Soulager une famille endettée

Oum fawzan
Lancée le 12 juil. 2020

0

collecté sur 2 558 €

0% atteint avec 0 participant

Fermée depuis le 13 juillet 2020

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته 

J'ai organisé cette cagnotte pour aider une famille russe en egypte dans la ville du Caire. 

Il s'agit d'une sœur que je connais personnellement dont sa famille se retrouve en difficultée pour rembourser ses dettes. 

Son mari, qui est menuisier à eu un accident avec une machine qui lui a sectionné les doigts et a du emprunter de l'argent pour subir une opération sur sa main. 

Étant actuellement dans l'incapacité de rembourser sa dette auprès de frères qui lui ont prêter l'argent je vous sollicite pour remboursé une partie ou la totalité de sa dette  InchaAllah qui est de 46.235 jouneyd soit environ 2558 euros. 

Profitons de cette opportunité qui s'offre à nous pour préparer  notre rencontre auprès d' Allah ajawadjel. 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement. Celui qui accorde une facilité à son débiteur (1), Allah lui facilite dans l'ici-bas et dans l'au-delà. Celui qui couvre un croyant (2), Allah le couvre dans l'ici-bas et dans l'au-delà. Allah aide le serviteur tant que le serviteur aide son frère. Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le paradis. Et aucun groupe ne se rassemble dans une maison parmi les maisons d'Allah (3) afin de lire le Coran et de l'enseigner entre eux sans que la quiétude ne descende sur eux, sans que la miséricorde ne les englobe, sans que les anges ne les entourent et sans qu'Allah ne les mentionne auprès de ceux qui sont auprès de lui. Et celui dont ses oeuvres l'ont retardé ne sera pas avancé par sa lignée ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)

(1) C'est à dire une personne qui à une dette envers lui.
(2) C'est à dire qu'il cache son péché.
(3) C'est à dire les mosquées.

Qu'Allah vous récompense grandement et qu'il vous comble de ses bienfaits ici bas et dans l'au-delà. 

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته 

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Posté le 12 juil. 2020, 22h28

Soyez le TOUT premier à participer !