Partir en Indonésie avec notre voilier

Les amis de Cécile et Sam
Lancée le 15 nov. 2019

0

collecté sur 30 000 €

0% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous savions dès le départ que nous voulions voyager, Sam avait déjà un voilier,  le moyen de locomotion s’est alors imposé à nous comme une évidence : un projet de voyage autour de la voile à durée indéterminée. Nous avons alors commencé à imaginer notre « voyage idéal », à se renseigner sur les routes maritimes, les lieux incontournables pour nous, les périodes pour les conditions de mer et de vent. Enfin, pour que ce soit réalisable, nous avons entrepris de gros travaux de rénovation « pour un tour du monde » .  Nous nous lançons dans cette aventure extraordinaire dans quelques jours puisque nous traverserons l’Atlantique dans la cadre de la l’ARC fin Novembre 2019.

Dis moi,  on va ou sur la carte du Monde ?

Etape 1 : Barcelone – Canaries

Etape 2 : Canaries – Sainte Lucie dans les Antilles

Stop quelques mois dans la zone ou des centaines d îles sont à découvrir

Etape 4 : Remonter vers les Antilles du Nord ( rep dominicaine, Cuba , redescendre ers la Jamaique, puis costa rica…)

Etape 5 : Passage du canal de Panama pour la Transpacifique

Etape 6 : Route vers les Galpagos

Etape 7 : Ile de paques

Etapes 8 : la Polynésie

Etape 9 : Nouvelle Caledonie

Etape 10 : Australie

Etape 11 : Indonésie

Notre Rêve : Arriver en Indonésie ! et pourquoi pas y rester ?

Nous avons découvert l île de Lombok ( a l est de Bali) il y a 2 ans, on est tombé amoureux de cet endroit, le défi y aller en bateau comme celui-ci sera aussi dans un premier temps notre maison la bas ! Nous ne savons pas encore le temps qu il nous faudra pour y arriver ni même si nous y arriverons un jour, comme le voyage est toujours plein de surprise, mais c’est notre rêve en tout cas ! Nous aurons des temps d’arrêt, comme contraints de rentrer en Europe entre les grandes traversées pour travailler et pouvoir continuer l’aventure.

Le financement de notre rêve , pourquoi nous aider ?

Il faut savoir que le monde du bateau coute très cher, l entretien courant, l assurance, le remplissage de gasoil, les ports, les pièces qui cassent…… des équipiers qui ne sont pas gratuits, le budget billet avion …. Etc……Si nous parvenons à obtenir de l aide pour notre projet, nous pourrons le faire pleinement , et profiter des escales  sans avoir a rentrer en Europe, nous pourrions PARTIR POUR DE VRAI ET NOUS INSTALLER DANS L 'ENDROIT DE NOS REVES 

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Soyez le TOUT premier à participer !