placement abusif d'enfant et maman malade lymée

Severine contre lyme
Lancée le 22 nov. 2020

2 644

collectés avec 50 participants

Bonsoir à tous et toutes, nous sommes le 01/08/2023 et je me dois de trouver la force et l'énergie de vous expliquer un peu mon parcours, mon évolution sur le plan de ma santé et du placement que l'on peut caractérisé maintenant comme abusif de ma fille adolescente AMBRE (deux sujets dont on ne préfère pas parler en France : la maladie de lyme "chronique" qui semblerait être "imaginaire" en France et les agissements terribles de l'aide sociale à l'enfance et les dysfonctionnements judiciaires qui en résultent, (en tout cas de mon expérience personnelle depuis mars 2020).

ces mois écoulés qui ont été, pour le moins, encore bien difficiles mais le combat continue....et on essaie de ne rien lâcher.

je ne vois plus ma fille depuis le 2 mars 2022, date de mon anniversaire, date que je n'oublierai plus, où ma fille en droit de visite me l'avait gentiment fêté après son retour du collège à côté de chez moi avec un bouquet de fleurs et un petit mot d'amour comme peuvent le faire les enfants à leurs parents.

depuis cette date, je n'ai eu aucune réponse concrète, fondée, justifiée clairement de ce qu'il se serait passé pour ma fille, et qui pourrait expliquer pour quelle raison elle n'est jamais revenue à la maison. PLUS JAMAIS. et je n'arrive même plus depuis quelques temps à rentrer dans sa chambre.

tout s'est écroulé brutalement, et le sujet touche, tout comme la maladie dont je suis atteinte (et ce n'est pas pour "affoler" tout le monde, c'est pour vous informer, vous sensibliser que cela n'arrive malheureusement pas qu'aux autres....)  bcp de personnes, des familles désenfantées pour des raisons plus qu'obscures.

l'aide sociale à l'enfance à qui j'ai demandé UNIQUEMENT du soutien pour Ambre dans le quotidien en raison de ma pathologie, m'a littéralement et volontairement ARRACHEE et éloignée d'elle affectivement et géographiquement.

l'aide sociale à l'enfance :  cela peut toucher tout le monde et l'Etat judiciarise les placements pour verrouiller le système sans que l'on puisse agir pour pouvoir participer à élever et éduquer nos enfants, au moins pouvoir les voir sans être surveillée comme des "criminels".

comment faire le deuil d'un enfant vivant ? ai-je demandé cette année à la magistrate, évidemment comme toujours je n'ai pas eu de réponse à part des menaces, et que je ne faisais pas d'efforts, de quoi parle t-elle je ne sais pas? je suis restée sans voix, si seulement elle savait ma vie, ma souffrance, ma combattivité, si seulement elle me connaissait....

je n'ai jamais eu besoin ni recours à la justice encore moins à des éducateurs et des psychologues et c'était très bien comme cela. même si dans l'absolu, je n'ai rien contre ces métiers, qui jusque là me paraissaient tout à fait honorables.

j'ai perdu mes droits de visite larges et libres et d'hébergement sans raison fondée et depuis je pleure en silence. la Juge pour enfant refusant de me recevoir, j'ai dû faire appel de sa décision brutale et arbitraire sans avocat par manque de moyens et j'ai écrit une sorte de "défense" toute seule de 26 pages au total en dépit de mon état  (méningite liée à  la prise à fortes doses à l'époque d'anti malaria) et en novembre 2022 j'ai retrouvé tous mes droits,

toute la vérité a éclaté, et les dysfonctionnements de ce système ont été mis en évidence dans le délibéré par la Juge d'appel.

le problème c'est que le jugement, "ils" ne veulent pas l'appliquer.

alors j'ai pensé : la maladie n'est pas un délit, le handicap n'est pas un crime. il faut croire que si.

et je me suis culpabilisé encore plus d'être malade, guerrière, mais toujours foutument malade, trop malade pour m'occuper de ma fille à temps plein sans aide. Alors l'Etat a décidé de se subsituer à moi, comme si ma fille n'avait jamais eu de mère.

mais aujourd'hui force est de constater que nous vivons dans un monde de plus en plus déshumanisé, individualiste, avec une inversion évidente des valeurs.

 les coupables sont les victimes et les victimes sont les coupables. Pourtant en cour d'appel, il a bien été reconnu que mes droits parentaux sont totalement bafoués. l'autorité parentale n'est qu'un mot; dans les faits, l'année scolaire passe et si vous ne les contactez pas, il ne se passe rien, vous ne savez rien, même s'ils répondent, cela reste flou, vague, vide de sens.

pourquoi m'interdir de voir mon enfant? le temps passe si vite et ne se rattrape pas.

aujourd'hui c'est la double peine, une santé que je m'efforce de stabiliser, améliorer. mais c'est maladie si complexe, mal connue, mal prise en charge...

 les frais de santé et les soins aidants au quotidien ne sont pas nécessairement remboursés pour cette maladie qui fait l'objet en France d'un déni dans son expression chronique.

en ce moment j'ai un suivi médical, je m'accroche à cela et je pleure ma fille en silence.

l'aide sociale à l'enfance, c'est aussi ignorer tout de ce que son enfant fait, vit, ressent, et où il se trouve. c'est ne pas lui écrire car de toute façon les lettres ne sont pas transmises.

c'est changer son numéro de téléphone sans vous avertir, de collège, sans votre accord, ne rien signer, ne participer à rien, ignorer tout d'elle, de sa vie d'adolescente.

c'est aussi vous forcer à abandonner, vous désenfanter, supporter l'inacceptable.

