On the Raid Again - Raid des Alizés 2021
Lancée le 26 juin 2020
4 100 €
collectés avec 59 participants
Fermée depuis le 8 mars 2022
Les jumelles, Agathe et Diane, aka les « Magic Sisters », et Martine, une prof 2.0 : c’est ainsi qu’est née la Team On the Raid Again ! C’est vrai que lorsque l’on y pense, la composition de l’équipe est assez atypique. Qui serait assez fou pour partir avec sa prof (et quelle prof!) fouler les terres martiniquaises pour y faire un raid ? Et pourtant…
Entre Agathe et Martine, ce fut un réel coup de coeur prof/élève, très vite transformé en un coup de coeur amical et, jumelles jusqu’au bout mais surtout entraînée par la frénésie de ce projet fou, Diane s’est rapidement (si ce n’est immédiatement) liée d’amitié avec Martine. En bref, c’est une équipe aussi atypique que soudée.
Et finalement, pour vous décrire l’équipe, Martine, c’est un peu la maman, d’abord dans son rôle de prof de Marketing bienveillante et passionnée, puis de Capitaine de la Team ! C’est d’ailleurs elle qui a embarqué le reste de l’équipe : Agathe, la Karatéka et Diane, la danseuse.
Si l’on a décidé, ensemble, de mettre un pied sur le territoire martiniquais, c’est pour plusieurs raisons : loin de nous l’idée de prétendre à la tête de classement, nous voulons, comme beaucoup d’autres équipes, nous dépasser et aller au bout de nous-mêmes en défendant les couleurs de notre école : le Conservatoire National des Arts et Métiers du Grand-Est et la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy.
L’idée de défendre une cause qui nous est chère nous poussera d’autant plus à nous dépasser, puisque nous courrons pour l’Association Fibromyalgie France - La Douleur Autrement qui lutte, soutient et informe sur la Fibromyalgie, une maladie chronique encore trop peu reconnue. Une maladie dont souffre Diane, et qui a sensibilisé toute l’équipe.
La Fibromyalgie, c’est quoi ?
La Fibromyalgie, en quelques mots, c’est "un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Ce syndrome n’entraîne pas de complications graves, mais est très éprouvante et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein)."
Nous comptons sur le soutien de tous : il n’y a pas de petit don, chaque participation est un pas de plus en Martinique !
Soyez de l’aventure : ensemble, Team On the Raid Again !