ne descende sur eux, et que la Miséricorde ne les couvre, que les anges ne les entourent de leurs ailes et qu'Allah ne le mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui."
La place de la mosquée en islam est immense si bien que la première chose faite par le Messager d'Allah dès son arrivée à Médine fut la construction d'une mosquée.
Et dans les mosquées sont données les assises de science desquelles ont découlées des milliers de savants et d'étudiants en science religieuse de toutes les contrées de la Terre, également des assises pour apprendre le Noble Coran, des cours religieux et des mots (en langue arabe) ainsi que d'autres choses.
Aussi Allah sobhanaho nous a montré, que parmi les grands crimes figurent le fait d'empêcher les gens d'accéder à la mosquée et de vouloir la détruire. Et que la récompense de ceci est une ignominie dans ce bas monde est un châtiment dans l'au-delà.
Allah ta'ala dit (dans un sens rapproché):
"Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ?
De telles gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l'au-delà un énorme châtiment."

Sheikh 'Ali Moussa hafidaho Allah.

 Source Jannah Tv 

Posté le 18 août 2017, 17h38

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Conseils en or, pour la construction des mosquées...

Au nom d'Allah, la louange est pour Allah, le Seigneur de l'univers, la prière et la paix sur le dernier des messagers.
Ceci dit, Allah Exalté soit-Il dit (dans un sens rapproché):
"Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquitent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre de bien-guidés."
 L'érudit Ibnu Khatir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit: "il se peut" quand elle vient d'Allah indique l'obligation. C'est-à-dire:  ceux qui occupent les mosquées, croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakat et ne craignent qu'Allah, font partie des biens guidés.
Donc parmi les causes de la guidance il y a le fait de peupler les maisons d'Allah.
L'occupation de la mosquée est de deux sortes: concrète et abstraite.

Posté le 12 août 2017, 13h17

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Centre Islamique Es Sounnah

Nos chers frères et soeurs nous tenons à vous préciser un point qui a toute son importance.
Al hamduli Allah par la volonté et la grâce d'Allah 'azawadjel nous nous efforçons de demander conseils auprès de nos mashayeikhs et au jour d'aujourd'hui nous avons eu les recommandations et les conseils de nos mashayeikhs suivants:

Sheikh 'Abderazak Al Badr
Hafidaho Allah ta'ala

Sheikh Souleyman Al Rouhayli
Hafidaho Allah ta'ala

Sheikh 'Arafat ibn Hassan Al Muhammadi
Hafidaho Allah ta'ala

Sheikh Abou Al Hassan 'Ali Al Ramly
Hafidaho Allah ta'ala

Sheikh Reda Bouchama
Hafidaho Allah ta'ala

L'ensemble de nos mashayeikh ont pris le temps de nous écouter et de nous conseiller djazahoum Allahou koula kheir et ont jugé ce projet bon et nous ont promulgué des conseils concernant sa gestion.
Al hamduli Allah hada fadhl mina Allah

Nous tenons à préciser que Sheikh 'Arafat ibn Hassan Al Muhammadi hafidaho Allah ta'ala va suivre le projet dans son intégralité et va également rencontrer fréquemment le futur imam et gestionnaire du Centre Islamique Es Sounnah et ce afin de l'assister et de le conseiller.

Djazakoum Allahou kheiran

Posté le 11 août 2017, 21h06

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Centre Islamique Es Sounnah

Nos chers frères et soeurs nous tenons à vous préciser un point qui a toute son importance.
Al hamduli Allah par la volonté et la grâce d'Allah 'azawadjel nous nous efforçons de demander conseils auprès de nos mashayeikhs et au jour d'aujourd'hui nous avons eu les recommandations et les conseils de nos mashayeikhs suivants:

Posté le 02 août 2017, 16h26

Posté le 02 août 2017, 16h23

وَمَا لَكُمْ أَلَّا تُنْفِقُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلِلَّهِ مِيرَاثُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ لَا يَسْتَوِي مِنْكُمْ مَنْ أَنْفَقَ مِنْ قَبْلِ الْفَتْحِ وَقَاتَلَ ۚ أُولَٰئِكَ أَعْظَمُ دَرَجَةً مِنَ الَّذِينَ أَنْفَقُوا مِنْ بَعْدُ وَقَاتَلُوا ۚ وَكُلًّا وَعَدَ اللَّهُ الْحُسْنَىٰ ۚ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ


Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites.

