Tous mobilisés pour la petite Titi

Amoureux des Animaux
Lancée le 11 déc. 2018

0

collecté sur 1 000 €

0% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 3 mars 2020

Bonjour à toutes et à tous,

(Cette cagnotte est pour cette si jolie Titi)

En partant au travail au bord de la route prêt d'un rond point j'ai aperçu deux petites billes cachées sous un tas de feuilles mortes. Le midi en rentrant chez moi ce petit chaton d'environ 2 mois était toujours là... sous les feuilles mortes totalement prostré, effrayé par le bruit des voitures qui passaient tout prêt de lui, sous une petite pluie fine.. mon cœur a parlé, je me suis garée et suis allée le prendre contre moi. Il miaulait d'affolement et surement aussi de douleur. Rentrée chez moi je l'ai pesé, il ne faisait que 1.2 kg il avait la patte arrière blessée le souffle court, mais il était ravi d'être au chaud car dès qu'il a franchi la porte de l'appartement dans mes bras, il s'est mis à ronronner. Voilà comment Titi est entré dans ma vie.

Titi s'est épanoui durant trois mois à la maison. Rendez-vous pris pour samedi 28 Août. Je déposTiti et 1h plus tard le vétérinaire me téléphone pour me demander de venir le récupérer. Sur place il m'explique qu'il est atteint d'une hernie diaphragmatique. Un trou dans le diaphragme qui permet aux organes de se balader librement entre la cage thoracique et le reste de l'abdomen ceci comprimant ses poumons et son cœur. Le vétérinaire m'oriente vers une clinique vétérinaire spécialisée dans les chirurgies lourdes, je m'y rend dans l'après-midi pour faire ausculter Titi. Deux solutions se présentent; soit c'est opérable, soit ça ne l'est pas et son espérance de vie sera très limitée. Il risque de mourir d'étouffement ou d'arrêt cardiaque à cause de ses viscères qui auront comprimé ses poumons et son cœur.

Suite au rendez-vous pris pour des examens complémentaires ce matin mercredi 18 Septembre afin que le chirurgien puisse déterminer l'étendu de la déchirure du diaphragme et savoir si c'est opérable.

Pour les non experts Titi a une hernie diaphragmatique c'est à dire que sans le diaphragme les organes de l'abdomen sont actuellement dans la cage thoracique et compriment ses poumons et son coeur.

Le verdict est sans appel, il faut l'opérer de suite il est en insuffisance respiratoire, si on ne fait rien il va mourir dans d'atroces souffrances.

A l'heure où je créé cette cagnotte mon petit chaton est entre les mains de 3 chirurgiens.

Le devis que le vétérinaire m'a établit ce matin est de 1013 euros.

Aidez-moi à sauver Titi.. ce chaton plein de vie, sauvé d'une mort certaine au bord de la route.

Je vous remercie infiniment,

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Soyez le TOUT premier à participer !