Sauvons mes dents

lhbt
Lancée le 23 juil. 2017

0

collecté avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

BONJOUR À TOUS ! 

 

Alors, je ne pensais pas avoir à faire un jour cette démarche mais aujourd'hui les circonstances dont que je suis en train de vous écrire aujourd'hui. 

CE N'EST PAS OBLIGATOIRE DE LIRE CE QU'IL Y A APRÈS CETTE PHRASE, D'ICI À : 

2009 : Je fais une chute, pas de blessures graves, plus de peur que de mal. Quelques semaines plus tard, je me reveille avec une douleur insoutenable au niveau des dents du bas, on va chez le dentiste en urgence, impossible de savoir d'où cela vient, on me prescrit des médicaments pour la douleur et je rentre chez moi. 

La douleur persiste sur plusieurs mois, tout comme les rendez-vous chez le dentiste avec radios etc, jusqu'au jour où sur une radio, ma dentiste détecte une ombre plus foncée qui part de la racine de mes 5 dents de devant. Le choc que j'ai recu en avec ma chute aurait ( parce qu'au final on n'est toujours pas sûrs ) reveillé une infection qui dormait là tranquillement depuis un certain temps. 

Les racines de mes dents étant infectées, ma dentiste décide de me dévitatliser les 5 dents de devant, elle le fait une fois, on attend quelques mois, l'infection revient, deuxième fois, l'infection revient, troisième fois que l'on recommence les soins tout cela sur 1 an et demi environ. L'infection revient après 6 mois de calme, sous la forme d'un abcès apparent ( désolé pour les détails ), on me refait les soins, ça ne fonctionne toujours pas, ma dentiste m'envoie vers un chirurgien dentiste.  

 

2011 / 2012 : Celui ci m'opère en me faisant une resection apicale, ce qui correspond à couper les extremités des racines qui sont donc infectées. Je suis tranquille environ 1 an, et puis mon infection se manifeste de nouveau, mon chirurgien me refait une resection apicale, quelques mois de repit, puis de nouveau un abcès, je décide de changer de chirurgien sous les conseils de proches, mon nouveau chirurgien me refait une resection apicale, repit de quelques mois, abcès de nouveau, resection apicale de nouveau, repit de quelques mois, abcès de nouveau. BON. 2014 / 2015 

2015/2016 : Toutes ces années, mon orthondontiste que je connais depuis toute petite m'a beaucoup soutenue et conseillé ces chirurgiens, pour cette dernière infection, il m'a dit que ça ne servait plus à grand chose, que mes dents étaient foutues qu'il valait mieux les enlever, il m'a envoyé chez son dentiste personnel, celui ci a examiné mes dents, l'ampleur des dégats, à force de me faire des resections apicales mes dents sont très endommagées, mes racines explosées ( pour se qu'il en reste ) en gros du travail de boucher, il m'a dit qu'il n'allait pas pouvoir sauver toutes les dents, mais qu'il allait essayer, il m'a refait les soins de dévitalisation qui avaient été mal fait, et après quelques mois d'attentes, on refait des radios et il me dit que sur mes 5 dents, deux sont mortes, il va falloir les enlever. 

ICI 

J'ai donc 22 ans, et je dois me faire enlever deux ans, les faire remplacer etc, je vous mets en photo le devis ça sera plus parlant, mon dentiste compte me mettre comme des fausses dents par dessus mes autres dents que je garde car elles sont grises. 

Vous le savez surement, les soins dentaires sont très très coûteux, le devis pour ces soins s'élève à plusieurs milliers d'euros et je n'ai pas l'argent pour payer cela, malgré mon travail etc j'ai d'autre frais à coté, ma maman ne peut pas m'aider financièrement car j'ai deux petites soeurs, ce que je comprends. 

Je pourrais finir par réunir l'argent sur la durée, sauf que le temps presse, plus j'attends et plus l'infection prend de l'ampleur et peut se propager aux autres dents saines c'est pour cela que je fais appel à votre aide. 

J'ai besoin d'environ 1500 euros, après la déducation de la prise en charge par la sécurité sociale. 

 

J'espère avoir été claire dans mon message.

Bonne journée et merci à tous. 

Soyez le TOUT premier à participer !