l'ASE se permet de déscolariser les enfants souvent pour les emmener voir des psychologues, de dénigrer leurs propres parents, de les séparer d'eux surtout de les séparer du parent le plus aimant et protecteur. car si on rend un enfant (si on le rend) on va privilégier toujours le parent défaillant, et je n'avais pas compris pourquoi jusqu'à ce que je comprenne, afin que le système puisse continuer à fonctionner , un placement à domicile, des éducateurs qui suivent l'enfant jusqu'à ses 18 ans  chez ce parent : "ils" appellent cela un service éducatif renforcé à domicile. la boucle est bouclé.

car a contrario, il faut bien dire les choses comme elles sont :

un enfant placé rapporte de l'argent. et rester malade aussi, on cherche à infantiliser, culpabiliser les personnes malades mais en réalité nous pouvons  voir cela sous un autre angle : nous faisons aussi travailler des personnes en restant malade chronique , beaucoup de monde aussi...

sachez que tout cela je le découvre, je le réalise petit à petit et l'expérimente jour après jour et je ne peux vous raconter les détails mais cela fait mal et tout est aberrant. SCANDALEUX - INADMISSIBLE

le soucis c'est que j'ai enfin compris comment "ils" fonctionnent et en ayant compris et en disant la vérité  je dérange, on m'a donc invisibilisé, décrédibilisée aux yeux de ma fille pour me déstabiliser au lieu de me soutenir et de favoriser notre lien mère/fille qui a été rompu.

il y a des milliers de familles dans mon cas. mais nous nous battons toutes et tous. le combat fait partie de nos vies, il est en nous.

par ailleurs, le parent dit "défaillant",  puni pour violences conjugales, alcoolisme..., faisant preuve d'impulsivité, est quant à lui, (expérience personnelle) défendu par la Justice, écouté, soutenu, accompagné même !  dans le retour de l'enfant à son domicile. si !

et là vous restez sans voix, et vous sentez la lassitude et la résignation pour un temps vous envahir.

je suis juste malade et j'aime ma fille que j'ai elevé avec amour pendant 10 ans seule alors comment tout cela est possible? je n'ai rien fait de mal.

ALORS :

pour ma santé, pour continuer à me battre contre cette maladie, j'ai besoin de vous, de soutien moral, financier aussi (le nerf de la guerre et je sais que la vie aujourd'hui est très dure pour tout le monde même pour les personnes qui travaillent).

pour mes frais de justice, j'ai besoin de vous.

pour conserver sa chambre quand ma fille reviendra (je l'espère de tout mon coeur), j'ai besoin d'aides pécunières aussi.

CAR en effet, j'ai de faibles revenus depuis novembre 2022 (sous le seuil de pauvreté) : une retraite de la fonction publique pour inaptitude à cause de cette maladie vectorielle à tiques qui me ronge et me fait tellement souffrir.

j'étais aide-soignante en maison de retraite  comme certaines et certains le savent.

j'ai aimé m'occuper des autres, prendre soin des personnes âgées, de ma fille, aujourd'hui je n'ai plus rien. je me sens seule, isolée, inutile.

mais je me refuse à abandonner, tant que je suis vivante et que j'ai encore un peu de force et de mental je veux continuer, un jour ma fille reviendra et je veux lui montrer que la vie est dure mais qu'il ne faut jamais abandonner.

la lumière est peut être au bout du tunnel. on ne sait jamais.

je vous embrasse même celles et ceux que je ne connais pas personnellement, nous sommes justes des êtres humains différents et égaux à la fois, et nous avons toutes et tous les mêmes besoins et les mêmes envies de vivre en nous et

et d' éléver et profiter de nos enfants, de pouvoir les aimer, les protéger,

pouvoir se soigner correctement, nous avons tous un coeur aimant, ne le perdons pas malgré l'adversité.

je vous remercie de m'avoir lu et j'en profite aussi pour remercier encore toutes les personnes qui m'ont suivies, soutenues même ponctuellement et de différentes manières dans mon parcours, dans mes deux combats, celles et ceux aussi qui m'ont aidé moralement et financièrement  en 2021 et en 2022.

svp partagez cette cagnotte et mon combat autour de vous !

merci par avance à celles et ceux qui pourront donner un peu d'argent pour m'aider et pour

celles et ceux qui diffuseront et parleront tout  simplement de mon histoire dans leurs réseaux sociaux, amicaux, familiaux, professionnels.

bien à vous,

Prenez soin de vous, de votre santé et de vos proches

Amicalement

Séverine

message plus ancien :

Bonjour à toutes et tous !         

Je reviens vers vous après tout ce temps écoulé pour vous donner un peu de mes nouvelles et vous remercier d’avoir porté intérêt à mon parcours de "survie".

Grâce à votre soutien et à votre contribution financière, j’ai pu mener à bien mon projet de me rendre aux USA en mars 2020 pour recevoir des soins et traitements adaptés à ma maladie. 

Ma problématique etait alors de pouvoir poursuivre le suivi médical à distance, mais la clinique Biologix Center préconisait en fait d’y retourner pour de meilleurs résultats.

Financièrement évidemment cela est complètement impossible.

Cette maladie, non reconnue en France, m'oblige régulièrement à  devoir solliciter des aides financières au long court ( et ce n'est jamais facile de demander)  pour pouvoir assurer les suivis, consultations, traitements non pris en charge, alimentation particulière, compléments alimentaires.... et pour pouvoir tenter d'autres thérapeutiques selon les fonds récoltés et la faisabilité des projets...

En réalité, il apparait que de nombreuses techniques et thérapeutiques seraient susceptibles d’aider les malades de Lyme à se sentir mieux et à pouvoir progresser sur le chemin de la guérison mais aucune n’est remboursées et elles coutent très cher et se réalisent pour la plupart à l’étranger : Chypre;  Espagne Allemagne; USA; Belgique ( ozonothérapie ; perfusion de vitamine C ; SOT thérapie; cellules souches.....)

