Nos engagements pour demain

Alexis BLEUZE
Lancée le 07 avril 2020

0

collecté sur 1 500 €

0% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

Bonjour à tous,

Je fais appel à cette cagnotte, pour créer l'entreprise, qui pourra dévélopper l'humain. En effet, mon projet consiste à réaliser le plan suivant :

Côté social

Le plan social, est la base de l'entreprise !

En effet, elle constitue l'ensemble des collaborateurs (on ne dit pas salarié, car on est tous sur le même pied d'égalité.) à se donner à cœur, pour que l'entreprise produise, et vend ses services, dans le respect des femmes, et des hommes (on inverse les rôles, en écrivant d'abord les femmes, pour les mettre plus en valeur que les hommes.).

De plus, je souhaite que l'entreprise, puisse faire de la réinsertion pour les personnes d'abord au RSA, et pour finir, mettre des contrats spécifique pour aider les jeunes (mission locale, garantie jeune, alternance, etc.) à s'insérer dans la vie active.

Il est également important, que nous puissions proposer une cellule, pour les enfants déscolarisés, voir des élèves ou étudiant ayant des difficultés à suivre un cursus scolaire.

Mesures concrète :

Ouvrir un plan d'épargne salarial, qui permettra à l'ensemble des collaborateurs de cotiser à un fond, pour le versement de prime de Noël, cadeau pour les enfants de collaborateurs.

Si l'entreprise fait des bénéfices, je souhaiterais soit :

1. Verser une partie des bénéfices sur l'épargne salarial, pour créer d'autre prime (intéressement ou au mérite), et même pourquoi pas verser une somme pour féliciter, les enfants des collaborateurs leurs réussites au Bac, en faisant fructifié l'épargne.

2. Verser sur un compte PEA-PME, pour faire participer les collaborateurs à la vie économique de nos entreprises françaises, et ainsi reverser les dividendes sur l'épargne salarial.

3. Aider les collaborateurs, à être garant de leur appartement, le temps d'avoir une situation professionnel stable.

4. Aider nos jeunes, dans l'insertion de leur vie active, et aider à créer un bagage d'expérience, si, ils souhaitent quitter l'entreprise.

5. Offrir une mutuelle d'entreprise, pour protéger leur santé, et celle de la famille.

6. Offrir une prévoyance retraite, afin de remercier les collaborateurs de leur implication dans l'entreprise.

Motiver les collaborateurs, est la clé de la réussite de l'entreprise sans oublier que l'effort commun, permet de partager les richesses de l'entreprise.

Côté environnemental :

L'entreprise du futur, doit être garant de l'environnement en utilisant des produits d'entretien écologique, et respectueux de l'environnement. De plus, il est important que l'entreprise créée des procédures, qui répond aux respects de la nature.

L'entreprise de demain devra aussi accompagner ses collaborateurs à participer à la protection de l'environnement en proposant des mesures adaptées :

1. Former les collaborateurs aux gestes du quotidien :

- Tri sélectif

- Manger des fruits et légumes de saison

2. Créer une épargne pour participer à des actions environnementales (ex : replanter des arbres en France)

Côté économie locale :

L'un des points importants, c'est l'économie local, pour éviter qu'une entreprise familial disparaîse, notre entreprise doit s'intégrer à la vie économique local, afin de pouvoir faire fonctionner ses services, dans les secteurs qu'elle dessert.

Faire des partenariats avec les petits commerces et artisans

Rendre visibles les partenaires locaux sur les supports de communication de la société.

Je vous laisse également en lien ci-dessous, le site internet de mon entreprise

Site internet de l'entreprise

Aidez moi à créer l'entreprise de demain qui respecte chacun.

Merci de votre attention

Monsieur Alexis Bleuze

Soyez le TOUT premier à participer !