Urgence alimentaire à Massy

Cécile COHEN
Lancée le 03 mai 2020

523 €

collectés sur 3 000 €

17% atteint avec 10 participants

Fermée depuis le 8 mai 2020

URGENCE ALIMENTAIRE et CULTURELLE

L’épidémie à laquelle nous faisons face est un danger sanitaire et nous nous reposons sur la mobilisation extraordinaire de nos personnels soignants pour y faire face. Mais c’est aussi un danger économique et social : nombre de familles sur Massy ont des difficultés pour vivre, pour nourrir leurs enfants, pour trouver des jeux pour les occuper, pour lire des histoires… De nombreuses associations se mobilisent pour leur venir en aide. En tant que groupe de citoyens engagés, désireux de venir en appui à ces actions, nous vous avions déjà sollicités avec succès pour organiser une distribution à l’hôtel social Astoria de Massy (voir l’article du Parisien : https://cutt.ly/KyjlDmS )

C’est pourquoi nous nous proposons de renouveler cette action, en élargissant le champ des bénéficiaires, et de venir en appui de la Croix Rouge de Massy et de l’association Young Humanity de Longjumeau.  Nous lançons donc aujourd’hui et dans la perspective d’une distribution DIMANCHE PROCHAIN  

1° une collecte de denrées alimentaires

2° une collecte de jeux, livres pour les enfants de 0 à 11 ans

3° une cagnotte Cotizup pour compléter les besoins

Voici la liste des produits dont nous aurions besoin (sachant qu’il est plus facile pour faire des lots, que chacun amène 1 seul produit, mais en grande quantité) :

- sel/ poivre
- huile
- sac de pommes de terre
- sac d’ognons
- coulis de tomates
- concentré de tomates
- sac de riz cassé deux fois
- pâtes
- feuilles de bricks
- pain de mie/ brioches/ pain au lait
- confitures
- chocolat en poudre
- thon
- œufs
- farine
- semoule

Contactez nous pour connaitre l’endroit où les déposer.

Pour les vêtements, il est plus simple de les amener directement à la Croix Rouge le mardi ou le jeudi après-midi, vestiboutique au centre commercial les Franciades.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum.

Solidairement vôtre,

Massy Solidaire