C’est donc un parcours du combattant à tous les niveaux pour accéder aux soins et avoir le DROIT DE GUERIR.

Je tenais encore à remercier toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce premier projet en 2020 au départ de ma cagnotte : partir aux USA pour essayer un traitement novateur par les phages.

Un traitement plein d'espoir mais qui nécessiterait de pouvoir retourner régulièrement aux États-Unis avec tous les frais que cela incombe et je ne vous parle pas des consultations visio et du prix des traitements au-delà des frais du voyage et du séjour sur place. Je n'ai donc pas pu continuer sur cette voie la.

J'ai ressenti des améliorations suite à ce voyage. Mais malheureusement, faute de finance, je n'ai pas pu poursuivre dans cette voie.

MAIS LE SEUL COMBAT PERDU D'AVANCE EST CELUI AUQUEL ON RENONCE.

Je fais donc de nouveau appel à votre générosité pour pouvoir continuer à me soigner.

Aujourd’hui en juillet 2022; mon état de santé s'améliore petit à petit en dent de scie mais les progrès sont là et les symptômes régressent.

les résultats sont plutôt encourageants :  je suis actuellement en suivi depuis 6 mois avec un spécialiste français neurologue et je prends un traitement assez lourd quotidien.

En parallèle;  je complète, pour plus d'efficacité et de rapidité, par un traitement naturopathique et phytothérapique qui m'aide beaucoup aussi.

Ce suivi n'est absolument pas pris en charge entre les consultations et les traitements qui avoisinent un budget de 250 € par mois que je n'arrive plus à financer. (compléments, vitamines...)

N'ayant pas  eu la chance d'avoir une famille aidante (bien au contraire ; ils ont cherché à me retirer ma fille que j'ai élevé seule pendant 10 ans par le biais du tribunal) ou de véritables ami(e)s qui auraient pu rester à mes côtés (au final je les comprends c'est très dur et usant d'accompagner quelqu'un d'aussi malade sur le long terme); je fais appel  de nouveau à votre soutien.

et je sais en plus combien c'est difficile en ce moment pour tout le monde, dans le contexte actuel d'inflation etc...

La maladie de lyme sous sa forme chronique  est toujours considérée comme une maladie imaginaire en France en 2022 parce que les tests diagnostics sanguins ne sont pas assez fiables.

Je suis censée donc partir à la retraite à 38 ans de la  fonction publique d'ici quelques mois pour inaptitude définitive et totale pour.... dépression ! J'étais aide soignante en EHPAD et j'adorais mon métier et prendre soin des autres... et de ma fille que je ne vois même plus depuis quelques mois.

Jai donc entamé des recours judiciaires avec les frais d'avocat que cela engendre pour me défendre et défendre ainsi tous les malades épuisés de lutter non seulement contre les symptômes invalidants et envahissants de la maladie qui ont dû mal à accéder à des traitements efficaces mais aussi contre un système....tout entier qui veut nous faire taire et nous cacher et nous empêche de pouvoir guérir ou tout au moins d'être considérablement améliorés.

Presque tous les malades de Lyme en France font face à tous ces combats et doivent les mener de front. comme les probléamtiques aussi d'accessibilité des personnes en situation de handicap pour pouvoir se déplacer.

Dans ce contexte, j'ai dû me résoudre le coeur déchiré à confier ma fille à une famille d'accueil le temps de me soigner. Dernièrement, je ne la vois plus ayant été absente à la dernière audience du tribunal avec la Juge pour enfant étant hospitalisée pour une infection grave du sang : septicémie.

Il se trouve qu'aujourd'hui je me retrouve en difficulté pour pouvoir garder sa chambre. J'envisage donc de déménager dans un logement plus petit. La bataille menée contre les tribunaux pour enfants est aussi un combat de longue haleine qui requiert bcp d'énergie. Il est nécessaire d avoir un mental d'acier.

Je me bats aussi pour elle et je ne lâcherai rien. Elle est un de mes moteurs.

 Mon employeur me soutient mais je ne rentre pas dans les bonnes cases.

Nous sommes nombreux à souffrir et à chercher des solutions pour arriver à vivre et nous sommes donc de plus en plus de malades à demander de l’aide par ce genre de cagnotte.

Il est important aussi pour moi de sensibiliser à cette maladie complexe qui, prise à temps, dès la piqûre de tiques, dès les premiers symptômes, évite aux malades de se retrouver dans des états aussi difficiles que le mien avec des atteintes de tous les organes. ( Avec présence et alternance de plus de 80 symptômes).

Je vous remercie de votre soutien, chaque petit centime compte et m’aidera à croire que, malgré mon isolement, vous êtes un peu avec moi et dans mon combat.

Prenez soin de vous, de vos proches; de vos enfants;  et de votre santé. L'essentiel est là.

Merci infiniment de m’avoir lue.

Bien à vous

Pour des dons autres que par cette plateforme (qui reste sécurisée); vous pouvez aussi m’envoyer un chèque par courrier si vous préférez. Contactez moi par  tel au 06 26 31 29 41 ou par mail

et je vous communiquerai mon adresse postale sans soucis pour l'envoi du chèque.

Ou juste pour un petit mot positif d'encouragement cela fait toujours plaisir! 😊☀️🌸🙏

Le combat continue.... Ne jamais abandonner ! 

En vous remerciant infiniment par avance.

Posté le 01 août 2023, 23h22

Posté le 01 août 2023, 23h20

Posté le 01 août 2023, 23h19

Posté le 01 août 2023, 23h19

Posté le 01 août 2023, 23h18

Posté le 01 août 2023, 23h16

Posté le 01 août 2023, 23h15

Posté le 01 août 2023, 23h14

Posté le 01 août 2023, 23h13

Posté le 01 août 2023, 23h13

Posté le 01 août 2023, 23h11

Posté le 03 juil. 2022, 19h47

Posté le 03 juil. 2022, 19h34

Posté le 03 juil. 2022, 19h34

Posté le 03 juil. 2022, 19h33

Posté le 03 juil. 2022, 19h27

Posté le 03 juil. 2022, 19h26

Posté le 24 juin 2021, 13h05

Posté le 24 juin 2021, 13h04

Posté le 24 juin 2021, 12h58

Posté le 05 févr. 2021, 17h15

 Message d'un imminent infectiologue du nord de la France destiné aux personnes souffrant d’une CoVid-19 prolongée

 Tous les troubles (symptômes et signes) qui vous atteignent sont dus à des phénomènes inflammatoires qui persistent et fluctuent. La CoVid prolongée est en quelque sorte une maladie inflammatoire chronique comme il en existe bien d’autres, hélas. Pour que cette inflammation systémique (diffuse dans le corps : poumons, système nerveux, muscles, os, articulations, appareil digestif, glandes hormonales…) persiste de cette façon pendant des mois, il est nécessaire – c’est mon point de vue et il est largement partagé – que le processus infectieux qui la suscite, persiste également ; car comment une réaction immunitaire pourrait se poursuivre alors qu’il n’y a plus d’antigènes ? Les autorités et structures de santé ont bien du mal à reconnaître l’existence de ce syndrome de Covid prolongée et encore plus de mal à chercher du côté de sa physiopathogénie (mécanisme explicatif). Les recommandations de prise en charge de la CoVid prolongée, formulées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sont banales (surveillance du pouls, de la pression artérielle et de la saturation oxyhémoglobinée, repos…) et sans véritable dimension thérapeutique. Je considère que, comme pour le syndrome Lyme chronique, il faut envisager des thérapeutiques antimicrobiennes, car les antiinflammatoires stéroïdiens (corticoïdes), les immunomodulateurs (hydroxychloroquine et autres) et les immunosuppresseurs ne me paraissent pas de nature à induire une guérison, tout au plus une amélioration des symptômes et signes. Quoi qu’il en soit, les symptômes (ce que l’on ressent et qui ne peut pas être constaté) et les signes (ce qui peut être constaté) que vous éprouvez sont très handicapants et altèrent beaucoup la qualité de votre vie. Ils ne s’expliquent ni par une soi-disant anxiété, ni par une soi-disant dépression mentale, ni encore moins par une soi-disant somatisation – ce diagnostic est à mon avis infondé scientifiquement, malhonnête, honteux et dégradant -, mais bel et bien par une inflammation systémique (diffuse dans le corps) persistante et toxique (cytokines : petites protéines toxiques produites et libérées par les cellules du système immunitaire). Surtout, tenez bon, battez-vous et faites-vous respecter. Les anxiolytiques et les antidépresseurs ne vous feront jamais guérir, quand ils ne vous aggravent pas. C’est votre corps qui souffre et c’est votre corps qu’il faut réussir à soigner efficacement, ce n’est pas votre esprit qui ne fait que subir les conséquences de votre souffrance somatique.

Posté le 02 févr. 2021, 10h10

témoignage d'espoir d'un malade de Lyme revenant de la clinique  :

Bonjour à tous,

Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas trop présent sur les réseaux sociaux. Je reprends ce que j'ai écris sur le groupe du Dr G.. Comme certains doivent déjà la savoir, ma femme et moi-même sommes partis au USA, au Biologix Center for Optimum Health. Il nous a fallu fournir des efforts inhumains afin de pouvoir nous y rendre en raison de la crise sanitaire mais aussi à cause de mon état de santé qui était extrêmement difficile à supporter. Accrochez-vous car ce que je vais vous annoncer est énorme !
Le Biologix Center est sans aucun doute la clinique n°1 au monde pour soigner la maladie de Lyme. L'INPT est sans l'ombre d'un doute le traitement le plus efficace et le mieux toléré au monde. Et je suis très bien placé pour le savoir.
Il faut noter que je fais parti des rares malades de borréliose chronique pour qui la réaction Herxheimer est tellement franche et sévère (au moins 1000 fois pire, littéralement) avec chaque traitement (allopathique ou naturel) que la redescente à la ligne de base est extrêmement longue. Je n'avais plus d'espoir. Le fait d'en finir avec ma vie était devenu une évidence à cause de mon état de santé.
Pour vous donner une vue d’ensemble, je vais vous décrire de manière précise mes symptômes au cours de l’année 2020.
Puissantes névralgies migrantes (littéralement comme une perceuse) et permanentes dans toutes la sphère crânienne et cela irradie dans les dents, les joues, les yeux, le front, le cuir chevelu, l’occiput, etc…
Nausées intenses permanentes
Pression cérébrale permanente (sensation de compression du cerveau)
Sensation d’avoir la tête enflée
Raideur de la nuque en permanence
Compression thoracique douloureuse (comme une poutre qui me transperce la poitrine) quasi-permanente
Raideurs et douleurs dans les épaules (trapèzes fortement contractés en permanence)
Sensation quasi-permanente d’avoir tout le haut du corps dans le feu.
En vérité, ce que je décrit sont majoritairement les symptômes d'une méningite sévère subaïgue. Aujourd'hui, mon état a beaucoup changé. Déjà, je ne flambe plus en permanence. Pour la première fois, je ressent des améliorations franches et régulières. Mais je suis encore loin d'être remis. Il est cependant clair qu'il n'y a plus d'infection ! Car depuis les traitements, mon syndrome tout entier n'est plus du tout pareil. Ce n'est pas que je suis touché à des endroits différents mais la nature même des symptômes a changé. Je ne dirais pas que cela est supportable. Mais chaque personne est différente, surtout quand on regarde d'où je viens. De temps en temps, mon corps me montre des signes très francs d'ajustement. En réalité, comme pour beaucoup de malades, la maladie fait des vagues... Il y a un état de crise et un état permanent. Pour résumé, globalement, j'ai des hauts et des bas, avec en continue, des hauts de plus en plus hauts et des bas de moins en moins bas. Je suis ainsi en phase de récupération, aussi longue soit elle !
Concernant Biologix, je vous conseille vivement de visiter leur site internet et d'aller voir toutes les rubriques (les traitements, les méthodes de diagnostic, les articles, les médecins, les programmes...). C'est un endroit merveilleux, avec un personnel très agréable ! Je tiens à préciser que je ne vais pas parler à leur place, ni soigner les doutes des malades qui auraient les moyens et l'envie d'y aller. Et de toutes manières, chaque personne est différente (terrain, infections, génétique, physiologie, métabolisme, allergies, intolérances, intoxications...). Je vous ai déjà fait part de ce que je pensais et leur site est très complet. Aujourd'hui, il est prioritaire pour moi de me focaliser sur ma propre santé. C'est pourquoi, pour le moment, je retourne me reposer et ne vais pas rester sur les réseaux sociaux. Ma femme, du fait de sa santé, est plus à-même de répondre à vos questions si besoins. Ne m'en voulez pas 🙂 Cependant, je reviendrai vous faire part de mon état régulièrement... Vous pouvez compter sur moi.
D'ici-là, je vous souhaite à tous le meilleur, du fond du cœur. Je vous souhaite de récupérer votre santé !

Posté le 31 janv. 2021, 13h52

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont fait un don pour moi cela me touche beaucoup. Encore plus dans ce parcours très difficile qui dure depuis 24 ans où j'ai été rejeter par le corps médical et malheureusement souvent abandonné pas les amis ou l'entourage. Merci également à tous ceux qui ont pris la peine de partager ou d'écrire un petit mot.à ce jour j'ai récolté assez de fond pour payer mon billet d'avion aller-retour ce qui est déjà très chouette.

continuer à partager s'il vous plaît au maximum dans votre réseau vous contacter les petits ruisseaux font les grandes rivièreset votre soutien moral financier m'aide à tenir le coup encore merci prenez soin de vous et de vos proches

Posté le 29 janv. 2021, 11h27

 bonjour a tous

Partagez svp et signez cette pétition pour aider les malades de Lyme chronique à faire reconnaître la maladie et à inciter le gouvernement injecter de l'argent pour la recherche.

Merci:-)

httpsps://www.mesopinions.com/petition/sante/recherches-autour-maladie-lyme/122384

Posté le 23 janv. 2021, 21h09

Phages: Setting Healthy Expectations (établir des attentes seines)
Suite à de nombreuses interrogations sur ce que l'on peut attendre d'un séjour à Biologix et à certains témoignages montrant des améliorations mais une vie normale encore difficile, le Biologix Center a re-publié un article.
Je vous invite à le lire dans son intégralité mais, je vous ai fait un petit résumé, in french of course :

La découverte des phages remonte à 1917. Cependant, face au faible coût de production de la pénicilline, les antibiotiques sont apparus comme le traitement de base aux infections.
Face à la montée des résistances bactériennes face aux antibiotiques, certains chercheurs se re-penchent sur les bactériophages.
Lorsqu'une phagothérapie est correctement menée, elle est capable de supprimer TOTALEMENT RAPIDEMENT ET SANS AUCUNE TOXICITE une infection.
Pour rappel, les phages natifs se trouvent naturellement à l'intérieur du corps humain, ils sont transmis in-utéro et par l'environnement à chaque fois que l'on rencontre une nouvelle bactérie. Chaque souche de bactérie est affectée par un type de phage.
L'INPT reposerait sur une signature électromagnétique spécifique qui, une fois délivrée dans le corps, active des changements épigénétiques aux phages. Sans rentrer dans des détails scientifiques, les phages spécifiques et stratégiquement sélectionnés passent d'une activité lysogène à une activité lytique. Ainsi, les phages éliminent, en se répliquant, la totalité des bactéries ciblées.

Établir des attentes saines avec l'INPT :
Antibiotiques ou INPT, c'est une guerre contre les bactéries qui se déroulent dans notre corps. Cependant, avec un traitement phagique, la bataille est uniquement entre les phages et les bactéries. C'est à dire que nos cellules et notre système immunitaire n'interviennent pas.
Cependant, comme dans toute bataille, c'est le terrain qui détermine souvent qui va remporter la guerre. Le terrain, le corps de la personne, est celui qui provoque le développement des maladies. Un terrain fort ne provoque pas de maladie.
Avant d'entreprendre un traitement phagique, il faut bien avoir conscience que le résultat n'est pas acquis ! Les résultats avec INPT sont extrêmement prometteurs mais, comme dans toute bataille, un terrain endommagé est propice au développement d'autres bactéries !
Exemple : une personne se coupe profondément la peau et ça s'infecte. L'INTP va endiguer l'infection mais ne réparera pas la plaie et elle risque de s'infecter de nouveau.