-سورة الحديد, آية ١٠

 آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَأَنْفِقُوا مِمَّا جَعَلَكُمْ مُسْتَخْلَفِينَ فِيهِ ۖ فَالَّذِينَ آمَنُوا مِنْكُمْ وَأَنْفَقُوا لَهُمْ أَجْرٌ كَبِيرٌ


Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous qui croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense.

-سورة الحديد, آية ٧
وَمَا لَكُمْ لَا تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۙ وَالرَّسُولُ يَدْعُوكُمْ لِتُؤْمِنُوا بِرَبِّكُمْ وَقَدْ أَخَذَ مِيثَاقَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ


Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.

-سورة الحديد, آية ٨
هُوَ الَّذِي يُنَزِّلُ عَلَىٰ عَبْدِهِ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لِيُخْرِجَكُمْ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ ۚ وَإِنَّ اللَّهَ بِكُمْ لَرَءُوفٌ رَحِيمٌ


C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

-سورة الحديد, آية ٩

Posté le 17 juil. 2017, 18h15

Hassanetes la chaîne:

Posté le 08 juil. 2017, 01h19

Posté le 07 juil. 2017, 09h01


Parmi les mérites de l'aumône

D'après Al Harith Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a ordonné à Yahya Ibn Zakariya 5 choses pour qu'il les mette en pratique et que les Bani Isra'il les mettent en pratique (…). Et il vous a ordonné l'aumône et l'exemple de ceci est comme un homme qui a été capturé par des ennemis. Ils ont attachés ses mains à son cou et s’apprêtèrent à lui couper la tête lorsque alors il dit: puis-je me racheter auprès de vous ? Et il leur donna ses biens jusqu'à ce qu'il se soit racheté ».
(Rapporté parTirmidhi dans ses Sounan n° 2863 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Wabil Sayib p 50:
« Certes l'aumône a un effet étonnant sur le fait d'enlever les différents types de malheurs et d'épreuves même si elle provient d'un pervers ou d'un injuste au point où même si elle provient d'un mécréant. Ceci est une chose qui est connue par les gens instruits comme par les gens de la masse. L'ensemble des gens de la terre conviennent de cela car ils en ont eu l'expérience ».


عن الحارث الأشعري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن الله أمر يحيى بن زكريا بخمس كلمات أن يعمل بها ويأمر بني إسرائيل أن يعملوا بها (...) وأمركم بالصدقة فإن مثل ذلك كمثل رجل أسره العدو فأوثقوا يده إلى عنقه وقدموه ليضربوا عنقه فقال أنا أفدي نفسي منكم بالقليل والكثير ففدى نفسه منهم

Posté le 01 juil. 2017, 18h45

Abou Hella:
بسم الله الرحمن الرحيم 
الحمدلله والصلاة والسلام على رسول الله  
يسر جمعية "حسنات" أن تقدم لكم  فرصة لنيل أجر خمس صدقات جارية و ذلك في مشروع واحد .

مشروع المركز الإسلامي "السنة" و مسجده "مسجد أبي بكر الصديق" 

سيتم هذا المشروع بإذن الله بمدغشقر التي تقع جنوب شرق أفريقيا. عدد سكانها أكثر من ٢٤ مليون شخصا. 
أغلب سكانها مسيحيون و نسبة المسلمين ما بين ١٥ إلى  ٢٠ ٪‏. 

موقع المشروع : مدينة توليارا التي عدد سكانها أكثر من ١٦٠،٠٠٠  شخص.
تبعد عن مدينة ميتينجو بيتانيمينا ب ٨ كيلو التي عدد سكانها ما بين ٩ و ١٠،٠٠٠ شخصا بينهم قرابة ٧٠٠ مسلم .

موقع بناء المسجد سيكون قريبا من شارع يربط بين الجامعة و المدينة.

بعض المعلومات:
 توجد ببلدة مينتسيجو ٣ مصليات صغيرة التي تبعد عن موقع المسجد ب٧ كيلو .


بنسبة  للمركز تم بفضل الله شراء أرض  مساحتها أكثر من ٨٠٠ متر مربع  بذلك مشاركة بعض الإخوة   جزاهم الله خيرا على ما بذلوه .

المساحة التي ستخصص لبناء المسجد ومرافقه تفوق ٢٠٠ متر مربع والذي يتكون من : 
-مصلى للرجال
-مصلى للنساء
- مكتب الإمام
- مكتبة
- سكن للإمام
إضافة إلى الصلاة في المسجد ، سيُحفَّظُ فيه  القرآن و تلقى فيه دروس ومحاضرات أهل السنة والجماعة.

