Financement participatif aux séminaires | L.E.A
Lancée il y a 17 jours
2 034 €
collectés avec 78 participants
📚 Participez au Séminaire "Les Enseignements Authentiques" !
L’association Les Enseignements Authentiques organise un séminaire ouvert à tous, avec pour but de transmettre le savoir selon le Qur'ān et la Sunnah, selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
Afin de permettre à un maximum de frères et sœurs d’y assister gratuitement, nous lançons cette cagnotte participative.
🎯 Objectif : Couvrir les frais logistiques (location de matériel, sono, etc..)
🕌 Finalité : Faciliter la diffusion du savoir authentique et unir les cœurs autour de la science bénéfique.
🌟 Pourquoi donner ?
✅ Tu participes indirectement à chaque minute de science transmise
✅ Tu permets à des musulmans d’apprendre ce qu’ils ignoraient
✅ Tu investis dans une cause continuelle : la science utile
🌟 Le mérite immense de la science
🔹 D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*). Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)