La maladie chronique est plus que des infections :
Le terrain peut être vu sous quatre angles :
problèmes structurels : les tissus physiques telle qu'une coupure
déséquilibres chimiques : hormones, neurotransmetteurs, toxines liées à l'environnement, microbiome
facteurs de stress : les tensions mentales et émotionnelles, les défis électromagnétiques (wifi, 5G...) qui modifient l'expression épigénétique de l'ADM de la personne
les dérèglements de la biorégulation : on peut comparé ça à notre logiciel informatique qui coordonne nos aspects de la vie
=> Voici ce qui défini notre terrain et ce qui détermine si une infection ou une maladie se prolonge. On peut être porteur de dizaines de bactéries d'une extrême dangerosité sans développer une seule maladie. A l'inverse, supprimer des bactéries ne va pas guérir automatiquement ce qui a provoqué la maladie.
Il existe des personnes déçues, qui s'attendaient à voir leurs symptômes disparaître en supprimant les infections. Evidemment, de nombreuses personnes se sentent très bien et peuvent de nouveau mener une vie normale. Mais, il ne faut pas oublier que ce sont les dommages structurels, chimiques, de stress et de biorégulation qui provoquent les SYMPTOMES de la maladie.
Bien sûr, il existe quelques bactéries infectieuses aiguës causant des maladies chez quasiment tout le monde. Mais, quand on parle de maladie chronique causées par des infections, les symptômes résultent d'un terrain déséquilibré qui permet aux infections de proliférer et persister.
=> TUER LES BACTERIES EST NECESSAIRE POUR GUERIR MAIS, SANS CORRIGER LE TERRAIN, ON NE PEUT PAS ESPERER UN TOTAL RETABLISSEMENT

Bactéries furtives ou cachées :
Il est très complexe de traiter une personne souffrant d'infections chroniques telles que le pléomorphisme bactérien. Nous avons tous en nous des cellules bactériennes persistantes qui peuvent échapper à des traitements les plus intelligents. On peut les considérer comme des "oeufs" bactériens, qui, lorsque le terrain est adéquat, peuvent éclore, entrainant une nouvelle infection.
Pour faire simple, on peut traiter l'ensemble des infections présentes à l'instant T et, des mois plus tard, se retrouver avec de nouvelles infections dont les souches sont différentes des précédentes. Le terrain reste propice aux développement de n'importe quelle infection.
Si une souche spécifique n'est pas détectée par les meilleurs tests qu'il puisse exister, alors tuer toutes les autres souches de ce type d'infection ne tuera pas nécessairement la souche latente. La bataille continue à la stupéfaction du médecin et du chagrin du patient.
=> Dans les maladies chroniques infectieuses, il y a toujours des dizaines de microbes qui peuvent être impliquées dans la bataille. TOUTES LES INFECTIONS SONT POSSIBLES TANT QUE LE TERRAIN DE LA PERSONNE N'EST PAS RESTAURE.

Viser une santé optimale :
Nous devons chercher l’intégrité structurelle fonctionnelle de notre corps. Nous devons avoir une réponse efficace, par notre adaptabilité physique et mental à n’importe quel défi de notre environnement interne et externe.
C’est en ça que cherche le traitement chez Biologix Center. L’INTP et la detox ne sont que des outils parmi d’autres. Notre corps est une charpente et les médicaments sont juste des clous et des marteaux. Si l’on doit constamment prendre des médicaments pour se sentir bien, alors la cause n’est pas réglée.
Quand on dépense notre argent auprès d’un médecin, on achète le fait d’annuler ce qui s’est passé dans notre corps. Le traitement échouera et on devra recommencer un nouveau traitement.
En raison des limites de nos connaissances en terme de processus de guérison, nos attentes doivent être réalistes. Même le thérapeute le plus perfectionné et doté des technologies de pointe ne sera pas toujours en mesure de redonner la pleine santé. Si la maladie était facile, nos anciens traitements allopathiques ou non nous auraient déjà soignés.
Les nouvelles technologies de phages sont une innovation et se déroulent à travers le monde entier dans de nombreux laboratoires et sociétés de biotechnologie. Les victoires sont au-delà de tout ce qui est possible à ce jour ! Jamais auparavant on a pu éradiquer une borreliose dans son intégralité. Les rares cas où la phagothérapie a échoué sont stimulants pour faire avancer encore la recherche. Les preuves en laboratoires longuement documentées et répétées démontrent l’élimination complète et à long terme des bactéries et les nombreux résultats cliniques ne mentent pas en ce qui concerne l’efficacité de l’INTP.

Le meilleur plan de traitement :
En partant de ces principes de bon sens, il est évident que nous avons intérêt à prêter autant d’attention voir plus à nos problèmes structurels et fonctionnels que les infections. Ces problèmes, nous les avons hérité et acquis dans notre vie (notre terrain). En ne prêtant pas attention à notre hygiène de vie et notre terrain, nous passerons notre vie à combattre des infections. Si, quand nous nous coupions, notre plaie ne se cicatrisait jamais, serions-nous satisfait de voir notre médecin nous prescrire des pansements à vie ? Nous préférerions avoir un médecin qui s’efforce de déterminer POURQUOI notre corps ne cicatrise pas et en nous donne les traitements nécessaires pour engager le processus de guérison.
Les traitements sur plusieurs semaines tels que ceux proposés par le Biologix Center for Optimum Health vont en ce sens. Non seulement ils traitent les infections mais ils facilitent la restauration de l’ensemble de notre corps. Chaque traitement et thérapie sont optimisés et conçus pour tenter de résoudre tout ce qui a pu conduire la personne à être malade. De plus, une fois l’intégrité rétablie, toute maladie, quelle qu’elle soit, disparaît naturellement.
Un patient reçoit des traitements, des thérapies et est « éduqué » pendant toute la durée de son séjour. Son processus de guérison doit se poursuivre durant des mois voir des années après.
Atteindre la santé demande des compétences et du temps ! Nous ne devons pas mettre tous nos oeufs dans le même panier en pensant qu’une simple prise d’INPT va guérir tous nos symptômes.
Si une personne vient d’être infectée, il est évident que l’on peut attendre un soulagement rapide et durable. Au contraire, face à de lourds dommages, les symptômes peuvent persister malgré la disparition de l’infection.
La seule garantie que nous pouvons avoir, est de trouver en Biologix un médecin qui nous regardera dans notre globalité et fera plus pour nous que tous les médecins réunis que nous avons pu voir jusque’à présent.

