Soulageons cette maman

Oummu AbdiLlah
Lancée le 14 févr. 2019

1 407

collectés avec 64 participants

Fermée depuis le 29 février 2020

 " Soyons une cause pour le soulagement de cette maman."

As salamu 'alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh.

    Avant toute chose, je souhaite prendre Allah 'azza wa djal à témoin que ma demande est sincère et véridique, et m'engage à transférer l'intégralité  de la cagnotte bi idhniLlah.

   Une grand-mère retraité a récemment perdu son mari rahimahuLlah, laissant derrière lui une dette, et est en attente de la réversion de retraite de son mari qui tarde à arriver malgré les nombreuses démarches effectuées.

De plus, elle se retrouve actuellement sans ressources financières le temps que son dossier de réversion de retraite de son mari soit traité et pris en charge.

- Je souhaite apporter pour précision que cette dame ne sait ni lire ni écrire, et est très malade, qu'Allah lui facilite et lui accorde la guérison.

  De ce fait, je me permet de me tourner vers vous et de solliciter la ummah bi idhniLlah, et fait appel à votre grande générosité afin de participer au soulagement de cette maman qui se retrouve aujourd'hui en grande difficulté, nous l'aidons tant bien que mal à trouver des solutions, mais des frais s'ajoutent (notamment un découvert sur son compte bancaire, faute de ressources pour payer ses factures).
Nous possédons tous les justificatifs et preuves attestant nos propos, et nous pouvons vous les fournir sur demande, si besoin est.

~ N'oublions pas que celui qui soulage un musulman d'un souci , ALLAH le soulagera d'un souci le jour de la résurrection . 

- Le prophète 'layhi salat wa salaam a dit : ''L’âme du croyant reste suspendue entre la damnation et le salut jusqu’à ce qu’il acquitte sa dette.'' 

(Rapporté par At-Tirmidhî : hasan), (As-Suyutî : sahîh)

- D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste avec lui, il ne l'abandonne pas. Et celui qui s'occupe du besoin de son frère, Allah s'occupe de son besoin. Celui qui soulage un musulman d'un souci, Allah le soulage d'un souci parmi les soucis du jour de la résurection. Et celui qui couvre un croyant (*), Allah le couvrira le jour de la résurrection ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2442 et Mouslim dans son Sahih n°2580)

(*) C'est à dire qu'il ne dévoile pas son péché.

Je tente donc une demande d'aide extérieure après beaucoup d'hésitation, par gêne et aussi parce que cette maman n'a jamais rien demandé Allahummah baarak.


Baaraka Allahou fiikoum de bien vouloir partager cette cagnotte et contribuer en ne donnant ne serait-ce qu'1 euro, peu importe le montant; et si vous ne pouvez pas, j'invoque Allah qu'Il récompense votre niya, et invoquez pour elle svp.

Qu'Allah vous préserve, et facilite à tous nos affaires.