Sauver l'avenir de N.H: Aide à financer ses études

Ilham EL BOULOUMI
Lancée le 20 juil. 2020

1 810

collectés sur 6 000 €

30% atteint avec 17 participants

Fermée depuis le 18 mai 2021

Mise à jour du 18/05/2021:
N.H s'est inscrite à l'université, à la faculté de Biologie à Nador.
Elle est contente de cette spécialité et prévoit de continuer les études dans cette voie.
Jusque là, je n'avais pas besoin d'utiliser la cagnotte car j'avais reçu des dons directement sur mon compte bancaire personnel que je lui transférais régulièrement en fonction des besoins
Aujourd'hui, N.H a besoin de s'acheter un PC. Jusque là elle utilisait une tablette mais ce n'est plus adapté à sa situation. Elle a besoin d'un PC pour pouvoir faire ses recherches et rédiger les rapports dans le cadre de ses études, .. etc. D'où le besoin de récupérer la somme de la cagnotte aujourd'hui.

___

Mise à jour du 12/08/2020:

Le projet de départ était de poursuivre des études dans le domaine de santé en Roumanie (niveau de vie pareil au maroc et un diplome reconnu en europe et à l'international).

A cause du contexte du Covid-19, les centres de tests TCF pour valider son niveau de Francais sont fermés .. Donc si elle part cette année en Roumanie, elle sera obligée de faire une année préparatoire pour apprendre la langue Roumaine uniquement.

Toute réflexion faite, elle préférerait s'inscrire dans un parcours de santé au Maroc ( elle passe des concours actuellement .. )

_______

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander votre aide et solidarité envers une jeune fille qui en a vraiment besoin.
Ses intiales sont N.H, je préfére garder son anonymat pour préserver sa dignité.
C'est une jeune fille courageuse qui a décidé de prendre son sort en main et se bat pour réaliser son reve et pour s'en sortir de sa situation difficile.

Issue d'une famille pauvre au Maroc, le père a divrocé la mère quand la petite était encore bébé et il a totalement délaissé sa fille (sans aide ni financière ni morale).
La mère étant malade, la fille a du quitter l'école trés jeune et travailler comme aide ménagère alors qu'elle était censée etre à l'école comme ses semblables!
Ayant une volonté de fer, elle a fait des études à la maison : elle passait la journée à faire les travaux de ménage et le soir et ses jours de repos les passaient au milieu des livres .. je vous laisse imaginer ce que cela demande comme effort et sacrifice ! .. elle a eu enfin son Bac Libre cette année aprés 3 tentatives !!  Lhamdollah elle en est trés fière,  (elle a eu la note de 12,71 Mention Assez Bien ! )... elle a réussi à réaliser un pas énorme mais le chemin est loin d'etre fini.

Actuellement, face à ses difficultés financières, elle risque de s'arreter et laisser tomber son reve de devenir Infirmière.

Dotée d'une grande motivation et d'une volonté inébranlable, il serait bien dommage de tout laisser tomber aprés tant d'efforts.


C'est pour cette raison que je viens vers vous .. Je vous demande de bien vouloir participer à cette cagnotte. Peu importe le montant que vous pouvez donner, il sera d'une grande utilité pour cette jeune et fera une énorme différence dans sa vie.

Elle a pour projet de se former dans le domaine de l'infirmerie. On a pensé à l'inscrire dans une formation en Roumanie.

Le budget collecté servira à financer :

1- Frais de formation : environs 3000 euros

2- TCF : envrions 150 euros.

3- Frais de dossier : 250 euros

4- Frais de vie en Roumanie : environs 2000 euros (à raison de 200 euros/mois pendant 10 mois)

5- Autres (billet d'avion, traduction de documents, .. etc)

Merci bien d'avance de toute aide ! :-)

Ilham EL BOULOUMI