Soutien aux activistes antispécistes

LaBectee
Lancée le 04 juin 2020

1 232

collectés sur 1 900 €

65% atteint avec 37 participants

Fermée depuis le 8 mars 2022

Vous vous rappelez des activistes antispécistes déféré.e.s devant la justice suite à des dégradations commises sur des commerces spécistes dans le Nord Pas de Calais ?

Iels ont été jugé.e.s le 19 mars 2020 à des peines allant de 6 à 18 mois d'emprisonnement, ainsi que des remboursements s’élevant à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Trois d'entre elleux ont fait appel de ce jugement.

EIles sont à nouveau convoqué.e.s à la cour d'appel de Douai le 15 juin prochain à 14 h.

Qu'importe leur responsabilité dans ces dossiers, il ne s'agit pas d'actes gratuits mais de révolte. Il n'est pas ici question d'assumer ou non pour des activistes les faits, mais d'agir contre tous les acteurs et actrices du spécisme face à l'urgence de la situation. Tous les animaux veulent vivre et être libres autant que nous.

A travers ces biens matériels pris pour cibles, c'est un système économique qui emprisonne et détruit des vies qui est visé. Cela n'enlève rien à la réflexion que nous devons porter à nos actions.

Elles risquent toujours jusqu’à 18 mois d'emprisonnement. 

À réquisition exemplaire, répondons par la solidarité exemplaire.

Deux d'entre elleux, Eden et Sacha, aux vues de leur situation précaire, ont besoin de soutien financier afin de payer leurs frais d’avocat. 

Nous appelons nos camarades de la lutte antispéciste, mais également des autres combats contre un système oppressif et répressif, à nous aider sur ces frais de défense estimés à 800 € par personne, et à se joindre à nous.

Ne laissons pas l'Etat éradiquer nos luttes.

Justice pour tous les animaux.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !