Cheminots du Landy(93) en grève pour les retraites
Lancée le 02 avril 2023
0 €
collecté sur 30 000 €
Fermée depuis le 3 mai 2023
Le 7 Mars, les cheminots se sont lancés dans une grève reconductible contre la réforme des retraites Macron, 93% des actifs sont contre la réforme.
Sans surprise, le Conseil Constitutionnel vient de se positionner en faveur de Macron en validant la contre réforme des retraites. Les “sages” ont acté une réforme inacceptable et ce sont même permis de retirer les soi-disant miettes sociales ajoutées par le Sénat.
Macron annonce vouloir promulguer la loi sous 48H, c’est une provocation de plus qui s’accumule à tant d’autres.
En 10 ans, l’espérance de vie a augmenté, mais l’espérance de vie en bonne santé a stagné, l’espérance de vie s’accroît, mais les inégalités sociales face à la mort demeurent. Nous refusons de mourir au boulot !
70% des personnes interrogées sont pour la retraite à 60ans
75% de la population est pour le blocage de l'économie
Le rejet de cette réforme est massif, comme l'ont d'ores-et-déjà démontré les millions de personnes en grève et manifestation depuis le 19 janvier. Énormément de travailleurs se sont mis en grève et sont descendus dans la rue contre cette réforme mortifère, mais aussi pour les salaires et les conditions de travail. Il y en a marre de laisser notre vie au travail, nous voulons en profiter!
Il n'y aura pas de grève par procuration qui pourra nous permettre d'arracher une victoire, c'est tous ensemble que nous devons lutter...
Les cheminots sont en grève reconductible depuis le 7 Mars pour mettre en échec le gouvernement. Nous appellons à la solidarité financière pour gagner ce combat d'intérêt général !
On lâche rien !