Una vera pizza Napoletana à Saint-Nazaire!

Ils ne nous feront pas tai...
Lancée le 10 oct. 2020

0

collecté avec 0 participant

Fermée depuis le 7 mars 2022

Une vraie pizza napolitaine cuisinée dans les règles de l’art, des produits sains et locaux, un food truck qui sillonne le bassin Nazairien... Ce projet n’est pas une utopie mais une démarche déjà bien engagée et mûrement réfléchie.

Après des années passées à travailler dans l’industrie aérospatiale, j’ai entamé une reconversion en tant que pizzaïola ! Direction Naples, la terre-mère de la pizza (même s’il y a débat !), où ce savoir-faire a été inscrit au patrimoine mondial immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2017. L’ ”Arte dei Pizza Napoletani”, ça ne plaisante pas et là-bas on ne badine pas avec le pâton (la pâte à pizza) !

Quinze jours sur place à pétrir, assouplir, fariner, soupeser, malaxer, travailler, façonner, une pâte qui se respecte auprès de spécialistes Napolitains “ès Pizza”. Cette expérience fut intense mais salvatrice et m’a conforté dans ce choix de vie. Après une formation d’une soixantaine d’heures sur place, j’ai obtenu le graal, à savoir le certificat d’attestation du label Vera Pizza par l “Associazione Verace Pizza Napoletana”.

Je pourrais vous parler aussi d’autres secrets enseignés là-bas, de la maturité des tomates gorgées de sucs pour une sauce savoureuse, de la densité presque suave de l’huile d’olive adéquate, de la mozzarella lourde et laiteuse mais je vous laisserai le plaisir de le découvrir sur place... Sur place ce sera ici et ailleurs. Une pizzeria mobile et volubile pour réjouir les papilles des villes et des campagnes. Pour concrétiser ce projet et faire souffler un vent d’Italie sur la côte Atlantique, j’ai besoin du matériel approprié : un four à pizza spécifique et un utilitaire déjà équipé pour cuisiner. L’achat pour ce type de véhicule avoisine les 30 000 euros, c’est une somme conséquente qui nécessite un projet tout sauf inconséquent ! Et comme pour les tomates napolitaines, je le mûris depuis un certain temps déjà... Je suis fin prête à faire voler la pâte à Pizza comme une Reine à bord de mon futur food-truck déjà prénommé Margherita et j'ai besoin de vous pour la dernière ligne droite! 😉

----

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Soyez le TOUT premier à participer !