Pour une famille de mouhajiroun en Arabie
Lancée le 03 avril 2020
1 415 €
collectés sur 5 000 €
Fermée depuis le 17 avril 2020
As Selem aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.
?Je fais appel à la oumma afin de venir en aide à une famille de mouhajiroun d’Arabie Saoudite qui se retrouve malgré elle dans une situation délicate financièrement à cause de la pandémie qui nous touche.
En effet, Le père de famille, étant étudiant en sciences islamique ma sha Allah, n’est pas autorisé à travailler dans le royaume comme tout etudiant. Il comptait sur les vacances d’été pour travailler en France afin de subvenir aux besoins de sa famille. Avec la fermeture des frontières, cela n’est plus possible.
Ainsi, j’ai crée cette cagnotte à leur insue car ce sont des personnes très modestes ma sha Allah et qui ne demanderaient jamais de l’aide.
?Pour rappel, les étudiants en sciences sont éligibles à la zakat al mal. Pour les personnes qui ne trouvent pas à qui la donner, l’occasion se présente bi idnillah. Participer ne serait ce quand partageant la cagnotte ou en faisant des do3as pour eux.
?Jazakoum Allahou o khir ?
Dans un hadîth authentique le Prophète, qu'Allâh prie sur lui et le salue a dit :
« L'exemple des croyants en matière d'affection et de sympathie les uns envers les autres est tel qu'un seul et même corps.
Lorsqu'un membre souffre, tout le corps est atteint de fièvre et d'insomnie »
(Al Boukhârî 6011; Moslim 2586).
Et il dit aussi, sur lui Paix et Salut :
« Quiconque répond au besoin de son frère, Allâh répondra au sien »
(Al Boukhârî 2442, Moslim
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !