Un puits en sadaqa pour Hadj

Hadj Mohamed
Lancée le 09 mars 2021 Privée

35

collectés sur 770 €

6% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 22 mars 2021

Hadj Abderrahmane Hadj, une personne qui nous est cher nous a quitter ce samedi 6 mars qu'Allah lui fasse misecorde et lui accorde les plus haut lieu de son paradis.

Nous souhaitons que son compteur continue de tourner même dans sa tombe, avec des actions simple a réalisées en lien avec l'association muslimhands nous voulons contruire un puits en afrique (niger ou mali).

Le prix du puits est de 770e pour la construction.

Dans certaines zones, la construction n’est possible que suivant les conditions climatiques durant certaines périodes de l’année. La construction peut ainsi prendre entre 9 et 12 mois.

Grâce à ce puits, les villageois pourront satisfaire leurs besoins primaires en eau potable mais également l’utiliser pour l’agriculture et le bétail.

A l’achèvement du projet, l’inauguration du puits est organisée en présence des villageois et au cours de laquelle sont apportées les dernières recommandations d’utilisation pour assurer la longévité du puits. Par la suite, nous recevrons un rapport personnalisé faisant état de notre don.   

Chaque point d’eau détient une plaque avec un nom, ce puits portera le nom HADJ ABDERRAHMANE HADJ.

Faire une sadaqa jariya est le meilleur moyen et le Prophète (saw) recommande l’eau comme la meilleure des aumônes à faire au nom d’un être cher. À chaque fois que quelqu’un rompra son jeûne en utilisant cette eau, à chaque fois que quelqu’un portera des vêtements lavés avec cette eau, à chaque fois que quelqu’un mangera un légume cultivé avec cette eau, vous serez tous les deux récompensés.

Saad ibn Oubadah rapporte : « Ô Messager d’Allah ! Oum Saad (la mère de Saad) est morte, alors quelle aumône est la meilleure ? » Il (saw) a répondu : « l’eau ». Il (ra) a dit : « Alors [Saad] a creusé un puits et a dit : il est pour Oum Saad ». [Abou Dawoud]

« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une Sadaqa Jariyah (aumône continue), une science bénéfique transmise, ou un enfant pieux qui fait des invocations pour elle » [Muslim].

Voici le lien de l'association et si vous avez des questions n'hésitez pas a revenir vers moi :

https://muslimhands.fr/don/aqiqah-sadaqah-jariyah/creuser-un-puits

Qu'Allah vous récompense et nous donne la patience dans cette épreuve 

Mohamed HADJ 

Soyez le TOUT premier à participer !