Jeunes du jury central – les Sacrifiés du Covid

Jeunes Jury central sacrif...
Lancée le 15 juil. 2020

0

collecté sur 2 000 €

0% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

Les enfants du jury central ont vu la totalité de la matière scolaire et passé l’ensemble de leurs examens cette année à l’inverse des enfants de la « filière classique ».

Alors que la circulaire 7550 de Madame la Ministre Caroline Desir prévoit "un redoublement exceptionnel" et en cas de redoublement "la motivation détaillée de l’échec", les enfants du jury quant à eux sont exclus de cette règlementation. Les règles pour eux ne sont pas assouplies.

S’il n’y avait que cela !

La session du Jury prévue entre septembre et décembre 2020 est tout bonnement annulée. Ce qui signifie, une année supplémentaire de perdue pour tous ces jeunes.

L’article 24 de la constitution est pourtant clair : l’enseignement est libre. L’enseignement est un droit.

Les discriminations sont donc multiples. Les mesures vont également à l’encontre de la Constitution.

L’objectif de ce groupe est d’unir nos voix, mais aussi nos idées et compétences afin d’avoir du poids face aux multiples discriminations faites par nos politiques et en particulier par la Fédération Wallonie Bruxelles à l’égard des enfants du Jury en cette période de Covid.

Si vous avez des informations, des « trucs », des articles qui nous permettraient d’assurer une même justice pour tous, merci de les partager !

S’il faut aller au conseil d’état afin d’introduire un recours, ensemble et avec nos informations compilées, nous serons beaucoup plus forts.

Ne laissons pas nos jeunes du Jury payer et perdre une année de plus ! 

Soyez le TOUT premier à participer !