Association l’îlot calins
Lancée le 30 déc. 2018

SAUVEZ NOTRE MAMAN

65 474 €

collectés sur 65 000 €

Objectif atteint avec succès !

100% atteint avec 2 755 participants

Fermée depuis le 21 janvier 2019

                                                      

Comment le monde peut nous paraître si noir alors qu'il fait jour.....

Comment notre vision peut elle être tant bousculée quand le malheur, la maladie s'apprête à saisir ce que l'on n'a de plus chér: notre mère.

Notre mère que nous chérissons et dont nous avons encore tant besoin........une épouse dont notre père a encore tant à chérir.....

Nous sommes dans une impasse, une terrible impasse.... Notre maman a tant changé, qu'on peine à la reconaître. Elle qui était toujours si joyeuse, son joli sourire de maman a laissé place à de terribles rictus qui traduisent sa douleur qu'elle ne peut plus cacher......parce - que sa douleur elle a tenté de nous la cacher bien trop longtemps.

Maintenant elle ne peut plus nous mentir, ni se mentir à elle même.........notre chère maman est condamnée à une mort lente et douloureuse.......et le tout, sous nos propres yeux et sous les yeux desarmés et desemparés de notre père.

Notre papa, nous ne l'avions jamais vu comme celà auparavant. Térrifié, ébêté, il en perd les mots, soupir sans cesse et sans ressources, tracassé constemment la tête dans ses mains pourtant si fortes et le regard .....dans le vide......un vide dans le vide.....

La maison est elle aussi devenue si vide de rires de joie......seuls les gémissements de douleur et les râles de notre mère résonnent entre nos murs devenus trop grands...et nous donnent des frissons. Maman implore notre Seigneur de la guérir. 

Maman, ou est passé ton joli sourire, et ta douce main qui venait frôler nos lèvres et notre front avec tant de douceur et de compassion. Tes baisers nous manquent....

Nous ne te voyons plus passer la porte et nous appeler par les doux petits surnoms que tu nous avais assignés puisqu'e tu restes allitée incapable de produire le moindre effort...

Il faut dorénavant te voler les mots de la bouche...... Maman reviens parmi nous....

Les medecins arguent à notre père que notre maman ne survivra pas encore bien longtemps si elle ne reçoit pas une transplatationn hépatique.........mais ils savent au fond quelle ne la recevra pas, comme tous les autres patients de ce service qui sont partis faute de recevoir un greffon.......faute d'argent et de prise en charge possible dans notre pays qui ne pratique pas ce type d'intervention très complexe.

Mahdi et Laila ci-contre essuient les larmes de leur maman.

Ghizlaine pleure car elle a conscience de la peine infligée à ses enfants et culpabilise....

Notre seul issu, trouver un donneur compatible....et après? Réunir les fonds dans un pays ou ma maman n'est pas un cas isolé.....

Comment réunir une telle somme.....faire comme tant d'autre l'ont fait, jeter une bouteille à la mer ou plus explicitement lancer un appel de detresse à travers les réseaux sociaux. 

Maman, nous ne supportons plus tes cris de souffrance. Maman agonise, et quand elle crie les secondes nous paraissent intermiables.....

Hassan, notre frère a répondu à notre appel......il connait une association qui a déjà oeuvré et aide un frère dans le besoin, un frère dont la tumeur protubérante laissait stupéfait...  .......il nous redonnne espoir......mais pour encore combien de temps........

____________________________________________________________________

C'est un autre SOS qui nous parvient de la ville de Casablanca au Maroc. Ghizlaine, 30 ans, mère de deux enfants, Mahdi et Laila, souffre d'une isuffisance hépatique aigue qui nécessite une greffe de foie en urgence.

L'état de Ghizlaine s'est aggravée ces denières semaines sur un terrain de décompensation ascétique et d'hypertension portale. Elle présente une importante hépatomégalie ainsi qu'une splénomégalie.

Notre soeur qui pesait 67 kilos n'en pèse plus que 42, et ne se nourrit plus. 

Les douleurs sont diffuses rendant Ghislaine dans l'incapacité de se mouvoir et d'assurer ses besoins les plus élémentaires.

Voici nnotre soeur Ghizlaine avant sa maladie et après de longues souffrances .

Le foie est une usine, et quand il n'assure plus ses fonctions, rien ne va plus...

Les fonctions du foie sur l’organisme sont primordiales. Cet organe traite un litre et demi de sang chaque minute. Il purifie le sang et régule le taux de certains enzymes et hormones dans le corps. Par ailleurs, le foie joue également un rôle de stockage.La soeur de Ghizlaine est le donneur. Si nous réunnissons les fonds, le lobe gauche du foie sera prélevé afinn d'en faire don à Ghizlaine .

En effet le foie est un organe doué d'une fantastique capacité à se régénérer.

Ainsi, si on réalise une hépatectomie (ablation) les cellules de la partie saine ou restante se démultiplient pour former à nouveau un foie entier. Le foie se régénére et retrouve sa taille normale au bout de quatre mois.

Nous avons besoin de la charité des coeurs qui liront cet appel à l'aide.

Ses enfants, son mari, ses proches comptent sur votre solidarité. Vous demeurez leur ultime espoir en la rahma que Dieu accorde en chacun de nous. 

Ses enfants vous sollicitent comme ultime recours.

Mahdi est très courageux et tente d'apporter son soutien à sa maman.

Laila tente de ne pas craquer, et soutien son papa

Voici le devis édité par l'établissement acibadem qui dispose de nombreux établissemennts enn Turquie et en Europe.

Si nous réunissons les fonds, Ghizlaine sera transférrée dans la ville de Bursa.

