Menacés d'expulsion, venons en aide aux orphelins!
Lancée le 16 juil. 2023
505 €
collectés sur 2 000 €
Fermée depuis le 11 août 2023
Bonjour,
Je m'appelle Fatoumata CAMARA, je suis Présidente et fondatrice de l'association humanitaire Vivre Pour Sourire.
Je me permets de vous solliciter pour venir en aide à l'orphelinat Dimakanè situé dans la commune de Coyah en Guinée (Conakry).
En effet, les enfants et bénévoles de l'orphelinat sont menacés d'expulsion pour leurs impayés de loyer.
La responsable de l'orphelinat loue la maison pour accueillir ces enfants et depuis près de 7 mois, elle ne dispose plus des moyens financiers nécessaires pour subvenir aux besoins des habitants.
Habituellement, l'orphelinat perçoit des dons financiers de la part d'associations, de donateurs anonymes et certains orphelins travaillent (couture, etc.) pour réunir les fonds qui leur permettent de payer le loyer.
Aujourd'hui, les habitants de l'orphelinat ne perçoivent aucune aide et peuvent donc se retrouver à la porte à tout moment à la suite des menaces répétées du propriétaire de la maison.
Mettre toutes ces personnes à la rue serait insoutenable et très risqué du fait de la pauvreté du pays, de la violence et des agressions qui pourraient survenir. Parmi ces enfants, certains sont en situation de handicap et ne peuvent être autonomes.
Aidez-nous à sauver ces jeunes enfants de l'expulsion en apportant un coup de pouce financier. Sachez qu'aucune somme n'est minime ! Ensemble, redonnons le sourire à ces orphelins.
Merci d'avance pour votre participation !
Fatoumata CAMARA
Présidente association Vivre Pour Sourire