Conclusion :
Il n’est donc pas étonnant que Biologix propose des programmes s’étalant sur trois semaines et nécessitent de revenir quelques semaines ou mois plus tard. Ce programme ne se contente pas de supprimer les infections puisque, nous l’avons vu, à cause des dommages, cela ne suffit pas toujours à restaurer la pleine santé. Le terrain est primordial et, tant qu’il n’est pas restauré, nous sommes propices au développement de nouvelles infections.
Maintenant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, les médecins sont là pour nous expliquer ce qui tourne mal dans nos corps à l'instant T et nous donnent de nombreux outils qui peuvent permettre à retrouver notre pleine santé.
 

Posté le 20 janv. 2021, 18h57

Bonsoir à tous,

j'espère que vous allez bien, moi malheureusement je vais de plus en plus mal et ma resistance physique et psychique sont de plus en plus minimes , épuisée, torturée par la douleur, je suis clouée au lit H 24, sans trop de solution que  de continuer à subir chaque minutes qui passent qui me paraissent interminables, en me projetant sur ce traitement aux USA que je touche du doigt petit à petit...

l'atteinte cardiaque gagne du terrain et également au niveau du systeme nerveux  (tremblements intérieurs, fasciculations, paralysie faciale...) et respiratoire, je manque d'air, je palpite en permanence , je vis avec les nausées, les vertiges, je suis essouflée, et souvent paralysée, parler, réfléchir, écrire, articuler, quasi impossible, je garde courage, j'essaie d'alerter ce jour très vite comme je peux, les médias sur ma situation de santé et qu'aucun médecin ne veut s'occuper de moi, situation similaire à de nombreux autres lymés en France actuellement.

voici le texte copié collé pour essayer d'alerter les médias, députés etc..

je me dis à quoi bon? mais cela me donne l'impression de pouvoir encore agir un peu sur ma vie, et de rester vivante et digne coûte que coûte...

 

Bonjour

Comme proposé par téléphone hier, je vous envoie un mail pour vous exposer la situation dramatique de santé dans lequel je suis et ses répercussions sur ma vie familiale, sociale, médicale, professionnelle financière etc......
une situation qui touche des centaines de milliers de malades en France, il s'agit de la forme chronique et installée de la maladie de Lyme et son déni par les autorités sanitaires nous laissant seuls face à notre souffrance sans réelle solution, sans réelle prise en charge médicale et sociale.
Diagnostiquée il y a seulement 6 ans après 20 ans d'errance diagnostique ( soi disant"fibromyalgie"), et subissant de multiples symptômes toujours plus nombreux et s'aggravant, j'ai tenté d'améliorer ma santé pour récupérer un semblant de vie, mais les médecins francais connaissent très peu cette maladie (ou sont inquiété par la sécurité sociale ou l'ARS pour traiter des malades sans en avoir l'autorisation!), ils sont donc très vite impuissants, limités face aux options de traitement car nous avons été diagnostiqué trop tardivement !
Du fait, il n'y a pas de recherche pour cette maladie, on nous explique inlassablement faute de tests fiables qui détecteraient les infections (dénoncé par le Pr Perronne), que nous sommes des malades imaginaires, que tout se passerait dans notre tête !
En Allemagne et aux USA, la maladie de Lyme chronique est reconnue comme problème majeur de santé publique, en France on est juste fou ou alors elle n'existe pas !
On reconnait pourtant des formes persistantes d'infections au Covid, pourquoi pas d'infection persistante de Lyme, bizarre?
  je suis une personne combattive et je compte bien garder espoir malgré tout même si c'est  extremêment dur , j'ai actuellement tout perdu comme beaucoup de malades à mon stade et je dois encaisser les épreuves induites par le fait que je ne suis pas reconnue malade et encore moins soigné !
je dois vivre l'infini incompréhension de l'entourage qui doute, la maladie étant pourtant grave mais invisible, la perte d'autonomie, la souffrance permanente que rien ne soulage, la psychiatrisation abusive qui est très difficile à vivre, la perte de l'autonomie, le rejet des médecins, la perte de mon emploi (j'étais aide soignante),la  perte de revenus, nous sommes nombreux à devoir être obligés de faire valoir une dépression ou un autre diagnostic pour avoir droit à une ALD , une invalidité ou une AAH... dernierement à bout de force, avec atteinte cardiaque respiratoire, paralysies faciales etc... j'ai dû trouver le courage de prendre la décision de faire placer ma fille en famille d'accueil..
d'autre part, en Allemagne et aux USA de nombreuses publications sérieuses montrent une possible transmission de la mere a lenfant, par le sang et par les relations sexuelles, ce qui interpelle grandement sur le nombre de personnes potentiellement atteinte de cette infection et qui l'ignore, qui ont d'autres diagnostics, comme moi.. sans compter des familles entières qui sont sous essai de traitement côuteux non pris en charge. C'est la débrouille, un parcours du combattant que l'on mène souvent seule en étant épuisé, handicapé, trouver un médecin qui nous croit, qui connait, qui veut bien nous soigner, essayer les traitements de phytothérapie anti infectieuse ou d'aromathérapie qui semblent aider certains malades, ou pas, coutent très cher, prennent du temps..
Au vu de mon état un médecin m'a conseillé de tout faire pour essayer les traitements prescrits aux états-unis car il n'y a actuellement rien en France qui sera assez efficace.


Des traitements plus poussés existent dans des pays voisins avec de bons résultats quand la maladie est prise suffisamment tôt. Mais faute de traitements efficaces, d'errance médicale et de diagnostics erronés, la majorité des personnes se retrouvent avec des formes chroniques qui deviennent de plus en plus difficiles à traiter.

