Un coin de vie Terre-Art-terre

Stéphanie G
Lancée le 19 nov. 2017

0

collecté sur 50 000 €

0% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

Bonjour chers donateurs et créateurs de rêves... et parfois de miracles <3

Voilà plusieurs années que je rêve d'avoir un petit coin de nature où installer mon chez moi, pour y vivre un maximum en autarcie, entourée de mes proches, d'amis... et d'animaux.

D'un coin où cultiver des semences anciennes à la façon de nos grand-parents, où construire la partie habitable, dans le respect de la nature et à l'ancienne avec des matières tel que, bois, pierres, terre, paille....

Un endroit où il sera possible de produire son énergie tout comme son eau potable, en se servant des éléments. Un lieu dans lequel, tout l'aménagement sera proposé sous forme d'ateliers participatifs, pour apprendre et enseigner ensemble, faire perdurer le savoir de nos anciens, et laisser un petit bout de nature propre à nos enfants.

Un coin où je pourrais vivre en polluant le moins possible et à la fois, faire les marchés des alentours, pour y vendre mes créations et productions, pour assumer le côté financier auquel, nul ne peut échapper.

Par la suite et une fois le projet installé, il y aura des ateliers de recyclages et créations proposé, des échange de récoltes et de graines... Et j'espère pouvoir y recevoir des groupes scolaires afin d'apprendre les gestes essentiels à nos enfants. Y accueillir tous ceux dans l'envie de découvrir la vie en autarcie, où qui souhaitent vivre en contact directe avec la nature et les animaux.

J'espère y proposer des ateliers, pour apprendre à cuisiner les bons plats d'autrefois, apprendre à conserver les aliments, faire ses huiles essentielles, apprendre à consommer les plantes et fleurs sauvages, à se soigner autrement... et, un morceau de terre sera laissé afin d'y développer un jardin commun.

Tout ceci demande un investissement de départ et faire les brocantes, les vides greniers, les marchés de noël, vendre mes créations, tout comme mes affaires personnelles... est géniale mais, insuffisant et irrégulier, et le fait de ne pas avoir de travail, n'aide pas non plus. C'est pourquoi je viens vers vous sollicitez votre aide. Chacun de vos dons sera utilisé comme suit: Achat du terrain, achat des arbres, des graines, des plans fruits et légumes anciens, fleurs, plantes, animaux, matières premières, véhicule, outillage, matériels...

Bref... Vos dons serviront à faire que mon chez moi, devienne un chez nous et un mode de vie exemplaire pour d'autres, dans un proche avenir.

Je n'ai pas encore trouver d'endroit précis. Je cherche le bon terrain et surtout l'endroit où la Mairie sera favorable au projet, voir même... Prête à jouer le jeu.

Merci infiniment. Stéphanie G

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer du montant qu'il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum. Parce que partager c'est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.

MERCI !

Soyez le TOUT premier à participer !