إضافة إلى هذا سيكون هناك أيضا: 
-قاعة وضوء و حمام للرجال
-قاعة وضوء وحمام للنساء
-قاعة تغسيل الأموات 
-بئر وخزان المياه
-قسم للمساعدات الإنسانية و تكوين الشباب.
-زراعة أشجار متمرة
-توزيع المصاحف

هذا المشروع يواكب مشروع إخواننا في "Amanajaza " لبناء مدرسة قرآنية ، بئر و محل تجاري.

القيمة الإجمالية لهذا المشروع المبارك هي 
8⃣5⃣0⃣0⃣0⃣ € 

نسأل الله التوفيق والسداد لإتمام هذه الصدقة الجارية ونسأل الله أن يجعلكم السبب في بناء بيت الله عز و جل لتمكين إخوتنا و أخواتنا المدغشقريين من إقامة دينهم ونشره في بلدهم.

يمكنكم الإطلاع على الموقع:
www.hassanetes.com

بارك الله فيكم
روى البزار في مسنده من حديث أنس بن مالك رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال :
 « سبع يجري للعبد أجرهن وهو في قبره بعد موته :من علم علما, أو أجرى نهرا , أو حفر بئرا , أو غرس نخلا , أو بنى مسجدا , أو ورث مصحفا , أو ترك ولدا يستغفر له بعد موته »
 [ حسنه الألباني رحمه الله في صحيح الجامع برقم :3596].

يمكنكم إرسال تبرعاتكم عبر الوسائل التالية :

الموقع:
www.hassanetes.com

تحويل بنكي :
وضع في خانة سبب الدفع "institut"
 IBAN/RIB

Account Holder: ASSOCIATION SHARED AND SOLIDARITY HASSANETES
IBAN: FR76 1090 7002 7536 0217 1529 122
BIC / SWIFT: CCBPFRPPBDX
Bank code: 10907
Counter code: 00275
Account number: 36021715291
RIB Key: 22
Domicile: BPACA CARNOT
Bank: BP AQUITAINE CENTER ATLANTIQUE

(PayPal)وضع في خانة سبب الدفع "institut"  :

[email protected]

كوتيزوب (cotizup)

https://www.cotizup.com/maison-d-allah

لمن أراد التواصل مع الإخوة المسؤولين عن جمع 

Posté le 01 juil. 2017, 18h44

Posté le 01 juil. 2017, 18h43

Posté le 01 juil. 2017, 18h42

Telegram.me/hassanetes

By the grace of the almighty 'azawadjel, Al Hassanetes association has the honour and a great joy to give you the possibility of been a contributor in 5 sadaqate jariya (*) witch are all part of the same project...
The Islamic Center project labeled « Es Sounnah » with its Mosque « Abu Bakr Es Sediq »
This project is to be built in Madagascar, - which is an island located in the South East of Africa - a former French colony with more than 24 million inhabitants today.  15% to 20% of the population are Muslims, the majority being of Christian faith.

Locality: Tuléar city of more than 160 000 inhabitants  Municipality of Mitsingo Betanimena located 8km from Tuléar  Population: 9 to 10000 people  Number of Muslims: about 700
Infrastructures: The city of Tuléar has an airport, a port and the location of the mosque is not far from a main highway linking the university and the city.
For your information :  In the commune of Mitsingo Betanimena there are 3 small prayer rooms which are located about 7 km from the location of the future mosque insha’Allah.
 As for the center we have already acquired the land which stretch out in more than 800 square meters and this thanks to the will of Allah 'azawadjel and the participation of close brothers of faith may Allah rewards them greatly for their contributions.
 The construction of the mosque extends over 200 m2 on the ground and will consist of :  - One men's room  - Woman's room  - An office for the imam  - Library  - A house for the Imam 
 The enclosure will allow to pray, to read the quran and to attend courses ...  The project, which extends over more than 280 m2, includes the construction of:  - Rooms for  men and women ablutions and showers  - A mortuary room (to clean up the bodies and teaching it)  - A well and water retention  - A room that will be used for humanitarian aid and formations insha Allah.  - Planting of fruit trees  - Gifts of Qur'an and books
 Our project will be in juxtaposition with that carried by our brothers of the association Amanajaza for the construction of a Koranic school, a well and a solidarity trade.
The amount of the project is estimated at € 85,000
We need the help of Allah 'azawadjel and then your support for the realisation of this noble cause which is the construction of a new House of Allah' azawadjel in order to facilitate the exercise of our religion for our brothers and sisters who are lacking many things.  "Allah can help us to be a cause for their guidance and the fulfilment of their Islam." Amin y'a Rabb "
Please contact us as soon as possible:  www.hassanetes.com
Barak Allahou fikoum
(*)  7 things whose reward reaches the servant in his grave after his death
 According to Anas (may Allah be pleased with him), the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) said:
"There are 7 things that the reward reaches to the servant in his grave after his death: he who taught a science, dug a river bed, dug a well, planted a palm tree, built a mosque, Has left a Mushaf (Quran) inheritance or has left a godly child who asks forgiveness for him after his death ".
Reported by Al Bazar and authenticated by Sheikh Albani in Sahih Targhib n ° 73

