Tour Around Europe
Lancée le 17 févr. 2022
0 €
collecté avec 0 participant
Fermée depuis le 13 février 2023
Pour me présenter brièvement, je m'appelle Simon et je suis née il y a bientôt 18 ans dans une famille assez aisée et aimante, j'ai eu une enfance tout à fait ordinaire et heureuse au côté de mes frère et sœur, soutenu par deux parents extraordinaires, aujourd'hui à l'aube de mes 18 ans je veux prendre mon indépendance.
Voyez- vous j'aimerais pouvoir raconter cela pour décrire ma vie, cependant elle est toute autre, je suis le benjamin de la fratrie, j'ai 1 frères et 4 sœurs, nous avons grandi dans un foyer très modeste maintenu tant bien que mal par nos deux parents. Mon enfance a été ponctuée par de nombreux trauma, je n'ai pas énormément de souvenir de mon enfance car apparemment le cerveau a une grande facilité à effacer les souvenir nuisible, je sais seulement que dès le plus jeune âge j'ai baigné dans un univers où règne l'alcoolisme et la violence conjugale qui certaine nuit aller beaucoup trop loin. C'est malheureux mais j'ai grandi en me faisant à l'idée que tout cela était normal, mes parents marquer par la vie, imbibé d'alcool et incapable de voir ce qui était le mieux pour leurs familles, cela a durée des années.
Le point culminant de cette histoire survint en 2017, cette année fut une période assez difficile pour moi car mon frère aîné de 8 ans pris son indépendance et partit vivre de ses propres moyens, je me retrouver seul avec ma sœur ainée et mes deux parents, sur le coup j'avais l'impression de perdre mon frère, mon meilleur ami, loin d'imaginer que cela implique de devenir le nouveau défouloir d'un père alcoolique et violent ... Les premiers coups pour des broutilles sont vite arriver, d'une rare violence pour un enfant de 13 ans très peu habitué à recevoir des coups de poing dans le ventre de la part d'un adulte ... Cela à continuer encore quelque fois avec des motif de plus en plus dérisoire, de façon pratiquement gratuite, je ne me rendais absolument pas compte de la situation, très loin de penser être un "Enfant battu". Cette situation pris fin le jour où ce père encore une fois ivre et ronger par une haine sans limite nous poussa à fuir ma mère, ma sœur et moi craignant pour nos vies, les appelle téléphonique qui ont suivis entre lui et moi on était une vraie épreuve, car soyons d'accord aucun enfant ne devrait entendre de la bouche d'un père qui va le retrouver et le tuer. Cette nuit d'horreur prit fin quand réfugié auprès de la police nous apprenions que mon père avait incendié notre domicile avant d'être interpellé.
Malheureusement il est très dur de se reconstruire quand d'un coup l'on perd tout repère, et cela est valable pour chacun des membre de ma familles, cette événement nous a tous impacter, voir détruit, mais voilà depuis 2017 je n'ai jamais pris le temps pour me rendre compte de l'ampleur de ce trauma sur moi, et j'ai tout enfoui, je me suis concentrer sur mes passions de toujours, le dessins, la peinture, la littérature et l'histoire, mais à vouloir oublier son passé il est courant que tout revienne d'un coup et nous saisisse de plein fouet, c'est très dur pour un ado qui n'a jamais été suivis d'essayer d'aller mieux par ses propres moyen alors, dernièrement j'ai traversé des période assez compliqué, qui ma mener à me perdre, aujourd'hui après tant de temps je souhaite enfin prendre le temps dont j'ai besoin pour aller mieux car aujourd'hui j'ai la volonté de m'en sortir.
Pour cela je souhaite mettre en œuvre un projet personnel qui me tient à cœur, voyager seul à travers l’Europe cependant il m'est impossible avec ma situation de pouvoir financer un tel projet. Je ne fais pas le récit de ma vie pour attirer la pitié, je n'ai besoin d'aucune pitié je suis loin d’être le plus à plaindre non, je m'ouvre seulement aux autres, ce que je n'aurais jamais penser faire, espérant que mon histoire puisse intéresser des personnes qui voudrait aider un jeune qui a la tête pleine de rêve et qui ne demande qu'à les réaliser.
