Projet de solidarité Internationale
Lancée le 01 janv. 2020
366 €
collectés sur 7 000 €
Fermée depuis le 29 février 2020
La maison des lycéens du Lycée professionnel Gilbert Courtois organise un projet de solidarité internationale pour financer le mur de clôture de l’école primaire d’AIT IMLOULE, située dans le moyen Atlas, commune de Tizguit, Province d’Azilal au Maroc.
En effet les conditions d'accès à l'école dans cette région sont difficiles. Certains enfants parcourent de longues distances à pieds pour se rendre à l'école quelque soit les conditions climatiques, souvent rudes. De plus il y'a un manque de moyens considérables rendant l'accès à l'éducataion et les conditions d'accueil des élèves difficiles.
Les enfants se rendent à l’école avec le sourire malgré ces conditions.
C’est en discutant avec un enseignant que la nécessité de la présence d’un mur de clôture qui assurerait la sécurité des enfants, ainsi que de l’école, se révèle nécessaire.
En effet cette école se trouve au bord de la route, ce qui expose les élèves aux dangers de la circulation, mais aussi des intrusions et de diverses dégradations.
La qualité des installations et des infrastructures optimise l'éducation des enfants et encourage leur scolarisation, ainsi la construction de ce mur permettrait d’améliorer la sécurité des élèves et les conditions d’accueil.
Merci de votre participation pour la réussite de ce projet, qui aura lieu pendant les vacances de Pâques 2020.
Pour plus de renseignements contacter cette adresse mail:
Merci