Projet Dar Al Quran
Lancée le 15 avril 2023
0 €
collecté avec 0 participant
Fermée depuis le 16 mai 2023
السلام عليكم ورحمة الله وبراكاته
Chers frères, Chères soeurs,
Nous faisons appel à votre générosité en ce mois Béni de Ramadan, afin de vous donner la possibilité de participer à un très noble projet, et faire une aumône qui vous suivra dans l'au- delà bi-idnillah (Sadaqa jariya).
-Le projet consiste à construire,une maison dans les environs de Marrakech,
Afin qu'elle soit une école d'apprentissage pour les femmes, jeunes filles scolarisées ou non, et enfants.
-En ce qui concerne les jeunes filles non scolarisées, elles pourront profiter des cours dispensés quotidiennement dans l'institut de la maison,
Dans leur programme, il y aura : mémorisation du coran avec un programme qui a fait ses preuves sur des milliers d'étudiantes ,
Ainsi que des cours de sciences religieuses, Aquida, fiqh, sira, tajwid...
Et des activités manuelles comme la cuisine,la couture...
-Les filles scolarisées, pourront aussi profiter des cours en dehors de leur horaires de cours,
-Les femmes et les enfants, auront aussi des cours de corans et de sciences religieuses .
- Il y aura aussi des classes adaptées aux soeurs muhajirates francofones de la ville.
-L'association s'occupera aussi de projets Hassanats, comme aider les necessiteux , les orphelins, les personnes âgées.
- La première étape du projet sera de louer un local et de commencer le travail, en attendant de récolter une grande somme pour le construction de la maison Coranique.
-Le projet est tenu par une Oustada hafidahallah diplômée, avec 23 ans d'expériences dans l'enseignement du Coran et des sciences religieuses,
Qu'Allah la préserve et mette la baraka dans son projet.
Toute personne qui participe à la réalisation de ce projet, aura l'honneur de participer à la diffusion de l'Islam, du Coran et de la sunna véridique, et aura autant de récompenses que ce qui aura été appri dans cette maison.
Allah ﷻ dit : « Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : « Seigneur ! Si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien » » (S63 : V10)
🕌 Et le Prophète ﷺ dit : « Lorsque le fils d’Adam meurt, son œuvre s’interrompt sauf par 3 choses : une aumône courante, une science utile pour les gens et un enfant pieux qui invoque Allah pour lui » (rapporté par Mouslim)
Peu importe la somme, l’essentiel est de participer. Ne méprisons aucun don et ne ratons pas cette occasion en or de participer à cette aumône courante, qui sera insha Allah un moyen de faire tourner notre compteur de bonnes actions en continu et ce même après notre mort.
Qu'Allah vous récompense grandement, qu’Allah dissipe vos peines, qu’Allah vous accorde la réussite ici-bas et dans l’au-delà, qu’Allah nous rassemble au Firdaws auprès de Son bien-aimé ﷺ.