Partager l'Islam aux non-musulmans !

Yassinemph
Lancée le 06 mars 2018

13 712

collectés sur 25 000 €

54% atteint avec 806 participants

Fermée depuis le 17 mars 2022

Salam Alekoum,

Qui sommes-nous ?

Le but de notre organisation "Miséricorde pour l'Humanité" est de partager la beauté du Message de l'Islam aux non-musulmans. Marre de passer notre temps à se plaindre de la propagande islamophobe des médias, il est temps d'agir et de devenir notre propre média insha Allah !

Notre association est enregistré depuis 2011 aux USA sous le nom de Mercy For Mankind depuis 2013 en France sous la forme d'une association loi de 1901.

Nos moyens d'actions :

Les Street Dawah

Le concept de la Street Dawah est très simple, il s'agit de mettre en place un stand d'information dans une rue, avec une pancarte des tracts sur l'Islam et des frères et soeurs formés à la Dawah aux non-musulmans et à la réponse aux attaques contre l'Islam. Cette méthode est très efficace, car elle nous permet de s'adresser directement sans intermédiaire aux Français du quotidien.

Numéro vert :

Le numéro vert permettra aux non-musulmans de pouvoir poser leurs questions sur l'Islam à des frères et soeurs formés. Il y aura un ou plusieurs responsables salariés pour gérer ce numéro vert insha Allah. La promotion de ce numéro vert se fera via la publicité Facebook en ciblant spécifiquement les non-musulmans ainsi que par des spots à la TV.

Campagne de publicité sur l'Islam :

Nous avons faire le tour de France afin de tourner la première campagne de publicité sur le Message de l'Islam dans l'Hexagone qui sera diffusé sur Internet et à la TV insha Allah. Cette campagne est composée uniquement de profils de frères et soeurs convertis à l'Islam représentant la France profonde.

Formations :

Nous souhaitons former de véritables équipe à la Dawah aux non-musulmans. Nous avons déjà organisé des formations à la Dawah aux non-musulmans en partenariat avec l'organisation anglaise IERA et avec le frère Karim Al Hanifi.

Dawah en ligne :

Une grande partie de la Dawah se passe en ligne. Malheureusement la propagande islamophobe est très forte sur Internet. Nous avons décidés de lancer une contre-offensive en rachetant des noms de domaines en liens avec l'Islam et créant des sites professionnels de qualité, ainsi qu'une équipe de frères et soeurs afin d'animer des chats en ligne, où les non-musulmans pourront poser leurs questions sur l'Islam.

Transparence :

Voici en toute transparence notre budget prévisionnel. Nous préférons assumer pleinement notre volonté de salarier une équipe même si cela gène certains et que cela peux potentiellement nous faire perdre des dons. Nous préférons que les donateurs sachent dans quoi il s'engage ainsi que notre vision.

Les récompenses liés au fait de soutenir la Dawah :

Le prophète Muhammed (Paix et Bénédiction soient sur lui) a dit à Ali ibn Abi Taalib (qu’Allah soit satisfait de lui) :

* »Si Allah guide par ton intermédiaire un seul homme, cela est mieux pour toi que les chameaux rouges »* (ce sont les chameaux qui avaient le plus de valeur à l’époque, c’est-à-dire l’équivalent aujourd’hui d’une ferrari !)

En soutenant ce projet, vous aurez insha Allah la récompense pour chaque personne qui se convertira par la Cause de nos actions !

Posté le 30 mars 2021, 18h02

Certains chrétiens islamophobes disent que les musulmans adorent un Dieu de colère, sans misericorde mais n'est-ce pas ici une accusation inversatoire ?

Posté le 06 avr. 2020, 11h41

Deuxième épisode de notre série "Quand la France profonde choisit l'Islam" produite par notre association Miséricorde pour l’Humanité où nous sommes allés à la rencontre de ces Français du pays réel qui ont décidé de devenir musulman tout en préservant fièrement leur identité française.
Vous pouvez soutenir notre association en faisant un don sur cette cagnotte afin de nous permettre de continuer nos projet !

Posté le 13 août 2019, 15h18

Pourquoi de plus en plus de musulmans se convertissent au christianisme depuis quelques années ? Quelques pistes de réflexions.


À chaque fois que nous abordons ce sujet pour mettre en garde notre communauté sur ce phénomène encore marginal mais en plein essor nous recevons toujours les mêmes réponses "les gens ne se convertissent au christianisme que pour l'argent ou les visas", "ce ne sont que les Kabyles qui se convertissent", "c'est toujours des fausses conversions de personnes déjà chrétiennes"(ce qui existe certes), "de toute façon l'Islam est la Religion qui grandit le plus vite au monde" (oui mais surtout par la natalité) ou encore "de toute façon c'est Allah qui guide" ou comment cacher son manque d'empathie alors que la première mission des Prophètes (paix sur eux) était de ramener les gens vers Allah. Bref nous pratiquons la politique de l'autruche afin de ne pas voir une certaine réalité en face et surtout parce que cette réalité doit nous pousser à l'action et que l'une des réponses, la Dawah aux non musulmans nous fait peur car elle nous expose encore plus dans un environnement qui est déjà assez méfiant envers l'Islam et les musulmans.
Voici quelques une de nos réflexions sur le livre de Fatiha Kaoues "Convertir le monde arabe, l'offensive évangélique". 

Nous précisons que nous avons aucun lien avec l'auteure, mais que nous pensons que son étude est très intéressante.


Elle fait l'historique des nombreuses tentatives d'évangélisation dans le monde musulman par des missionnaires américains notamment. La liste de ces entreprises d'évangélisations est absolument impressionnante. Les premiers missionnaires américains arrivèrent en 1823 à Beyrouth. Elle y raconte les nombreux échecs de ces missions puisque malgré les moyens importants à la fois humains et financier investis le nombre de conversions dans le monde arabe fut très bas. A tel point que l’écrivain anglais Bayar Taylot estimait vers 1860 le coût moyen pour convertir un musulman à 16000 dollars, une somme importante pour l’époque (il s'agit ici d'un ratio dépenses/conversion).

Le véritable tournant eu lieu en 1974 lors d'une conférence à Lausanne, en Suisse où 2400 missionnaires du monde entier se sont réunis sous l'impulsion du prédicateur américain Billy Graham. L'objet de la conférence ? Faire le constat des erreurs de l'l'évangélisation dans le monde arabe et mettre en place une nouvelle stratégie pour christianiser le monde arabo-musulman.

Le constat est le suivant : Si les musulmans continuent de voir le christianisme comme une religion de blancs nécessitant de s’occidentaliser pour devenir chrétien ils ne se convertiront pas. Ainsi il faut prêcher un christianisme culturellement arabe et il faut former des prédicateurs autochtones et intégrer les codes culturels du monde arabe. Mais aussi en imprimant et distribuant également des Bibles en arabe portant des calligraphes orientales et ressemblant a des Coran. C'est ainsi qu'on a vu exploser le nombre de prédicateurs et pasteurs arabes convertis au christianisme. Bien que restant un phénomène encore heureusement plus que minoritaire dans le monde arabo-musulmane les conversions au christianisme ont explosé notamment avec cette stratégie d'arabisation du christianisme protestant.

Et c'est là que le bât blesse pour nous musulmans. Pourquoi ? Pensez aux deux plus grand ambassadeurs de l'Islam engagés pleinement dans la Dawah aux non-musulmans : Zakir Naik et Ahmed Deedat (qu'Allah lui fasse miséricorde). Ils ont fait plus pour la Dawah en une conférence qu'on ne pourrait en faire en une vie, qu'Allah les bénisse et les récompense.
Mais pourquoi ne pas avoir formé depuis le temps des prédicateurs convertis avec un niveau comparable à Zakir Naik mais ayant gardé les codes culturelles occidentaux et s'habillant comme le français ou l’américain moyen afin d'appeler les non-musulmans à l'Islam ?
Un occidental écoutera Zakir Naik voir se convertira parfois par le biais de ses vidéos mais la barrière culturelle voir linguistique (l'accent pakistanais n'est pas le facile à comprendre) est souvent trop grande et ne permettra pas une transmission aisée du Message.

Les médias et la société placent déjà énormément d'obstacles entre le Message de l'Islam et les non-musulmans en Occident, pourquoi en rajouter un en ne formant que des conférenciers arabes ou indo-pakistanais qui iront parler d'Islam aux non-musulmans en Qamis et en parlant avec un accent étranger alors que nous avons des millions de convertis en Occident ?

Et les rares convertis engagés dans la Dawah aux non-musulmans se sont souvent arabiser, ont changer de prénom, portent le Qamis en toute occasion et utilisent sans le faire exprès beaucoup de mots arabes en parlant à des non-musulmans. Les autres qui ont garder leur culture française ne veulent pas pour la plupart s'engager dans la Dawah.

Sans oubliez que l'Islam est présentée dans des lieux comme la mosquée de Paris sous un prisme très oriental, thé a la menthe et cornes de gazelles.

Il nous faudrait peut-être nous à aussi une conférence des acteurs de la Dawah dans le monde pour pallier a ce problème, rendez-vous à Lausanne ^^?

Je rêve du jour où nous aurons insha Allah un Bernard, 50 ans, converti à l'Islam, avec un peu de bide, habillé comme le français moyen avec une tète qui sens bon le terroir, parcourir l'Hexagone en appelant le peuple de France à connaitre l'Islam !

Mes amis, il est temps d'agir ! 
Soutenez-nous en partageant cette cagnotte et en donnant afin qu'on puisse atteindre l'objectif de notre cagnotte le plus vite possible insha Allah !

Posté le 11 août 2019, 16h04

Assalamu alaykum !

Mes frères et sœurs,

Eid Moubarak à vous tous !

Merci du fond du coeur pour votre soutien absolument incroyable qu'Allah vous bénisse et vous garde. Nous allons y arriver insha Allah, Al Hamdoulilah ni la fatigue ni les épreuves financières ne nous feront reculer.

En toute transparence cette année très fut difficile à cause de la baisse de dons chez quasiment toutes les associations musulmanes et les frais de la publicité Facebook en hausse qui est notre seul relais médiatique. Notre budget a donc baissé de manière importante et la cagnotte n'a pas encore pu compenser cela. Il nous faut insha Allah pouvoir rapidement atteindre l'objectif de cette cagnotte. Voici la liste des dépenses que nous devons faire impérativement dans les deux prochains mois insha Allah :

-Nous devons solder au plus vite nos dettes et obligations.

-Nous sommes dans l'écriture de nos livrets et tracts sur l'Islam ce qui implique des dépenses pour la mise en page et l'impression. L'ecriture est quasiment terminée.

-Nous souhaitons embaucher un frère pour faire le montage vidéo de plusieurs de nos clips publicitaires pour le 1er Septembre.

-Notre coordinateur europeen qui travaille à plein temps depuis des années sur ce projet à plus de 2 mois de retard quasiment sur son salaire. Il patiente, mais nous comptons regler cette situation au plus vite insha Allah.

-Nous souhaitons enfin commencer les premieres depenses pour le projet de numero vert insha Allah, mais avant cela nous devons regler toutes ces depenses prioritaires.

Notre objectif : Devenir d'ici quelques années insha Allah une des plus grandes organisations de missionnaires musulmans en Europe.

Chaque don ouvre le droit à un reçu fiscal de 66%. Pour recevoir votre reçu fiscal veuillez nous contacter sur notre page Facebook : Miséricorde pour l'Humanité France.

Merci encore.

Barrakalaoufikoum.

PS : Voici quelques nouvelles images de notre clip publicitaire sur l'Islam mettant en valeurs nos frères et sœurs convertis de la France profonde.

Posté le 14 févr. 2019, 16h32

Posté le 11 avr. 2018, 19h09

Salam Alekoum chers frères et soeurs,
Merci du fond du coeur pour votre soutient, qu'Allah vous bénisse et vous garde.
Nous en sommes presque à 2000 euros Al Hamdoulilah. Aidez-nous à dépasser la barre des 2000 euros en invitant vos amis à participer insha Allah !

Cagnotte clôturée avec 807 participants
+ 50 €
Le 12 janv. 2022
par un anonyme
Salam 3alaykoum. Merci pour le travail admirable que vous faite pour propager notre Dîne. Qu'Allah vous récompense inchAllah. Patience
+ 5 €
Le 02 déc. 2021
par un anonyme
+ 17 €
Le 15 nov. 2021
par Maryam Tei
Qu'Allah vous donne la force de continuer je suis admirative de votre travail ne lâchez rien, si j'avais pu donner plus je l'aurai fait !
+ 15 €
Le 03 nov. 2021
par un anonyme
+ 7 €
Le 17 sept. 2021
par Anonyme Fidèle
Inch’Allah que la somme récolté vous ferez de bonnes choses j’espère que vous pourrez bien apprendre les choses aux personnes non musulmans et n’oubliez pas de suivre le chemin du prophète mohammed
+ 1 €
Le 16 sept. 2021
par un anonyme
Qu'Allah pardonne tous les péchés que j'ai commis Amin.

Veuillez patienter...
Afficher plus de participants
logo cotizup

Qui refuse encore de bons cookies 🍪 en ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus personnalisés, développer nos services et mesurer notre audience. Vous pouvez accepter ou refuser ces cookies.

logo cotizup