On se lève tous.tes pour Peluche ! :)

Soutien à la Peluche
Lancée le 05 juil. 2021

285

collectés avec 1 participants

Fermée depuis le 8 mars 2022

Aide aux soins psychiatriques (et autres)
 

La Peluche est le petit surnom donné à Gaël, Breton de son état, 24 années au compteur, et qui fait partie de nos vies depuis bientôt 2 ans.
Peluche, parce qu’il est aussi mignon qu’un écureuil et aussi gentil qu’une peluche ! 
Si nous faisons le choix de faire une cagnotte aujourd’hui, c’est parce que Peluche a besoin d’une aide financière pour pouvoir accéder à des soins psychiatriques de qualité (entre autres).

Pour la petite histoire, Gaël a grandi dans le système de l’aide sociale à l’enfance, autrefois appelée DDASS, aujourd’hui ASE. Il a été placé tout bébé dans une pouponnière car ses parents ne pouvaient pas s’occuper de lui, et a grandi en passant de foyer en famille d’accueil puis de nouveau en foyer, en accumulant sur sa route de nombreux et violents traumatismes…
Sans rentrer dans les détails ou chercher à toucher la corde sensible, mais simplement pour vous donner une idée de ce avec quoi il se débat aujourd’hui, Gaël a connu de nombreuses violences dans son enfance, de plusieurs types et de manière répétée et normalisée : il souffre aujourd’hui d’un choc post-traumatique complexe avec troubles dissociatifs associés.
Tous les symptômes de ces traumas le handicapent énormément dans sa vie quotidienne et avec son amoureuse.

Aujourd’hui, il a réussi à se reconstruire un entourage, une famille, composée de ses ami.e.s proches ou moins proches, et de sa compagne depuis deux ans. Et ces rencontres, ces dernières années, lui ont permis de réaliser petit à petit qu’il avait lui aussi, comme tout le monde, le droit d'aller mieux, le droit à être heureux.

Seulement la crise sanitaire est arrivée, et avec elle de plus grandes difficultés encore à pourvoir à nos besoins, à tous.tes. Gaël et sa compagne ont perdu leurs emplois avec la crise, et le contexte a également renforcé les difficultés psychologiques du couple.

Aujourd’hui Gaël est en demande d’un soin plus complet, pour prendre en charge entièrement son choc post-traumatique une bonne fois pour toute, et pour commencer à vivre au lieu de survivre. Il va donc se faire hospitaliser plusieurs mois en banlieue parisienne, dans un établissement de santé dans lequel il sera entouré d’une équipe compétente et à son écoute, et dans lequel il sera entièrement pris en charge pour aller mieux. Cette décision s'est faite après mûre réflexion, et n’est pas légère en conséquences pour lui.

l’hospitalisation n’est pas gratuite : pour être admis en chambre individuelle et pouvoir bénéficier d’un peu d’intimité, il faut payer un surcoût. Il y a aussi les psychologues, qui ne sont pas remboursés, etc. De plus, le couple avait prévu de déménager en Bretagne et avait engagé des frais, qu’ils doivent aujourd’hui payer malgré le report du déménagement.

Bref, un petit coup de pouce pourrait vraiment aider Peluche et son amoureuse, ainsi que tout leur entourage ! Si vous pouvez participer, ne serait-ce que modestement, au financement du séjour de la peluche, nous vous en serons tous.tes extrêmement reconnaissant.e.s
Et si vous ne pouvez pas participer financièrement à cette cagnotte, n'hésitez pas à la partager !!!

Merci beaucoup par avance une fois encore !!! :)

Cagnotte clôturée avec 2 participants
+ 100 €
Le 07 juil. 2021
par Nico
+ 200 €
Le 06 juil. 2021
par Camille Ecollan
Les options en terme de soins psychiatriques sont malheureusement très limités en France malgré toute la bonne volonté des soignantes et des soignants... Bon courage à vous deux !!!