Each invocation and every donation counts ... do not hesitate to spread a maximum so that the project can blossom at the fastest pace insha’Allah...
Djazakoum Allahou kheiran

Posté le 27 juin 2017, 04h46

 

As salam a'laykoum wa rahmatou Allah

Que de bonnes nouvelles wal hamduli Allah


Nous avons collecté un peu plus de 20 000€ wal hamduli Allah et ce par la grâce d'Allah 'azawadjel


Et les bonnes nouvelles continuent...

Ce matin une soeur a fait un don de 3000€

Une famille a fait abstrait de ses vacances pour la cause d'Allah et a décidé de donner leur budget allouer à leurs vacances pour Allah 'azawadjel dans ce projet...
 
Et cela continu

Un frère a donné 200€
Un frère 100€
Un frère 5000 dinars
Un frère avec peu de moyen a donné 2000,dirhams...
Un frère 100€

Al hamduli Allah bi ni'matihi tathimo al salihate...

Et je pense en avoir oublié

Allahou akbar un frère vient de faire un don de 1000 € sur cotizup...

Qu'Allah vous rétribue tous comme il se doit dans le bas monde et l'au delà
amin

Que de joie que de voir nos frères et soeurs être présent pour la cause d'Allah 'azawadjel

Djazakoum Allahou kheiran pour tout ce que vous nous permettez et permettrez de faire pour Allah et avec sa volonté


Nous vous demandons de propager et transmettre au maximum afin que le projet puisse voir le jour au plus vite in sha Allah.


Djazakoum Allahou kheiran 

Posté le 26 juin 2017, 16h45

Posté le 24 juin 2017, 03h45

Posté le 24 juin 2017, 03h45

Posté le 15 juin 2017, 04h08

Posté le 15 juin 2017, 04h08

Posté le 15 juin 2017, 04h07

Posté le 15 juin 2017, 04h06

Posté le 15 juin 2017, 04h00

Posté le 15 juin 2017, 03h39

L'association Hassanetes à l'honneur et la grande joie de vous proposer,par la grâce d'Allah 'azawadjel, la possibilité de s'associer dans 5 ‼ sadaqate jariya(*) et ce dans un seul et même projet...

Posté le 15 juin 2017, 03h31

Abou Hella:


L'association Hassanetes à l'honneur et la grande joie de vous proposer,par la grâce d'Allah 'azawadjel, la possibilité de s'associer dans 5 ‼ sadaqate jariya(*) et ce dans un seul et même projet...

Posté le 15 juin 2017, 03h30

Abou Hella:


L'association Hassanetes à l'honneur et la grande joie de vous proposer,par la grâce d'Allah 'azawadjel, la possibilité de s'associer dans 5 ‼ sadaqate jariya(*) et ce dans un seul et même projet...

Posté le 15 juin 2017, 02h45

L'association Hassanetes à l'honneur et la grande joie de vous proposer,par la grâce d'Allah 'azawadjel, la possibilité de s'associer dans 5 ‼ sadaqate jariya(*) et ce dans un seul et même projet...

Encore 11 620 € à collecter !
Déjà 809 participants, rejoignez-les !
+ 1 €
Il y a 22 jours
par un anonyme
+ 5 €
Le 20 mai 2022
par un anonyme
Y'a Rabi ouvre moi les portes du repentir permet moi la lecture du coran avec le coeur Donne moi la sincèrité et guéris moi tu rends le jour nuit et la nuit jour tout est facile pour toi y'a rabi lhn
+ 2 €
Le 08 mai 2022
par un anonyme
+ 2 €
Le 08 mai 2022
par un anonyme
+ 200 €
Le 01 mai 2022
par un anonyme
+ 20 €
Le 30 avril 2022
par un anonyme

Veuillez patienter...
Afficher plus de participants