Pour le combat d'une mère et ses filles
Lancée le 14 août 2023
10 €
collectés avec 1 participant
Fermée depuis le 28 mars 2024
Bonjour à tous,
Je crée cette cagnotte aujourd’hui pour aider Nirina, une collègue et amie malgache, à repartir sur de bonnes bases et la soutenir dans sa détermination de construire un meilleur avenir pour elle et ses deux filles.
Nirina a un passé familial difficile : elle est issue d’une famille avec des moyens très modestes. Son père quitte sa mère avant même sa naissance. Sa mère se remarie mais Nirina est rejetée et maltraitée par son beau-père. A 16 ans, elle est contrainte d’arrêter ses études. Puis sa mère décède également. Elle se marie et accueille deux petites filles : Fahendrena et Fifaliana (aujourd’hui 16 et 10 ans) qui sont les motivations de sa vie. Malheureusement, son mari est un homme violent qui finit par la quitter. Cela fait 10 ans maintenant que Nirina élève seule ses filles sans le moindre soutien de leur père.
A ce passé difficile, qui rendait l’équilibre de sa petite famille déjà précaire, se sont ajoutées des circonstances malheureuses qui ont poussé Nirina dans la zone rouge financièrement. Notamment, il y a eu la mort subite d’un proche dont elle a dû rembourser les dettes, puis divers frais médicaux suite à des soucis de santé qu’elle a rencontrés.
Nirina se bat pour parvenir à joindre les deux bouts chaque mois. A plus moyen/long terme, elle s’efforce de trouver des moyens pour offrir des opportunités à ses filles.
C’est ainsi qu’à travers cette cagnotte, j’aimerais aider Nirina dans ses projets :
- D’acquisition d’un scooter pour lancer, en parallèle de son travail actuel, une activité de confection/customisation + livraison de bijoux et petits objets d’art ;
- D’épargne pour permettre à Fahendrena et Fifaliana de poursuivre leurs études
- De reprendre elle-même (Nirina) ses études pour améliorer la situation de sa petite famille
Votre aide soulagera et apportera énormément d’espoir à une maman qui depuis longtemps se bat seule ; non seulement pour assurer la vie de tous les jours mais aussi pour donner une chance à ses deux filles de réaliser leurs rêves.
Merci infiniment à chacun d’entre vous pour toute aide que vous pourrez apporter.
Une amie
Je vous invite également à partager cette cagnotte un maximum autour de vous