Merci à tous les ❤️ qui répondront presents

SUITE À UNE FORTE DÉCOMPENSATION ASCÉTIQUE GUIZLAINE A DU MAL À RESPIRER . EN EFFET L'ASCITE EN GRANDE ABONDANCE COMPRIME SA CAGE THORACIQUE ENTRAINANT DES DECOMPENSATIONS RESPIRATOIRES
MERCI A TOUS LES BIENFAISANTS
 

LE 04/02/2019

notre frère est exemplaire et veille sur sa femme sans relâche. 

Notre soeur Guislaine peut compter sur l'amour de ses proches.

La maman de Ghislaine veille sur sa fille.

Le montant de la collecte prend en compte les frais bancaires itinerants , frais paypal, les d'éventuels surcout lié aux test et soins ainsi qu un budget publicitaire..

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. 

Que Dieu vous récompense. 

Nous vous informons qu'en cas de décès la collecte sera reversée à un autre enfant.

Vous pouvez contacter l'association via notre page Facebook : Association îlot câlins ou bien directement par email : humanitaire@lilotcalins.fr

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Posté le 27 oct. 2019, 11h56

Ghislaine va mieux et été greffée grace à votre solidarité

sa famille n a pas les mots pour vous remercier vous avez changé leur vie

que Dieu vous recompense

Posté le 30 avr. 2019, 10h10

Whaouuuuuuu !
Nous sommes si heureux

Posté le 28 avr. 2019, 12h05

Notre soeur Ghislaine a pu regagner le Maroc après avoir reçu une transplantation hépatique sur donneur vivant grâce à votre solidarité .
Ghislaine va retrouver son mari et ses enfants .
nous vous remercions du fond du coeur !

Posté le 10 mars 2019, 13h07

JE SUIS VIVANTE ET PLUS FORTE QUE JAMAIS!!

Ghislaine a connu des complications post greffe et a dû subir des dialyses. Nous avons choisi de ne pas publier les clichés dans l'espoir que tout s'arrange. Dieu a répondu à nos priéres. Ghislaine marche, Ghislaine reprend espoir apres avoir connu le doute en pré et post greffe.

NOUS REMERCIONS TOUTES LES PERSONNES QUI NOUS ONT PERMIS DE FINANCER LES SOINS DE GHISLAINE MERE DE DEUX ENFANTS ET DONT LE MARI NE TROUVAIT PAS DE SOLUTION FACE À L'IMPASSE DANS LAQUELLE IL SE TROUVAIT.

VOUS ÊTES MERVEILLEUX ET ON VOUS AIME ❤️❤️❤️

Posté le 01 mars 2019, 21h45

Nous vous informons que notre soeur Ghislaine a été greffée mercredi

l'intervention a été un succès pour elle même et pour son donneur qui est sa soeur sans qui cette intervention n 'aurait pu avoir lieu 

On vous remercie et surtout on vous AIME et ca vient du ❤️

merci merci merci

Posté le 02 févr. 2019, 14h58

Posté le 02 févr. 2019, 14h57

Ghislaine doit subir de nombreux bilans .
Son état a été stabilisé.
Nous vous informerons prochainement quant à la date de son intervention .
Allah chafiha

Ghislaine en compagnie de Mimi et Zineb deux enfants dont vous nous avez egalement aide à financer les greffes hépatiques. 

Posté le 23 janv. 2019, 10h53

Ghislaine a bien pris son envol hier au matin à9h35 à Casablanca.

Vous êtes fantastiques ❤️❤️❤️
Et notre ❤️ fait boom

Ghislaine avec le sourir ☺️☺️ enfin 

Posté le 21 janv. 2019, 16h00

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à la levée de fonds de Madame Ennadi Ghizlaine en vue de financer une transplantation hépatique sur donneur vivant dont le donneur est sa soeur .
Votre solidarité est remarquable. Sans cette dernière, les chances de survie de notre maman courage étaitent quasi nulles. 
Suite à une forte dégradation de son état et à une fulgurante perte de poids, nous avions dû avancer l'ouverture de sa levée de fonds.
nous espérons que sa greffe sera un succès.

c'est du fond du coeur et avec toute notre sincérité que nous vous disons "Merci" pour ce que vous avez oeuvré.
nous esperons une longue vie à Ghislaine aux côtés de sa famille qui était désespérée. Imaginez.....

Veuillez tous agréer nos remerciements et nos salutations.

Nous vous informons du transfert en Turquie de Ghislaine demain matin à 9h35 départ à l'aéroport de Casablanca T1 et arrivera à Istanbul à 16h05 inchallah.
Elle sera hospitalisée non pas à Bursa mais à Atakent Istanbul .
Allahy chafiha
❤️O N V O U S A I M E

Posté le 18 janv. 2019, 12h59

VOTRE SOLIDARITÉ A PLUS QUE JAMAIS ÉTÉ AU RENDEZ VOUS ET NOUS VOUS EN REMERCIONS.

Seulement 9516 euros manquent à Ghislaine pour finaliser sa levée de fonds et organiser son transfert en vue de recevoir une transplantation hépatique sur donneur vivant donnt le donneur sera sa soeur si Dieu le veut.

Merci à toutes les personnes qui nous permettreont d'atteindre notre but.

Que Dieu vous récompense. 

Cagnotte clôturée avec 2 755 participants :
privé
Le 21 janv. 2019
par Awa Sylla
+ 1000 €
Le 21 janv. 2019
par Karim A.
Puisse Dieu te guérir...Allahi chafik
+ 50 €
Le 21 janv. 2019
par un anonyme
Rabi yechfik inshallah et qu'il te préserve pour tes enfants amine
privé
Le 21 janv. 2019
par Rania Saci
+ 15 €
Le 21 janv. 2019
par un anonyme
+ 30 €
Le 21 janv. 2019
par un anonyme
Afficher plus de participants