Aucun chiffre officiel en France sur le coût réel de cette maladies, mais qui est certainement énorme. cela a été mis en évidence par la Commission des affaires sociales au Sénat il y a quelques mois
Il n'y a qu'à demander combien d'examens sont prescrits maintes fois sans aucun résultat !
car les infections transmises par la tique créent une multitudes de symptômes faisant penser à de multiples maladies, et touchent l'ensemble du corps au fil des années , coeur, intestin, poumons, muscles, articulations, cerveau, vaisseaux...systeme nerveux
Combien de personnes sont régulièrement en arrêt de travail ! ......

Ne coûterait il pas moins cher de soigner en acceptant que cette maladie existe sous sa forme chronique et qu'il faut vite former des médecins et faire de la recherche pour redonner force et courage aux malades pour qu'ils tiennent bons? bcp de suicides ont a déplorer.

Mes soins aux USA me permettront de ne plus subir ces horribles souffrances quotidiennes qui m'empêchent de marcher, me mouvoir (fauteuil roulant), respirer, manger, boire et surtout me permettront de pouvoir reprendre ma fille et m'en occuper et envisager enfin un avenir plus léger, retravailler peut être. De plus cela permettra de montrer que des bactéries sont bien responsables de mon état, ce qui n'est pas reconnu en France. Cela permettra de montrer aux autres malades qu'il y a des solutions. De montrer que les medecins français se trompent et pourra les inciter à revoir leurs copie.

Mais les soins à l'etranger ne sont pas pris en charge et coûtent très cher. Rejetée par ma famille et dans l'obligation de quitter mon emploi, mes revenus ne me permettent plus de financer le séjour dans ce centre spécialisé. C'est pourquoi jai créé une cagnotte en ligne en espérant parvenir à la somme nécessaire pour accéder à ces soins.
Mon état s'aggrave de plus en plus rapidement et risque de devenir irréversible voir même fatal.
https://www.cotizup.com/pourseverinelymemamandambre
je ne veux pas lâcher pour moi pour tous les malades isolés qui souffrent, je veux avoir le droit de guérir, et garder coûte que coûte ma dignité. nous avons besoin d'être entendu, nous souffrons le martyr au point de vouloir se suicider.
voilà pourquoi je fais appel à  vous en espérant que vous porterez intérêt à ma demande d'informer la population, de sensibiliser à mon parcours qui est celui de bcp d'autres....
bien à vous
Séverine LENORMAND
Séverine LENORMAND
Résidence les Félibres entrée C appart 27
16 Impasse de Lettonie
84170 MONTEUX
TEL : 06 26 31 29 41

TEL : 04 13 07 82 16 

j'en profite pour remercier tous les dons et toutes les aides au quotidien que certains personnes actuellement m'apportent qu iest tout aussi précieux, pour permettre de tenir le choc, garder le cap et garder du lien social.

prenez soin de vous et parlez de Lyme autour de vous ! les malades sont de plus en plus nombreux. ca n'arrive pas qu'aux autres !

Posté le 19 janv. 2021, 05h22

Voici le devis détaillé envoyé par mail de la clinique Biologix (traduit en francais) pour mon programme de traitement de 3 semaines :

Biologix Center Patient Care <[email protected]>
Lun 18/01/2021 23:12
Hé Severine,

Un programme de trois semaines est de 15 750 $. Votre dépôt de 1 000 $ ira à votre coût global.

Cela signifie que le montant dû à l’enregistrement serait de 14 750 $.

Les frais de laboratoire sont de 550 $ et sont exigibles au moment du dépôt.

Le dernier coût est les frais de virement international de 75 $.

Lorsque vous quittez le centre, vous aurez besoin de commander plus de suppléments à prendre à la maison avec vous, mais ce coût peut varier n’importe où de 100 $ - 700 $ donc je ne peux pas vous donner une estimation exacte.

Posté le 18 janv. 2021, 10h38

https://www.youtube.com/watch?v=MQEEtXtrdQg

bonjour à tous et toutes !

si vous avez envie de regarder et de partager autour de vous ce  documentaire "under our skin" que vous pouvez  retrouver sur youtube, il est vraiment très parlant et complet et explique le calvaire subi, l'errance, le rejet, les drames de milliers de vies brisées, il a été réalisé aux USA, où la maladie est reconnue contrairement en France où nous sommes abandonnés à notre sort.

merci de l'intérêt que  vous me portez.

je continue à essayer d'avancer comme je peux mon projet d'aller aux USA me faire soigner, je m'accroche à cela chaque jour qui passe.

Merci encore.

belle journée à vous tous.

prenez soin de  vous.

Séverine

Posté le 02 janv. 2020, 17h18

Bonjour ! 

Un grand merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui ont déjà participé ! 
L

Les retours des malades que je connais et qui sont actuellement en traitement aux

USA me donnent de plus en plus d'espoir.

Bonne année à tous et toutes.

Posté le 20 déc. 2020, 18h57

Posté le 13 déc. 2020, 22h28

Posté le 29 nov. 2020, 10h30

Posté le 27 nov. 2020, 21h17

Posté le 27 nov. 2020, 21h11

Déjà 2 659 € collectés !

Déjà 51 participants, rejoignez-les !
+ 30 €
Il y a 12 jours
par un anonyme
privé
Le 30 déc. 2023
par Bordes Christine
De toute coeur avec vous dans votre double combat!
+ 15 €
Le 04 sept. 2023
par Chauffert Julie
Courage à toi ma belle Julie
+ 20 €
Le 04 août 2023
par un anonyme
+ 10 €
Le 04 août 2023
par un anonyme
juste un petit geste ! modeste
+ 35 €
Le 07 déc. 2022
par Alix Weil

Veuillez patienter...
Afficher plus de participants
logo cotizup

Qui refuse encore de bons cookies 🍪 en ?

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus personnalisés, développer nos services et mesurer notre audience. Vous pouvez accepter ou refuser ces cookies.

logo cotizup