Appel aux dons pour l'hôpital de Labé

Mariama Barry-Diallo
Lancée le 31 janv. 2020

205

collectés avec 9 participants

Fermée depuis le 8 mars 2022

Bonjour à tous,

Au cours de la semaine nous avons eu des informations inquiétantes et de source sûre sur la situation humanitaire qui prévaut à l'hôpital de Labé suite à l'assassinat sauvage de l'ambulancier pendant l'exercice de ses fonctions par les militaires déployés dans la ville pour soit disant restaurer l'ordre public.

Plusieurs personnes ont été assassinées par les forces de l'ordre dont des enfants.

Le corbillard a également été caillassé et il est hors d'usage.

Un char de combat est posté devant la résidence du gouverneur de Labé depuis plusieurs jours.

Le blocus de l'hôpital par les militaires a été levé hier jeudi 30 janvier 2020 suite aux interventions du maire, du député, du directeur de l'hôpital et des sages et érudits de Labé auprès du préfet et du ministre de la santé pour garantir l'intégrité physique des médecins dans l'exercice de leurs fonctions ainsi que celui des patients qui avaient désertés l'hôpital.

Le gouverneur de la région était intervenu hier sur les ondes de RFI pour parler de mercenaires venants de pays limitrophes afin de masquer la répression des militaires de l'armée de la république contre le peuple. Rappelons que la ville de Dalaba avait également été mis en état de siège.

Au vu de l'urgence humanitaire qui prévaut à l'hôpital de Labé nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés pour assurer l'assistance des patients démunis.

Cagnotte clôturée avec 10 participants
+ 50 €
Le 07 févr. 2020
par Mariama Barry Diallo
privé
Le 04 févr. 2020
par Barry
privé
Le 02 févr. 2020
par Souaibou Diallo
privé
Le 01 févr. 2020
par Docta Abdourahamane Dial...
+ 20 €
Le 31 janv. 2020
par Asmaou Bah
privé
Le 31 janv. 2020
par Abdourahmane
Bonjour! ce Elhadj flama rouge labé Une bonne idée je tiens a féliciter au maximum l'initiateur que Dieu nous donnes la force amine
Afficher plus de participants