Aidons la sœur de notre frère Ali
Lancée le 14 juin 2019
136 €
collectés sur 3 000 €
Fermée depuis le 29 février 2020
As salamu 3laykoum wa rahmatu Allahi wa barakatu mes frères et sœurs fi Allah. Je me permets de faire appel à votre immense générosité pour une opération du cœur en urgence de la sœur de notre frère Ali Abou Chaïba résident au Maroc à Meknès dont sa situation financière est très modeste. Ce pour cela que je fais cet appel tout en me remettant à Allah 3azawajal par votre intermédiaire. Djazakoum Allahu khaïran. qu'Allah vous récompense de la meilleure des manières. Baaraka Allahu fikoum. Wa as salamu 3laykoum wa rahmatu Allahi wa barakatu. Hayakoum Allah wa biyakoum.
40 Nawawi
Hadith 36 : L’incitation à aider son prochain
D’ après Abou Houraïra , le Prophète a dit :
« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l’ affliction d’ un croyant, verra Dieu alléger une des afflictions du jour du Jugement Dernier. Et quiconque facilite à quelqu’un qui se trouve dans la difficulté, verra Dieu lui faciliter dans ce bas monde et dans l’ autre.Quiconque couvrira les fautes d’ un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l’ Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
Celui qui suit un chemin dans lequel il recherche une science (religieuse), Dieu lui facilitera un chemin vers le Paradis. Et il n’y ait un groupe de personnes qui se rassemblent dans une des maisons d’Allah pour réciter le Coran et l’ étudier ensemble, sans que la sérénité ne descendent sur eux, ni que la miséricorde les couvrent, et que les anges les entourent et que Dieu les mentionnent (en bien) à ceux qui sont auprès de Lui (c’est-à-dire les anges).
Et Quiconque dont ses œuvres l’ont ralenti, ce n’est certes pas son lignage (noblesse de rang familial) qui lui fera hâter le pas».
[ Rapporté par Mouslim ]