- Comme expliquer précédemment je souhaite me redécouvrir moi-même en même temps que l'Europe. Je ne parle ni néerlandais, ni polonais, ni italien et encore moins le tchèque, j'ai seulement un niveau scolaire en anglais, à ce titre je pense que voyager en Europe pourrait me permettre d'acquérir de l'expérience et développer plus de confiance en moi, en plus d'être un projet qui me fait vibrer, je compte vraiment dessus pour m'ouvrir les yeux, l'esprit me faire découvrir le monde, rencontrer des personnes et me retrouver seul avec moi-même.
Le trip sera découpé en 6 étapes, 6 villes dans 6 pays différents.
Si on ne compte pas Paris, cela nous fait 5 grandes villes européennes à découvrir.
Je resterai 5 jours dans chaque ville.
- Mon premier objectif est de me rendre à Paris, et dans la foulée prendre un train pour Amsterdam. Cette ville me tient particulièrement à cœur et me fait rêver depuis quelques années, spécialement après la lecture du journal d'Anne Frank, cette ville regorge d'histoires, d'architecture et de particularité, et de lieux plus intéressant que les autre : La maison d'Anne Frank, Les Quai au allure de Venise, le quartier rouge qui je vous l'accorde est surtout connu pour ses prostituées est aussi l'une des plus vieux quartiers d'Amsterdam et abrite une architecture médiéval juste incroyable, le Vondelpark, un parc magnifique qui s'apparente au central park de New York. Je connais tous ces lieux que par le biais d'internet et désormais j'aimerais les découvrir de mes propres yeux.
- Deuxième étape, prendre un train pour Berlin, pour cette ville je porte un attrait tout particulier à son histoire, étant passionnée d’histoire et particulièrement des grands conflits du XX siècle, Berlin a été au cœur de tous ses événements et pour cela je me dois de m’y rendre. Berlin c’est aussi une ville qui baigne dans l’art, Street art en particulier, mais aussi la culture. Pour cela la ville nous offre des lieux incontournables comme les restes du mur de Berlin, ou encore le checkpoint Charlie, tous deux servent de témoignage de la guerre froide et de la situation particulière de la ville pendant près de 30 ans.
- Troisième étape, Traversons les frontières polonaises pour nous rendre à Varsovie, Cette ville est véritablement un concentré d’histoire, théâtre d'événements tragiques, témoignant de la barbarie humaine, la ville a d’ailleurs quasiment été détruite dans son ensemble en 1944 sous les bombardements allemands. Mais après le brouhaha de la guerre, ses habitants ont entrepris de rénover et de reconstruire la ville dans sa totalité, et de reconstruire les monuments qui avaient été détruits, ce qui donne ce mélange d’architecture très particulier.
- Après la Pologne, direction la Tchéquie plus précisément Prague, pour être honnête je ne connais pas vraiment bien cette ville, ni même ce pays, cependant je sais une chose c’est que c’est en Tchéquie, anciennement Tchécoslovaquie qu’a vécu mon arrière-grand-mère Anna avant de devoir fuir en France face à l’Allemagne nazi. Je n’ai pas eu la chance de connaître Anna, Je me suis alors toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler ce pays qui fait partie de mon histoire.
- Pour finir, le dernier objectif Venise, je ne pense pas avoir besoin de décrire en détail en quoi Venise semble incroyable car cela paraît presque logique, une ville qui a les pieds dans l’eau, qui ne comporte aucune route, tout cela plonge dans l’ambiance et l’architecture méditerranéen.
Après avoir calculer le coût total en essayant de faire le maximum de concession sur le confort de vie et misant plus sur l’aventure nous arrivons à environ 1800€.
Les date envisager pour ce projet sont Septembre-Octobre 2022.