Projet collecte maroc

Faayati
Lancée il y a 8 jours

311

collectés avec 9 participants

بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ 

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته 

Collecte de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022 par l’équipe FAÃYATI:

Après avoir fait une collecte, de vêtements pour les nécessiteux au Maroc, le mois dernier, nous souhaitons faire une collecte de dons financiers

❓A quoi serviront vos dons financiers? 

1)À acheter des couvertures pour l’hiver afin de les distribuer aux nécessiteux avant que les températures ne baissent.

2)A acheter des courses alimentaires afin de les distribuer aux nécessiteux.

3) Si le montant récolté nous le permet, nous aimerions aller dans une épicerie dans un village très modeste afin de payer les dettes de certaines familles.

(Au Maroc il est connu que certaines personnes prennent ce dont ils ont besoin à l’épicerie et paient plus tard lorsqu’ils le peuvent. Cependant, certaines familles ne trouve pas comment payer leurs dettes et sont dans des situations très compliquées, alors le fait de pouvoir soulager certaines familles de leurs dettes serait vraiment profitable, imaginez leurs soulagements…)

Nous essayerons toujours de vous montrer les achats des dons et les préparations des colis alimentaires ect sur notre Instagram et sur notre canal telegram: faayati 

Nous avons mis en place une cagnotte cotizup pour ce projet. (Il peut y avoir des frais liés à la cagnotte cotizup mais il seront pris en charge par FAÃYATI).

Nous avons déjà fait plusieurs collectes qui se sont toujours bien déroulées. Pour celles qui nous connaissent, vous savez que nous sommes très pointilleuses quant à la bonne organisation et que chaque don soit utilisé uniquement pour la raison de la collecte! On s’engage à faire notre maximum pour honorer cette responsabilité. 

Ce projet est organisé par l’équipe FAÃYATI.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.


Partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

جزاكم الله خيرا 

____________________________________

•D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les oeuvres les plus aimées par Allah sont: rendre un musulman joyeux, le soulager d'une peine, combler sa faim ou lui régler une dette ».

(Rapporté par Abou Chaykh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°955)

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه وسلم : أحب الأعمال إلى الله سرور تدخله على مسلم أو تكشف عنه كربة أو تطرد عنه جوعًا أو تقضي عنه دينًا 

(رواه أبو الشيخ و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٩٥٥)

•D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père); Un homme a dit : Ô Messager d'Allah ! Certes ma mère est morte. Est-ce que si je fais une aumône pour elle ceci lui profiterai ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui ».

L'homme a dit : Je possède un jardin, je te prends comme témoin que je le donne certes en aumône pour elle.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°669 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما أن رجلاً قال : يا رسول الله ! إن أمي توفيت أفينفعها إن تصدقت عنها ؟

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : نعم

قال الرجل : فإن لي مخرفًا فأشهدك أني قد تصدقت به عنها 

(رواه الترمذي في سننه رقم ٦٦٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)


 

•D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement. Celui qui accorde une facilité à son débiteur (1), Allah lui facilite dans l'ici-bas et dans l'au-delà. Celui qui couvre un croyant (2), Allah le couvre dans l'ici-bas et dans l'au-delà. Allah aide le serviteur tant que le serviteur aide son frère. Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le paradis. Et aucun groupe ne se rassemble dans une maison parmi les maisons d'Allah (3) afin de lire le Coran et de l'enseigner entre eux sans que la quiétude ne descende sur eux, sans que la miséricorde ne les englobe, sans que les anges ne les entourent et sans qu'Allah ne les mentionne auprès de ceux qui sont auprès de lui. Et celui dont ses oeuvres l'ont retardé ne sera pas avancé par sa lignée ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)

(1) C'est à dire une personne qui à une dette envers lui.

(2) C'est à dire qu'il cache son péché.

(3) C'est à dire les mosquées.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلي الله عليه و سلم : من نفَّسَ عن مؤمنٍ كُربةً من كُرَبِ الدنيا ، نفَّسَ اللهُ عنه كُربةً من كُرَبِ يومِ القيامةِ . ومن يسّرَ على معسرٍ ، يسّرَ اللهُ عليه في الدنيا والآخرةِ . ومن سترَ مسلمًا ، ستره اللهُ في الدنيا والآخرةِ . واللهُ في عونِ العبدِ ما كان العبدُ في عونِ أخيه . ومن سلكَ طريقًا يلتمسُ فيه علمًا ، سهَّل اللهُ له به طريقًا إلى الجنةِ . وما اجتمعَ قومٌ في بيتِ من بيوتِ اللهِ ، يتلون كتابَ اللهِ ، ويتدارسونه بينهم ، إلا نزلتْ عليهم السكينةُ ، وغشيتْهم الرحمةُ وحفّتهم الملائكةُ ، وذكرَهم اللهُ فيمن عنده . ومن بطّأ به عملُه ، لم يسرعْ به نسبُه 

(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٩٩)


 

•D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : الصدقة تطفئ الخطيئة كما يطفئ الماء النار

(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٣٩٧٣ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)

Déjà 326 € collectés !