Nourrir des talibés

Association oummah sadaqa
Lancée le 03 avril 2019

Montant à collecter :

500 €

Plateforme 100% sécurisée

بسم الله الرحمٰن الرحيم       
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته 

Oummah Sadaqa

L'association Oummah Sadaqa lance son projet : 

Nourrir des Talibés 

Nous sollicitions la générosité de la Oummah afin de distribuer 20 petits déjeuners chaque jour , à des Enfants Talibès de la ville de Dakar ( Sénégal ).

Comme vous le savez ces Enfants sont dans le plus grand besoin , et notre communauté doit former qu'un seul édifice pour soutenir ces Enfants en difficultés.

 Le prophète عليه سلم a dit : (Donnez l’aumône de grand matin car le malheur ne devance pas l’aumône) rapporté par Al-Baïhaqui

 (La meilleure action est que tu rendes ton frère croyant joyeux ou tu acquittes sa dette ou tu lui donne à manger du pain [tu le nourris]) rapporté par Al-Baïhaqui, d’après Abou Houhéïra.

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : 
" Soignez vos malades avec l'aumône "

 D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Certes ma mère est morte brusquement et je pense que si elle avait parlé elle aurait fait l'aumône. A t-elle une récompense si je fais l'aumône pour elle? Il a répondu: « Oui ».

( Le talibé est un élève ou un disciple apprenant le Coran. Au Sénégal, le talibé est généralement un garçon âgé de 5 à 15 ans, issu d'une famille pauvre souvent rurale, confié par ses parents à un maître coranique afin que celui-ci se charge de son éducation religieuse ... mais la plupart du temps ces maîtres non pas d'argent pour subvenir à leur besoin.
De ce fait ,Ils sortent dehors très tôt après fajr pour mendier, demander de l'argent et des repas pour leur journée.
Leur vêtements sont sales ,troués parfois il n'ont pas de chaussures )

PayPal talibes :
[email protected] 
Mettre Objet : ( Talibés )
Mettez de proches à proches ,sans frais

[email protected] ( mail et paypal )
Contact : 06 59 88 40 29
 

Nourrir des talibés