Moteur de recherche islamique
Lancée le 27 mai 2019
60 €
collectés avec 5 participants
Fermée depuis le 24 octobre 2024
Salamu Aleikoum mes frères et sœurs.
Comme vous le savez, notre Oumma est malheureusement toujours en retard technologique. On est toujours contraint d’utiliser des outils qui pour la majorité ne respectent pas notre éthique comme Google, Amazon, Youtube et autres …
C’est le moment d’agir en créer nos propres outils et pouvoir créer nos propres emplois où une sœur en hijab/niqab et un musulman avec son qamis peut exercer son travail sans avoir besoin de se justifier.
Je suis ingénieur en génie informatique, depuis plus d’an, je travaille sur un sujet qui peut améliorer le quotidien des musulmans du monde Incha'Allah. J’ai décidé d’arrêter le travail pour me focaliser sur ce projet qui me paraît noble
al-baht.com : un moteur de recherche similaire à celui de Google à une exception près. Il dispose d’une option sélective (le choix des sites à référencer se fait manuellement après vérification de chaque site dont le contenu doit respecter nos principes religieux et ne doit pas contenir d’images illicites).
L’état d’avancement de ce grand projet ambitieux destiné à la Oumma, est plutôt positif, je mène à travail quotidien parfois intensif pour aboutir à un projet de qualité et utile pour les internautes musulmans. Cependant, ces projets demandent un investissement important aux niveaux suivants:
Gestion de contenu (vérification régulière de tous les articles, produits, lieux .... Qui ne respectent pas notre éthique, etc....)
Gestion des serveurs et applications: leurs rôles et d’ajouter chaque article détecté dans nos bases de données et de le mettre à jour s'il existe déjà, cela s'exécute chaque seconde.
La gestion et création des sites et applications mobiles.
Référencement des nouveaux sites au niveau Européen et Mondial.
Communiquer ces outils auprès de la presse musulmane.
Recruter des collaborateurs capables de trouver des articles qui ne respectent pas notre minhaj parmi les milliers d’articles existants.
Achat des serveurs puissants et outils informatiques (Base de données, hébergement ...).
Autres.
J’ai décidé de lancer la cagnotte afin d’accélérer l’état d’avancement de projet, car il nécessite un investissement financier considérable.
Baraka Allahu fikoum