Appel aux dons pour l'hôpital de Labé
Lancée le 31 janv. 2020
205 €
collectés avec 9 participants
Fermée depuis le 8 mars 2022
Bonjour à tous,
Au cours de la semaine nous avons eu des informations inquiétantes et de source sûre sur la situation humanitaire qui prévaut à l'hôpital de Labé suite à l'assassinat sauvage de l'ambulancier pendant l'exercice de ses fonctions par les militaires déployés dans la ville pour soit disant restaurer l'ordre public.
Plusieurs personnes ont été assassinées par les forces de l'ordre dont des enfants.
Le corbillard a également été caillassé et il est hors d'usage.
Un char de combat est posté devant la résidence du gouverneur de Labé depuis plusieurs jours.
Le blocus de l'hôpital par les militaires a été levé hier jeudi 30 janvier 2020 suite aux interventions du maire, du député, du directeur de l'hôpital et des sages et érudits de Labé auprès du préfet et du ministre de la santé pour garantir l'intégrité physique des médecins dans l'exercice de leurs fonctions ainsi que celui des patients qui avaient désertés l'hôpital.
Le gouverneur de la région était intervenu hier sur les ondes de RFI pour parler de mercenaires venants de pays limitrophes afin de masquer la répression des militaires de l'armée de la république contre le peuple. Rappelons que la ville de Dalaba avait également été mis en état de siège.
Au vu de l'urgence humanitaire qui prévaut à l'hôpital de Labé nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés pour assurer l'assistance des patients démunis.