Ludothèque " la maison des jeux" au Bénin

ALODO ALOMIN
Lancée le 28 janv. 2021

57

collectés avec 1 participants

Fermée depuis le 8 mars 2022

L'association ALODO ALOMIN a comme objectif de promouvoir la solidarité envers le Bénin. Elle se caractérise humanitaire, elle se destine à lutter contre la pauvreté afin de favoriser le quotidien de la population et plus particulièrement des enfants.  

Ce projet de création d’une ludothèque à Cotonou dans un quartier défavorisé est né suite à un voyage au Bénin , et d'observation des enfants et jeunes ne pouvant être scolarisés à cause des frais de scolarité trop élevés.

Nous souhaitons leur offrir un lieu où ils puissent s'évader à travers le jeu , ils pourraient améliorer leur vivacité d'esprit, découvrir les règles du jeu. Le jeu enrichit les apprentissages , c'est un vecteur convivialité. La ludothèque favorise le vivre ensemble; les usagers pourront se transmettre des savoirs.

Les bénéficiaires vont renforcer leur autonomie au travers le respect des règles du lieu (rangement après utilisation , respect des jeux)  , ils pourront choisir leur jeu , appréhender seuls les règles du jeu.

C'est pourquoi l'association souhaite mettre en place une structure d’éducation informelle.

L’aménagement de l’espace est nécessaire au bien être des usagers.

Dans cette ludothèque , on y joue uniquement sur place. Les usagers peuvent jouer au sol , sur des tables , c’est pourquoi l’équipement doit être adapté.

Il est prévu d’acheter des tapis confortables, des tables et chaises adaptées aux âges des enfants, des rangements de toutes tailles pour faciliter le choix et l’accessibilité.

Nous vous remercions de nous aider à concrétiser ce projet qui nous tient à coeur. 

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Posté le 06 févr. 2021, 18h35

Cagnotte clôturée avec 2 participants
+ 60 €
Le 03 févr. 2021
par un anonyme
Bravo pour ce beau projet en faveur des enfants ! Jai pu également constater lors de mon dernier voyage à Cotonou le manque de supports d'éveil et de loisirs pour tous les enfants.
privé
Le 31 janv. 2021
par Marieline Magrez
En espérant que la cagnotte va se remplir